background preloader

Instagram : Guide complet

Instagram : Guide complet
Comment prendre en main et utiliser le réseau social mobile Instagram ? Comment échanger avec les mobinautes sur cette application qui compte plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde ? En 3 ans, Instagram s’est imposé comme le réseau social photographique mobile le plus populaire et poursuit aujourd’hui son développement avec la possibilité de publier des vidéos de 15 séquences, de communiquer en mode privé avec ses abonnés… De plus en plus d’organisations (entreprises, associations, institutions, groupes projets) et personnes rejoignent Instagram pour communiquer mais également pour faire valoir des travaux photographiques à partir de smartphones ou de tablettes. Comprendre et apprendre à utiliser Instagram Le portail Softonic vient de publier le guide Instagram, dossier pratique le plus complet à ce jour en français sur le réseau social pour en comprendre le fonctionnement, apprendre à l’utiliser en mode stratégique et pour créer. Sommaire du guide complet Instagram 1. 2. 3. 4.

http://www.netpublic.fr/2014/03/instagram-guide-complet/

Related:  réseaux sociauxOutils informatiquesInstagram - L'essentielInstagraminstagram

Snapchat : 5 guides pratiques Lancée en septembre 2011, l’application de partage de photos et de vidéos Snapchat connait un grand succès du fait de l’existence d’une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires (de 1 à 10 secondes). Snapchat permet d’utiliser des photos et des vidéos, un module de messagerie instantanée et de passer des appels vidéos. En août 2014, 100 millions d’utilisateurs actifs sont présents sur Snapchat. Plus de 400 millions de séquences Snapchat sont envoyées chaque jour : ce qu’on appelle des « snaps ». 5 tutoriels Snapchat Dropjar. Un outil denvoi de fichiers nouvelle génération Dropjar est un outil en ligne qui permet d’envoyer des fichiers lourds à un ou plusieurs destinataires facilement. Comment envoyer un fichier qui pèse plusieurs gigas à un client ou un contact sur le Web ? Les solutions existent depuis un bon moment maintenant. Certaines se sont fait un nom comme par exemple en France WeTransfer ou encore WireOver dont on a déjà parlé ici et que l’on croise souvent au détour d’un échange. Il y a aussi les solutions professionnelles type Dropbox que l’on ne présente plus. Il faudra peut être compter avec un nouveau venu: Dropjar.

Instagram - Comment l'intégrer à sa stratégie digitale Vous qui n’aviez jamais envisagé de voir Instagram comme un « réseau social » dans la mesure où le recrutement d’abonnés était lent et inapproprié. Vous, qui ne pourriez considérer Instagram que comme un outil d’échange sympathique entre amis ou comme une « crise d’égo » à travers la publication journalière de vos muscles sous toutes les coutures.Vous vous trompez ! 1 ) Être visible sous Instagram Instagram est un outil qu’il faut dans un premier temps comprendre, tout comme Twitter à vrai dire. Il ne s’agit pas de publier des photos et attendre que le vent vous porte, encore plus si vous publiez au nom d’une marque. « Etre visible » sous Instagram implique d’intégrer les mots clefs qui seront les plus visibles pour la communauté, à l’aide du très célèbre # Pour ce faire, voici le top 5 des hashtags imbattables qui vous permettront de percer à jour le secret du compte Instagram bien fourni.

6 outils pour gérer sa présence sur Instagram 6 outils pour gérer sa présence sur Instagram Instagram reste un des réseaux sociaux de partage de photos et de vidéos les plus populaires. Malgré son rachat il y a deux ans par Facebook qui avait un peu écorné son image auprès d’une partie de ses followers, Instagram fait partie des incontournables de toute stratégie social média. Plusieurs outils sont apparus pour faciliter le travail avec Instagram.

