background preloader

Instagram

Facebook Twitter

Guide pratique Instagram à télécharger. Le Guide pratique Instagram, c’est une nouveauté publiée en ligne en septembre 2015, un dossier pratique librement téléchargeable de 25 pages (en pdf) réalisé par le photographe Pierre Demeure pour le site Terres d’Images.

Guide pratique Instagram à télécharger

Ce guide permet de prendre en main l’application mobile Instagram et de se familiariser avec ce réseau social consacré à l’image (photos…) et à la vidéo. Instagram : cartographie collaborative des collectivités locales et état des lieux en France. Quel réseau social, prisé par les stars, marques et personnalités, plébiscité par les jeunes, aimé des CM pour son fort taux d’engagement, investi récemment par les ministères, et racheté un milliard par Facebook, a dépassé Twitter en nombre d’utilisateurs ?

Instagram : cartographie collaborative des collectivités locales et état des lieux en France

Vous l’avez deviné : il s’agit d’Instagram, qui vient de fêter ses cinq ans en fanfare, le 6 octobre dernier… Alors que nos territoires y font enfin officiellement – et timidement – leur apparition, voici la première cartographie (collaborative) des collectivités locales sur Instagram et un état des lieux en France. Avec un nouvel utilisateur toutes les secondes, Instagram a passé le cap des 100 millions de membres en l’espace de deux ans seulement, contre 4 ans pour Facebook, 5 ans pour Twitter et 8 ans pour LinkedIn… Avec son audience quatre fois inférieure à Facebook, mais un taux d’engagement 60 fois supérieur, Instagram a réussi à séduire les marques.

Face à cet engouement général, où en sont nos collectivités ? — 51. Comment gérer plusieurs comptes Instagram. Instagram est imparable, et est donc indispensable pour ses utilisateurs.

Comment gérer plusieurs comptes Instagram

Avec les récents ajouts de la vidéo, et de la version web qui dispose de plus en plus de fonctionnalités, certains d’entre vous pourraient vouloir consolider toute leur activité sur les réseaux sociaux au sein de la plate-forme. Mais, cela peut signifier de disposer de multiples comptes Instagram : peut-être que vous en avez besoin d’un pour votre job, ou pour une communauté que vous animez, et ce en plus de votre profil personnel. Malheureusement, Instagram n’a pas de fonctionnalité native qui permet l’exécution de plusieurs comptes.

De plus, l’application officielle ne permet pas encore de se connecter à de multiples comptes. Sans titre. Je bosse dans le web / 6 outils Instagram pour les Community Managers - Je bosse dans le web. Instagram a fêté ses 4 ans ce mois-ci !

Je bosse dans le web / 6 outils Instagram pour les Community Managers - Je bosse dans le web

Petit mais déjà costaud avec plus de 200 millions d’utilisateurs mensuel à travers le monde et près de 60 millions de photos publiées chaque jour, Instagram est l’un des réseaux sociaux qui grandit le plus vite ! Pourtant l’outil offre peu de liberté aux Community Managers qui sont souvent obligés de faire appel à des applications ou outils annexes. Comment Accroître votre Engagement sur Instagram ?

Comment accroître votre engagement sur Instagram ?

Comment Accroître votre Engagement sur Instagram ?

A nouveau, Neil Patel de Quicksprout nous propose une infographie d’excellente qualité. Instagram est l’un des médias sociaux qui connaît la plus forte croissance. Une véritable opportunité pour les marques et les entreprises de gagner en visibilité, de profiter de la viralité des contenus visuels et de jouer la proximité avec leurs fans et clients grâce aux filtres d’Instagram qui transforment n’importe quel cliché en une œuvre d’art contemporaine.

Instagram : Guide complet. Comment prendre en main et utiliser le réseau social mobile Instagram ?

Instagram : Guide complet

Comment échanger avec les mobinautes sur cette application qui compte plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde ? En 3 ans, Instagram s’est imposé comme le réseau social photographique mobile le plus populaire et poursuit aujourd’hui son développement avec la possibilité de publier des vidéos de 15 séquences, de communiquer en mode privé avec ses abonnés… De plus en plus d’organisations (entreprises, associations, institutions, groupes projets) et personnes rejoignent Instagram pour communiquer mais également pour faire valoir des travaux photographiques à partir de smartphones ou de tablettes. Instagram : 7 outils pour les community managers.

