background preloader

UE - Eurozone I

Facebook Twitter

Tayo the Little Bus Pop up Surprise Pals Musical Toy - 꼬마버스 타요 - тайо маленький автобус Игрушки. TAFTA : menace de mort pour les éleveurs européens. Et pourtant...

TAFTA : menace de mort pour les éleveurs européens

Et pourtant, la distorsion de prix entre viandes françaises et viandes « européenne » tourne autour de quelques dizaines d'euros à la tonne. Mais se présente à l'horizon une menace d'un tout autre calibre...Un risque qui risque de balayer irrémédiablement non seulement l'élevage français (axé sur la qualité et les exploitations de 80 à 200 bêtes) mais aussi européens (axé, en Allemagne, au Pays-Bas, sur les volumes et les exploitations de 1000 à 3000 têtes). Cette menace de mort à un nom : TAFTA. Il est prévu, dans ces accords transatlantiques menés dans la plus sournoise opacité, l'importation annuelle en Europe de 300.000 à 600.000 tonnes de bœuf, soit entre 4 et 8%, de la production européenne, en provenance du Canada, des Etats-Unis, et du Brésil, puisqu'un accord doit être signé simultanément entre les Etats membres du Mercosur et de l'Europe.

Des viandes produites dans des conditions qui n'ont rien à voir avec ce qui se fait en Europe ! Sanitaire Alimentation Source. Le référendum sur le « Brexit » pourrait se tenir en juin 2016 - Ça n'empêche pas Nicolas. Le premier ministre britannique David Cameron a l'intention de fixer à juin 2016 le référendum qu'il s'est engagé à convoquer sur l'appartenance de la Grande-Bretagne à l'Union européenne, selon le journal Independent on Sunday.

Le référendum sur le « Brexit » pourrait se tenir en juin 2016 - Ça n'empêche pas Nicolas

Le choix des Britanniques sur leur avenir au sein de l’Union européenne pourrait se profiler plus rapidement que prévu. Se référant à une source anonyme, le journal écrit: « L'Independent on Sunday a appris que M. Cameron a décidé de fixer (le référendum) en juin de l'année prochaine ». Une porte-parole de Downing Street, les services du premier ministre, a refusé de commenter l'article de l'Independent. Annonce possible en octobre. Une brèche dans la formidable muraille antirusse du Système. Une brèche dans la formidable muraille antirusse du Système La muraille antirusse établie par le système de la communication au niveau le plus officiel et pour le compte du bloc BAO, est à la fois formidable et immensément vulnérable.

Une brèche dans la formidable muraille antirusse du Système

Formidable, parce qu’elle s’appuie sur toute la puissance du système de la communication dans sa fonction-Système, avec l’emprisonnement de l’esprit dans l’impératif orwello-pavlovien du déterminisme-narrativiste ; immensément vulnérable parce que ce formidable édifice est constitué d’une énorme quantité de sable et bâti sur le même sable de la narrative qui, au contact d’une vérité de situation, peut brusquement se dissoudre et emporter la muraille et ses fondations dans une dissolution mortelle. . . . . • On passe rapidement en revue, pour les informations de base, sur les deux initiatives auxquelles nous nous référons.

La première est effectivement en train de se réaliser, puisqu’il s’agit du voyage en Crimée des dix parlementaires français. Islande dit adieu à l'Union européenne, sans même un référendum. Adieu l'UE.

Islande dit adieu à l'Union européenne, sans même un référendum

Comme la Suisse et la Norvège en 1994, l'Islande devrait refuser officiellement son adhésion à l'Union européenne. Vendredi, les deux partis de centre-droit de la coalition au pouvoir, le parti du Progrès et le parti de l'Indépendance se sont mis d'accord sur une proposition de loi qui sera soumise à l'Althing, la chambre unique du parlement islandais. Les sanctions contre la Russie frappent l’Europe plus durement que prévu. Une étude de l’Institut autrichien pour la recherche économique (WIFO) conclut que « les sanctions imposées par l’Europe à la Russie et les mesures de rétorsion adoptées par Moscou coûteront aux Européens 100 milliards d’euros de développement économique et mettront en danger 2 millions ½ d’emplois. » L’étude a été commandée par la LENA, une alliance de médias parmi les plus importants d’Europe, qui comprend notamment Die Welt (Allemagne), El País (Espagne), Le Figaro (France) et La Tribune de Genève (Suisse).

Les sanctions contre la Russie frappent l’Europe plus durement que prévu

Oliver Fritz, un des auteurs de l’étude, a déclaré : « Nothe hypothèse de l’automne dernier sur une détérioration des exportations est en train de devenir une réalité. » » La Grèce, la gôche, la gauche, par Jacques Sapir. Cette note fait suite à la précédente[1], postée sur ce carnet le 22 juillet.