Instagram : mode d'emploi Instagram est le medium dit social dont l'augmentation de trafic est une des plus importante de ces derniers mois. Vous trouverez plein d'articles qui vous expliquent comment, pourquoi, avec des chiffres et des infographies, ce n'est pas mon but ici. J'ai plutôt envie de vous donner quelques clés et outils pour l'utiliser de manière optimale. Cet article est le premier d'une série de trois, le deuxième parle des outils externes à Instagram et le troisième est adressé à ceux qui utilisent Instagram pour promouvoir un événement ou une marque. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2014 Pour mieux s’y retrouver dans la jungle des médias sociaux, nous mettons régulièrement à jour une page dédiée aux statistiques des réseaux sociaux. Grâce à cette page, vous êtes assuré d’obtenir une info à jour au moment où vous en avez besoin. Nous éditons également un article, tous les ans, pour faire le point sur les réseaux sociaux dominants : combien y a-t-il d’utilisateurs sur Facebook ? Est-ce que Twitter gagne de l’argent ? Est-ce que Pinterest fonctionne bien en France ? Quel est le réseau social qui a le plus progressé cette année ?

Les 5 fonctionnalités Google que tout le monde devrait connaitre #1 Le cache Au cas où vous ne le sauriez pas, Google met en cache des pages web pour que celles-ci demeurent disponibles même lorsqu’elles ne le sont pas. Ainsi, si par exemple votre blog techno préféré semble avoir subi une panne de serveur, vous pouvez toujours tenter d’ouvrir une version mise en cache en cliquant sur « en cache ». #2 Les suggestions Instagram - Les astuces pour que vos photos obtiennent 10 000 j'aime Dans ce premier épisode de notre guide sur Instagram, nous vous proposons quelques trucs de professionnels pour prendre de belles photos et accumuler un grand nombre de « J’aime ». La photographie est une forme d'art et est donc libre par définition. N'importe qui peut décider de photographier le sujet de son choix, de la manière dont il le souhaite. Mais certaines choses sont utiles à savoir pour éviter les erreurs courantes et prendre des photos qui répondent à une certaine esthétique commune. En bref, les photos qui plaisent.

Intégrer Instagram dans sa stratégie de com' Instagram regroupe aujourd’hui plus de 300 millions de membres dans le monde. Mais si ce réseau social intéresse de plus en plus les marques, c’est surtout car sa croissance est très forte comparée à des acteurs plus installés comme Facebook ou Twitter, et car ses utilisateurs sont plus jeunes (18-34), trendy, technophiles et intéressés par l’art. Etape 1 : Votre cible est-elle sur Instagram ? Si oui, comment l’adresser ? Communiquer sur Instagram n’est pas une obligation, mais une opportunité. Si vous souhaitez saisir cette opportunité, il convient d’avoir conscience que vous serez en concurrence avec d’autres marques, mais également avec des millions d’utilisateurs et célébrités qui y postent plusieurs dizaines de photos de qualité par seconde.

Bien débuter avec Instagram : pour partager vos photos et vidéos Aujourd'hui, tout le monde parle d'Instagram. Parce que vous n'avez encore aucune idée de l'intérêt de ce service, nous vous proposons ce guide de présentation. Il vous montrera l'intérêt d'utiliser – ou pas – un tel réseau social mais aussi quelques pièges à éviter. 11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 11 services de réseaux sociaux analysés Fiche d’analyse Facebook (pdf)

Améliorez votre maîtrise de Twitter : 5 conseils pour rédiger le tweet parfait Savez-vous que Twitter reçoit plus de 500 millions de tweets par jour ? Cette statistique impressionnante confirme que Twitter est directement au centre de cette ère « d’économie d’attention », alors que votre message doit concurrencer avec des millions d’autres messages envahissant au même moment les timeline de vos abonnés. Ce n’est pas plus grave si votre objectif est de nature purement personnelle, soit de dialoguer uniquement avec vos amis en ligne, ou encore si vous êtes plutôt du type à ne pas trop interagir, choisissant plutôt de vous abonner aux profils de vos acteurs ou athlètes préférés. Cependant, dans un cadre professionnel, que vous soyez un employé, consultant ou une entreprise, il devient primordial de se démarquer au sein de cette masse de tweets.

Instagram : des statistiques pour les marques Instagram, le réseau social de la photo racheté par Facebook est très populaire auprès du public et des marques. Les marques apprécient particulièrement l’engagement sur le réseau, largement supérieur à ce que nous voyons sur Facebook. Mais Instagram cultive un sacré paradoxe : le réseau est devenu central pour les campagnes digitales de marques, mais il ne propose aucun outil professionnel. L’UX est toujours aussi « limitée » et des fonctionnalités aussi simples quel le multicompte n’existent pas.

Related:  Instagram