Audiotopie

Facebook Twitter

audiotopie

Audiotopie est une coopérative d'artistes proposant des audioguides qui concilient l'architecture de paysage, l'art sonore et les nouveaux médias.

Since 1999 home of design culture, leading independent publication for design, architecture, art, photography and graphics. Page instruments d'eau. Les Stuctures Musicales - Etienne Favre écrire un message voir aussi Contact - Retour au sommaire Iles Sonores Instruments Géants Labyrinthe sonore Musées et divers Jardin musical Voici la fluidité de l'eau mise à profit pour produire des sons, "jouer" de la musique.

page instruments d'eau

La Balançoire Sifflante, les Mouettes Chantantes, le Bullophone, le Pluviophone, la harpe aquatique ou les moulins musicaux sont quelques unes de ces "Structures Musicales" que petits et grands découvrent avec passion. La plus festive et conviviale des trois expositions, à proposer sur 150 mètres carrés, à l'extérieur ou dans un espace aménagé. A la suite d'une exposition du Jardin Musical dans l'inventorium de la Cité des Sciences et de l'industrie de la Villette à Paris, Etienne Favre s'était vu proposer de réaliser une nouvelle forme d'instruments de musique sur le thème de l'eau. Eau et Musique Mode d'emploi pour quelques instruments.... photos à télécharger. La Musique et les Jouets du Vent. Interprètes.

La Musique et les Jouets du Vent

Le vent, souffleur. Le vent qui chante, ou tempête qui hurle. Le vent, musicien polyinstrumentiste. Le vent, orchestre avec les percussions, les cordes et les ... vents. Le vent, chef d'orchestre sur une partition aléatoire. Au programme ... musical : La famille des Percussions. Cette famille d'instruments éoliens est la plus nombreuse. Les instruments à battant éolien aléatoire constitue la première sous-famille : l'objet résonant est frappé par un battant poussé aléatoirement par le vent.

La seconde sous-famille regroupe les appareils de musique mécanique éolien : les moulins éoliens à percussions . La famille des Cordes. La soliste vedette de cette famille est sans conteste la harpe éolienne. Selon le même principe, des cerf-volants à voilure résonante de divers pays orientaux exploitent leur voilure en papier tendu comme résonateur (papier kraft par exemple) ; une ou plusieures cordes sont tendues sur les armatures transversales. La famille des ... Bibliographie Silence.

Appel-idees

Offre. Expo et visites virtuelles.