» La Grèce, la gôche, la gauche, par Jacques Sapir

Les événements qui ont conduit au Diktat imposé à la Grèce, et ce dit Diktat lui-même, constituent un moment charnière pour ce que l’on appelle la « gauche radicale ». En un sens, la crise grecque soumet cette « gauche radicale » à un test aussi sévère que celui imposé à la social-démocratie. Si la « gauche radicale » n’est pas aujourd’hui dans la même crise que la social-démocratie, elle risque néanmoins de se trouver face à une crise d’orientation de première grandeur. En effet, l’européisme qui caractérise la « gauche radicale » a été lui aussi condamné par le Diktat imposé à la Grèce. La question est aujourd’hui posée de savoir si la « gauche radicale » va accepter de n’être qu’une force d’appoint de la social-démocratie ou si elle est capable d’assumer toutes les conséquences d’un programme de rupture.

WikiLeaks: de nouvelles révélations retentissantes sur l’Allemagne. International URL courte Lundi 20 juillet à 18 heures, WikiLeaks a publié des documents prouvant que l'Agence nationale de sécurité US (NSA) a écouté le ministre allemand des Affaires étrangères ainsi que 20 secteurs clés de son ministère.

WikiLeaks: de nouvelles révélations retentissantes sur l’Allemagne

"La liste complète des cibles allemandes de la NSA publiée par Wikileaks à ce jour montre que la NSA a ciblé 125 téléphones de haut responsables allemands de longue date, et ce pour des raisons politiques et économiques – comme le nom de la liste l'indique", lit-on sur le site de Wikileaks. Les documents indiquent que cette histoire d'espionnage a commencé bien avant le 11 spetembre 2001, par l'écoute de Joschka Fischer, vice-chancelier et ministre allemand des Affaires étrangères, en poste de 1998 à 2005. » “Nous sommes passés dans l’allégeance au suzerain américain”, par Jean-Pierre Chevènement. Entretien de Jean-Pierre Chevènement accordé à Marianne, vendredi 10 juillet 2015.

» “Nous sommes passés dans l’allégeance au suzerain américain”, par Jean-Pierre Chevènement

Propos recueillis par Anne Rosencher et Alexis Lacroix. MARIANNE : Les événements récents ont donné matière à s’interroger sur la place de la France, sur sa capacité à tenir son rang et à se faire entendre. On a notamment appris il y a deux semaines que la NSA avait mis sur écoutes trois présidents français. Ces révélations ont donné lieu à quelques froncements de sourcils mollement mis en scène. Maastricht mensonges et propagande : une vidéo d'actualité ! - Ça n'empêche pas Nicolas. Vous rappelez-vous toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ?

Maastricht mensonges et propagande : une vidéo d'actualité ! - Ça n'empêche pas Nicolas

En 1992, on nous promettait alors la croissance, le plein emploi, une europe sociale, de concurrencer les Américains, l'indépendance vis-à-vis de l'OTAN, etc. 23 ans après, ces mirifiques promesses ont bien mal vieilli puisque c'est exactement l'inverse qui s'est produit dans tous les domaines ! Chômage de masse, crise de l'euro, traité transatlantique, c'est la vassalisation totale de l'UE qui est en cours mais rassurez vous d'après nos indéboulonnables experts « la crise » agit comme un véritable moteur sur la construction européenne... nous voilà rassurés !

Exclusif : Comment un faucon belge anti-grec a caché son intérêt financier dans les privatisations de l'énergie en Grèce. Ce billet d’humeur ou brulot témoigne d’une investigation sur l’Europe continentale vue de Bruxelles écrite par un Britannique proche de la France.

Exclusif : Comment un faucon belge anti-grec a caché son intérêt financier dans les privatisations de l'énergie en Grèce

On parle souvent mais sans le déconstruire du lobbying facile dans le méta-État apolitique qu’est l’Union Européenne ; elle n’a pas été conçue comme une démocratie qui aurait redoublé les démocraties souveraines et multiples des États membres fondateurs, mais comme une administration oligarchique supra-nationale à Bruxelles, qui n’a pas au premier plan une vigilance par rapport à ses représentants sur ce point. A partir du moment où les États membres perdent ou rendent leur souveraineté cela pose donc un problème critique du statut politique des peuples, sauf les Allemands dont le pays est le moins affecté par le droit européen au plus proche du sien, la valeur de base de la monnaie sur laquelle a été fixée celle de l’euro inclus.

