background preloader

SEO referencement

Facebook Twitter

SEO. Tutoriel Vidéo Divers SEO, Référencement naturel. SEO (search engine optimization) décrit l'ensemble des pratiques qui permet d'améliorer la position de son site web dans les différents moteurs de recherche.

Tutoriel Vidéo Divers SEO, Référencement naturel

Avant de commencer, je tiens à préciser que le référencement est un domaine à part entière. Le but ici est de vous donner un aperçu des premières optimisations que vous pouvez faire pour améliorer votre positionnement. Si vous souhaitez aller plus loin, il faudra alors chercher un site spécialisé SEO. Référencement naturel ? Avant de commencer, mettons-nous au point sur la terminologie que l'on va utiliser. Le SEA, Search Engine Advertising, consiste à acheter des mots clef pour être mieux positionné. Le SEO, Search Engine Optimization, à l'opposé, consiste à améliorer son positionnement par des optimisations sur son site afin de le rendre plus pertinent.

Phanan/htaccess. L’emplacement des mots-clés pour le référencement. Hello à tous !

L’emplacement des mots-clés pour le référencement

Aujourd’hui, je vais faire quelque chose de nouveau sur le blog : je vais répondre à une question reçue par email de l’un de mes lecteurs fidèles. Pourquoi ? Pour deux raisons simples : Les mots clés de WordPress et le référencement : le guide. En référencement naturel, il faut savoir optimiser son site, mais encore faut-il savoir correctement l’utiliser.

Les mots clés de WordPress et le référencement : le guide

Et sur WordPress, certains éléments peuvent être traîtres, comme par exemple les fameux « Mots clés ». C’est quoi un mot clé dans WP ? Ce terme peut en effet prêter à confusion. Dans ce CMS, les mots clés sont une manière de classer un contenu, ce qu’on appelle une taxonomie. Sur WordPress, vous avez 4 manières de classer vos articles : Les catégories ;Les mots clés ;Une date ;Un auteur. En d’autres termes, ces taxonomies permettent au webmaster et au visiteur de classer et d’accéder à l’information par quatre moyens différents. Le fonctionnement est on ne peut plus simple. Si vous ne voyez pas ce bloc, c’est que vous n’êtes pas en train d’éditer ou de rédiger un type de contenu qui ne peut avoir de mots clés (par exemple les pages de WordPress en sont dépourvues par défaut), soit cet élément est masqué. Les étiquettes de WordPress. Travailler ses mots clé pour profiter de la longue traine.

Comme le mot page, le terme "mot-​​clé" est ambigu, surtout quand on utilise un blog WordPress.

Travailler ses mots clé pour profiter de la longue traine

En anglais, le "post tag" est exactement cela : une étiquette associée à un contenu, ce qui n'a rien à voir a priori avec un mot clé au sens référencement du terme. En réalité, on voit beaucoup de confusion sur les forums, comme sur cette question (en changeant les mots, pour éviter de monter son "son" mot clé) : Veille Référencement/SEO. Comment optimiser vos titres pour Google et pour vos visiteurs. Vous êtes peut-être un pro du référencement, l’optimisation SEO de votre blog est devenue automatique, mais vos articles sont-ils lus pour autant ?!

Comment optimiser vos titres pour Google et pour vos visiteurs

Il n’y a pas de plus grande erreur aujourd’hui que de remplir vos titres de mots-clés pour les moteurs de recherche, en oubliant que les personnes qui vont les lire… ne sont pas des machines !.. Cet article est proposé par Bernard Bondy, marketeur et web entrepreneur et créateur de site internet depuis 2009, fondateur du Blog du Super Marketeur. Le guide complet du référencement - Optimiz.me. Optimiz.me a créé le 1er logiciel de référencement, utilisable pour tous, sans connaissances techniques. 1200 PME l’utilisent À partir de 29€ht/mois.

Le guide complet du référencement - Optimiz.me

Consignes aux webmasters - Centre d'aide Outils pour les webmasters. En suivant les consignes d'ordre général ci-dessous, vous permettrez à Google de trouver, d'indexer et de classer votre site.

Consignes aux webmasters - Centre d'aide Outils pour les webmasters

Nous vous suggérons de lire attentivement nos consignes relatives à la qualité ci-dessous. Blog actif et efficace : 6 qualités pour y arriver. Cette idée d’article m’est venue en lisant un e-book de 2009 (je suis très conservatrice) qui parlait des qualités d’un blog actif et efficace.

Blog actif et efficace : 6 qualités pour y arriver

J’ai rajouté un point que je pense essentiel et qui en 2009 n’en était qu’à ses débuts ou du moins, peu connu des blogueurs, voire très mal utilisé.Un blog actif c’est ce que tout blogueur souhaite n’est-ce pas ? Mais qu’est-ce donc que ça ? Définition du blog actif Un blogue que son propriétaire fait vivre, alimente en contenu frais, fait connaître sur les médias sociaux de son choix et dont il change parfois un peu l’ergonomie (j’ai dit un peu !).

Les six qualités d’un blog efficace, lu, approuvé, idolâtré (oui j’exagère un tantinet) : Longévité. Google Webmaster Tools pour les nuls : ses secrets dévoilés. Pour faire suite à une question posée sur un groupe Facebook, je tiens à écrire ce billet.

Google Webmaster Tools pour les nuls : ses secrets dévoilés

Certains blogueurs se demandent pourquoi un minimum de trafic journalier ne leur est pas garanti via les moteurs de recherches. Cette situation se produit même s’il publie souvent. Je suis assez énervé quand je lis des articles qui prônent que publier beaucoup aide au référencement. Ce n’est pas entièrement faux. Mieux vaut privilégier qualité puis régularité. Je dirais donc que, depuis quelques années, ce n’est plus aussi simple. Cependant, au bout de 2 ou 3 jours, celui-ci peut s’effondrer. Pour ma part, je publie qu’une fois par semaine (voire une fois tous les 10 jours).

Comment analyser le SEO de votre site pour booster son trafic. Suite à la lecture de nombreux fils de discussion sur Facebook, je lis souvent le même type de remarques.

Comment analyser le SEO de votre site pour booster son trafic

Mais,bon sang, pourquoi n’ai-je que 30 ou 40 visites par jour sur mon site ? C’est déprimant, non ? Sur mon temps libre, j’avoue espionner la qualité SEO de certains blogs. Je constate bien souvent des soucis en matière d’optimisation en tout genre. Google Analytics pour les Nuls : Mode d'emploi. Lors du lancement d’un site Web, il est important de le relier à l’outil Google Analytics. Ce dernier vous transmettra de nombreuses informations concernant le nombre de vues, de visiteurs, la localisation des lecteurs… Comment s’inscrire sur Google Analytics ? Le concept est très simple et il ne demande aucune connaissance spécifique.

Il suffit de se diriger sur le site Internet dédié à cet outil et de cliquer sur le bouton "Créer un compte". Il faudra si vous possédez un compte Google + inscrire votre nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe. Dans le cas contraire, il sera judicieux de créer l’intégralité du compte en partageant les données classiques (nom du compte, l’adresse du site Internet…). Suivez le nombre de visites et vos visiteurs Lorsque vous vous connectez à votre compte Google Analytics, vous arrivez sur la page d’accueil baptisée "Présentation de l’audience". Les sessions et la durée sont des données importantes qui permettent de juger la qualité du contenu. SEO - Reférencement.