background preloader

BRACONNIERS DU DROIT (ENQUÊTE)

Facebook Twitter

STOP PV

Assistance juridique et conseil d'avocat en ligne - Jureka. Hugues Morcillo: Marché du droit en ligne: d'une révolution numérique à une révolution juridique. En ces temps de crise et de pertes de repère dans une société régie par une règlementation juridico-administrative à outrance, les problématiques rencontrées au quotidien par le plus grand nombre de nos concitoyens sont évidemment, et avant tout, imprégnées de considérations juridiques.

Hugues Morcillo: Marché du droit en ligne: d'une révolution numérique à une révolution juridique

Ajoutons que l'obstacle de la langue du droit a conduit à ce que la nécessité de comprendre devienne aussi vive et importante que celle d'obtenir des solutions. Outil de démocratisation absolue de la connaissance, de l'information et des services, Internet est devenu parallèlement le premier lieu d'expression et de satisfaction d'un besoin croissant de transparence, d'accessibilité et d'immédiateté.

Le droit n'a pu échapper à ce phénomène et ses attentes. La profession d'avocat contrainte de réinventer sa place et son rôle Un nouveau marché du droit en ligne vertueux pour les consommateurs du droit Il est économiquement sain que cela se passe ainsi. Whois : Recherche de nom de domaine. Internet-signalement.gouv.fr - Portail officiel de signalements de contenus illicites - Accueil. La lutte contre les braconniers du droit s'intensifie. Un article de "la Croix" à lire ICI.

La lutte contre les braconniers du droit s'intensifie.

Extraits: Le bâtonnier de Paris, Christiane Féral-Schuhl, a lancé lundi 1er octobre une campagne visant à lutter contre la pratique illégale du droit sur Internet. Les sites proposant des consultations juridiques pour un prix modique, mais sans aucune garantie juridique, se sont en effet multipliés ces dernières années. Lancer une procédure de divorce express, récupérer les points du permis de conduire pour un prix modique, obtenir une consultation juridique immédiate pour quelques dizaines d'euros, voilà qui est désormais possible sur le Net.

Gare, toutefois, aux prestations des juristes en ligne. Certains « faussaires du droit » encaissent leurs honoraires sans plus jamais donner de nouvelles à leurs clients. Les pièges des consultations juridiques au rabais En l'état actuel du droit, les consultations juridiques - en ligne ou non - ne peuvent être délivrées que par un avocat (1). Ne pas confondre ‘information'et ‘consultation' Legiexpress : un site de conseil juridique à ne pas suivre / Articles / Actualités. Commerce/distribution - 01 mars 2010 Plusieurs internautes à la recherche d’une aide juridique ont cliqué sur le site www.legiexpress.com, qui revendique la caution de 60.

Legiexpress : un site de conseil juridique à ne pas suivre / Articles / Actualités

Attention : nous n'avons rien à avoir avec cette société, plus douée pour prélever de l'argent que pour répondre aux questions. Attention aux sites de conseil juridique en ligne ! Plusieurs internautes à la recherche d’une aide juridique sont tombés sur le site www.legiexpress.com. Ils étaient persuadés d’obtenir les conseils d’un avocat. Pour les convaincre, leur interlocuteur n’a pas hésité à dire que Legiexpress était partenaire de «60 millions de consommateurs» !

Victime de son succès ou de sa mauvaise réputation ? Début mars, le site affiche ce message : «Nous ne prenons plus de nouveaux clients ! Derrière ce site, se cache la société Incall International Business Action dont le siège social serait situé, selon les versions, aux Etats-Unis ou en Tunisie. Utilisation de liens commerciaux sur Google.

SITES ILLEGAUX BRACONNIERS

Le Barreau de Paris mène une opération « coup de poing » contre les braconniers du droit. BLOG AVOCATS. FORUM ARNAQUES. La lutte contre les braconniers du droit s'intensifie. Par Michele BAUER - Avocat | 05-10-2012 | 0 commentaire(s) | 1450 vues Un article de 'la Croix' à lire ICI.

La lutte contre les braconniers du droit s'intensifie.

Extraits: Le bâtonnier de Paris, Christiane Féral-Schuhl, a lancé lundi 1er octobre une campagne visant à lutter contre la pratique illégale du droit sur Internet. Les sites proposant des consultations juridiques pour un prix modique, mais sans aucune garantie juridique, se sont en effet multipliés ces dernières années. Lancer une procédure de divorce express, récupérer les points du permis de conduire pour un prix modique, obtenir une consultation juridique immédiate pour quelques dizaines d'euros, voilà qui est désormais possible sur le Net. Gare, toutefois, aux prestations des juristes en ligne. Source.

[Droit, justice, cabinet] L'actualité Métiers du droit : A Lille, les avocats organisent la chasse aux "braconniers du droit"