background preloader

Audelaure

Facebook Twitter

Les institutions de la Ve République. Republique et citoyenneté. Les outils de l'argumentation : les liens logiques. C.

Les outils de l'argumentation : les liens logiques

L'opinion D. Le pour et le contre E. L'emphase F. La nuance En te servant des mots de liaison précédents, imagine un débar argumenté, nuancé et équilibré entre les différents personnages de cette scène.Voir aussi l'expression de la cause l'expression de la conséquence l'expression du but et de la crainte l'expression de l'hypothèse et de la condition l'expression de la comparaison l'expression de l'opposition et de la concession Revenir à l'atelier Revenir au sommaire.

MAIS POURQUOI

Atlas historique. Psy educ. Apprendre/comprendre. Résultat de recherche: Trousse virtuelle : Français. FLE J'ADORE. Cours8 – la synthèse de documents ; travail sur les blogs. 1.

cours8 – la synthèse de documents ; travail sur les blogs

Correction de l »exercice « traitement de l’information » du cours 7. corrige-exercice 2. La synthèse : principe, démarche et astuces : voir mémo-sythèse ci-contre Qu’est-ce qu’une synthèse ? Définition : rendre compte de façon objective (= neutre), concise (brève pour prouver qu’on sait aller à l’essentiel) et ordonnée (un plan logique, construit) de plusieurs documents. L’introduction. – Commencer par une phrase d’accroche qui éveille l’intérêt du lecteur. Le développement. Il s’agit de confronter les documents en un développement. La conclusion. Elle établit le bilan objectif de la synthèse, sans reprendre le plan. Méthodologie 1. (Fiche inspirée des sites suivants : Exercice. Récuperez sur le web deux articles courts en lien avec votre sujet de blog. WordPress: J'aime chargement…

DEVELOPPEMENT DURABLE

FORMATION. Division avec des décimales. On procède comme indiqué ci-dessus.

division avec des décimales

Le nombre de chiffres ne doit pas effrayer. Il s'agit de calculs un peu plus longs. Il faut surtout agir avec méthode et bien poser les opérations. La première tranche qui contient un nombre entier de blocs de 4321 est 5334, valeur que j'abaisse pour la traiter. Un seul "bloc de 4321" peut être retranché de 5334. Je note 1 à droite et retranche une quantité équivalente à droite, soit 1 x 4321 = 4321. Il reste 1013 On passe au chiffre suivant du dividende, soit 5. Avec le reste précédent cela donne 10135. Il possible d'y retirer 2 "blocs entiers de 4321".

Soit 2 x 4321 = 8642. Pour le chiffre suivant du dividende qui est 6. Avant de l'abaisser, je note que nous franchissons la virgule. Etc. Arrive un reste égl à 0 C'est la fin de la division.

Alpha

Savoirs de bases. Découvrez les histoires fantastiques des expressions françaises ! 9 fév.

Découvrez les histoires fantastiques des expressions françaises !

Avoir du sang bleu : cette expression s’emploie-t-elle encore de nos jours ? Vu ses origines, on peut se demander dans quel contexte il est encore possible d’utiliser l’expression avoir du sang bleu. Une petite explication nous fixera sur cette forme particulière de langage qui relève d’une époque bien révolue ! Signification de la locution verbale On dit d’une person lire la suite... 5 fév. Bien qu’elle soit souvent mal orthographiée, cette locution adverbiale figure au nombre des plus populaires de la langue française. Lire la suite... 21 déc. Née au XVe siècle, cette expression est d’un usage populaire. Lire la suite...