Nous vous avions présenté une première liste d’outils pour Instagram il y a quelques mois.

Instagram : 7 outils pour les community managers

Mais dans ce domaine, tout va très vite. Certaines start-up ont fermé, les api ont été modifiées, et d’autres outils ont vu le jour. Instagram : 6 bonnes pratiques à connaître - Le JCM. Instagram a fait beaucoup parlé de lui depuis quelques mois : rachat par Facebook, arrivée de nouveaux filtres et de la vidéo, déploiement de la publicité… Bref le petit dernier des réseaux sociaux n’en n’est plus à son coup d’essai.

Instagram : 6 bonnes pratiques à connaître - Le JCM

Début septembre, le réseau a annoncé avoir atteint les 150 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont a priori 1,8 millions en France selon un communiqué de Médiamétrie paru en août. Les utilisations du réseau varient : des photos de plats, aux instantanés, en passant par les derniers looks tendances et des paysages tous plus fabuleux les uns que les autres, grâce aux nombreux filtres proposés. Seulement, voilà, quand on est une marque ou une entreprise, ouvrir un compte sur Instagram n’est pas aussi simple. Car si le réseau est aujourd’hui complètement démocratisé aux yeux du grand public, quand est-il réellement de son utilisation chez les marques ? Instagram dans sa stratégie social-média. Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Après avoir étudié l’intégration de SnapChat et Google Plus dans une stratégie social-média, je vais désormais m’intéresser à l’application mobile sociale Instagram.

Instagram dans sa stratégie social-média

A l’heure où j’écris cet article, le réseau comptabilise plus de 150 millions d’utilisateurs après une hausse de 23% sur l’année 2013. Il n’est donc plus possible de ne pas s’intéresser à la manière dont votre entreprise pourrait intégrer l’application au sein de sa stratégie de communication globale. Afin de bien maîtriser le potentiel marketing d’Instagram, il sera nécessaire de se poser plusieurs questions en amont. Problématiques du Community Manager. Instagram : 7 outils pour les community managers. Instagram, pourquoi et comment l'intégrer à sa stratégie digitale. Vous qui n’aviez jamais envisagé de voir Instagram comme un « réseau social » dans la mesure où le recrutement d’abonnés était lent et inapproprié.

Instagram, pourquoi et comment l'intégrer à sa stratégie digitale

Vous, qui ne pourriez considérer Instagram que comme un outil d’échange sympathique entre amis ou comme une « crise d’égo » à travers la publication journalière de vos muscles sous toutes les coutures.Vous vous trompez ! 1 ) Être visible sous Instagram Instagram est un outil qu’il faut dans un premier temps comprendre, tout comme Twitter à vrai dire. Il ne s’agit pas de publier des photos et attendre que le vent vous porte, encore plus si vous publiez au nom d’une marque. « Etre visible » sous Instagram implique d’intégrer les mots clefs qui seront les plus visibles pour la communauté, à l’aide du très célèbre # Pour ce faire, voici le top 5 des hashtags imbattables qui vous permettront de percer à jour le secret du compte Instagram bien fourni. #LOVE ou #INSTALOVE#ME#CUTE#CAT#INSTAMOOD 2 ) Vers un format publicitaire … Et le ciblage ?

Instagram édite un livre d'inspiration pour les marques afin d'augmenter leur audience. Supras75 : Les bonnes pratiques du marketing... WebmarketingCOM : Instagram, pourquoi et comment... Outils Instagram : les 6 fantastiques ! Comme tout bon Community Manager, vous êtes peut-être à la recherche de l’outil qui vous permettra de gagner du temps, d’optimiser votre présence sur certains réseaux sociaux, d’organiser des concours, de faire du reporting… Bref, d’être efficace.

Quand on parle d’outils, les listes sont souvent longues, trop longues. On y mentionne plus facilement des outils connus, sans pour autant chercher à comprendre.