Vous voyez, le sieur Veryhighstink [4] est membre du conseil d’une compagnie d’énergie appelée Sofina. » Ce que pensent les pays pauvres d’Europe du cas grec… Reprise de quelques articles intéressants La crise grecque: ce qu’en pensent les pays les plus pauvres d’Europe. L'UE veut lancer une agence d'information propagandiste anti-russe. La Pologne et les Pays-Bas rassemblent leurs forces, avec l'objectif de contrer la soi-disant «propagande russe», après la déclaration du sénateur américain John McCain de faire de la propagande un point essentiel pour «gagner la guerre froide». Une agence d'information polono-néerlandaise va offrir une chaîne de télévision, une radio et une plateforme en ligne, pour diffuser du contenu en russe à travers la Russie et l'Europe orientale. L'agence devrait commencer à fonctionner en 2016. les Pays-Bas et la Pologne espèrent entretemps être rejoints par les Etats-Unis. Le projet «fournira les outils et donnera les moyens aux médias russophones de travailler en se basant sur des informations objectives [...] en échangeant sur différents point de vue», a dit Bert Koenders, le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas.

"L’échec de Syriza, c’est l’échec de l'idée d'une réforme de l'UE de l'intérieur" Espagne : Les hommes qui s’approprient le soleil. Pour protéger les intérêts bien enracinés de ses oligopoles, le gouvernement espagnol interdit, en pratique, l’accès des PME et des ménages à l’énergie solaire Par Don Quijones – Le 14 juin 2015 – Source WOLF STREET S’il y a une chose que nous devrions retenir de ce long combat acharné contre la crise, c’est qu’il n’y a aucune limite à ce que nos gouvernement élus sont prêts à entreprendre pour protéger les intérêts et privilèges des oligarques et de leurs oligopoles. En Espagne, le gouvernement s’apprête même à s’approprier les rayons du soleil pour protéger la ploutocratie énergétique du pays. Aujourd’hui, le gouvernement espagnol envisage de taxer les foyers qui produisent leur propre électricité à partir de l’énergie solaire et qui en stockent une partie dans des batteries solaires. Infographies: TAFTA – 88% des négociations avec le lobby industriel.

Accueil » Argent et politique, Géopolitique, Manipulation » Infographies: TAFTA – 88% des négociations avec le lobby industriel Comme expliqué dans l’article d’hier sur Uber, la finance et les Etats-Unis, les et les bras armés de ces deux entités, ce sont les lobbys. Seulement, ces fameux lobbys, c’est un sujet qui n’est pas censé nous concerner, cela serait « mauvais pour les ventes », et nous ne sommes pas censés ni comprendre ni nous occuper de la politique européenne. Alors bien évidement, nous pouvons multiplier les articles, les documentaires, les révélations, mais au final, rien n’est plus clair et parlant que des infographies.

Une image vaut 1000 mots dit-on, en voici quelques unes qui résument beaucoup de choses… Source des images+article: Mr Mondialisation Et dire que c’est cette union européenne qui décide de tout…. L'INTERVENTION - Christophe Ventura : Le libre-échange nuit à l'humanité. Des voix autorisées s’élèvent en Europe de l’Est : l’Allemagne doit quitter l’euro. » L’Euro, raison délirante, par Jacques Sapir. Les différentes révélations sur les conditions dans lesquelles a été arraché l’accord, et il vaut mieux parler de diktat entre la Grèce et ses créanciers illustrent bien ce que l’on pouvait en penser à chaud. Cet accord est un véritable désastre pour l’ensemble de ses signataires, et pour la Grèce en premier lieu. La longue interview donnée le mercredi 14 juillet dans la nuit par Alexis Tsipras à la télévision d’Etat ERT le confirme[1]. Il avoue d’ailleurs que cet accord est un « mauvais accord ».

L’analyse qui en est faite sur son blog par l’ex-Ministre des finances, M. Macédoine - Presse silencieuse mais plan de déstabilisation en marche. Union Européenne projet d'autodestruction de l'Europe. Jeroen Dijsselbloem, le zélé allié de Wolfgang Schäuble récompensé. S'il est une personne qui sort réellement vainqueur des presque six mois de crises entre la Grèce et ses créanciers, c'est bien Jeroen Dijsselbloem.

Le ministre des Finances néerlandais, a, lundi soir, quelques heures après le « compromis » avec Athènes, obtenu sa reconduction au poste de président de l'Eurogroupe pour deux ans et demi. Un beau succès pour cet homme de 49 ans qui a ainsi réussi à s'imposer contre son homologue espagnol, Luis de Guindos, qui lorgnait, jusqu'ici avec de bonnes chances, sur ce poste. Pourquoi la dette allemande surpasse la dette grecque. Non, en Europe, l'accord sur la Grèce ne fait pas l'unanimité. Après 17 heures de négociations au forceps, l'Eurogroupe a in fine accouché d'un accord à l'ouverture des négociations pour un troisième plan d'aide à la Grèce.

Pour autant, le plan, qui ne peut être mis en place dans l'immédiat, doit être précédé de solutions à court terme. UK : des manifestants «shootent» le budget d’austérité. Des manifestants se sont réunis au 10, Downing Street pour protester contre les nouvelles mesures d’austérité annoncées mercredi, par le ministre britannique des Finances George Osborne. Pourquoi l'euro est-il l'instrument de la domination allemande ? Il n'est pas utile de revenir sur le détail de l'accord effroyable conclu entre le Grèce et ses créanciers le week-end dernier. Tout en a été dit ou presque.Il vient d'être voté à l'unisson par les différents parlements nationaux, alors même que tout le monde, d'Alexis Tsipras à Wolfgang Schäube en passant par le FMI et des économistes du monde entier, s'accorde à dire qu'il n'est pas viable. C'est d'ailleurs bien normal puisqu'il ne s'agit pas d'un véritable accord pour secourir la Grèce.

Salade grecque par James Howard Kunstler. C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon, comme le veut le vieux proverbe. Ce mur-ci, hélas, est composé de vieilles pierres tenues ensemble par un torchis de subterfuges, et ciselé d’absurdités politiques. Puisque le mur leur est déjà tombé dessus, les citoyens grecs pressent le pas lorsqu’ils le longent, résignés, alors que raisonnent les discours universels depuis Helsinki jusqu’à Lisbonne. Ce qui est plus que jamais visible aujourd’hui, c’est la complète fausseté du système bancaire international. Nigel Farage : "M. Tsipras, "C'est le moment de sortir de la zone euro la tête haute." Les propositions de l’Eurogroupe : Fantasmes d’austérité depuis une autre planète. Grèce: Du "rêve européen" au cauchemar du même nom. 5-13 juillet 2015 - L'Europe au bord du précipice. Quelques Cassandre (*), dont Herodote.net, dénoncent depuis dix ans les dérives du projet européen.

Rien n'y a fait et, aujourd'hui, 500 millions d'Européens s'apprêtent à plonger dans l'inconnu. L’Euro, raison délirante. Iceberg devant! Dans la crise, échec de l’Union des égoïsmes. Le crépuscule d’une époque. «...L’histoire nous livre un enseignement précieux : c’est qu’elle a des poubelles. Il y a des poubelles de l’histoire. » « On assiste à la 3e autodestruction de l’Europe sous direction allemande », par Emmanuel Todd. » Grèce : la BCE durcit encore le ton – comme les Allemands ! La crise grecque attend d’autres partenaires de l’Otan. Le Contrarien Matin - Décryptage quotidien et sans concession de l'actualité économique.

Grèce: Varoufakis accuse les créanciers d'Athènes de "terrorisme" CRISES et Dévoilement. Le crépuscule de l’UE. EN IMAGES. Des dizaines de milliers de Londoniens dans la rue contre l'austérité. Pays riche et vieillissant, adepte de l’austérité, cherche infirmier européen pauvre pour emploi au rabais. Quelques leçons d'Europe. La Finlande interdit la Russie d'assemblée parlementaire de l'OSCE. Vladimir Poutine la France et l’Europe – VOSTFR – BRI: le monde est incapable de faire face à une nouvelle crise financière. JP Morgan prescrit la dictature en Europe. » L’euro, ou la haine de la démocratie, par Frédéric Lordon. La double conjuration de Washington et de Bruxelles. L’épouvantail de la « théorie du complot »

En Espagne, les citoyens font plier les banques... parce qu’ils agissent ensemble. Un printemps allemand en juillet ? Immigration : L’Europe paie les pots cassés. Révélations choc TV ukrainienne - Barbares utiles devenus gênants. Pourquoi la NSA étasunienne espionne-t’elle Merkel, Hollande et tous les dirigeants européens ? L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe décrète la guerre totale. Qui fait la loi à Bruxelles ? Exemple de propagande anti-russe aux Pays-Bas. Sanctions antirusses: des pertes bien plus coûteuses que prévu pour l'UE. Economie : les craintes de l'OCDE. Et ce n'est pas un repaire de gauchistes ... Les trois victoires du gouvernement grec. TAFTA : à la croisée de chemins. TVL : Hervé Juvin :"Nous sommes un continent vieux, riche, vide et menacé." L’Euro est il soluble dans les Etats-Unis?

Le gel des actifs russes n’existe que dans les médias. » Crise grecque : la démocratie contre les traités, par Jean Michel Naulot. » Grèce : quand la presse allemande dérape…, par Romaric Godin. Affaire Ioukos: les menaces russes, l'ignorance belge. Moscou aide Athènes pour un gazoduc. Grèce: réunion d'urgence à la BCE pour accroître les financements aux banques. » Grèce : les banques bientôt à cours de liquidités ? Grèce : les créanciers sont-ils réalistes ? La Grèce, l’Europe et la souveraineté. L’Europe vassale des US : panorama et perspectives.

Trois paires de claques : la Grèce en route vers la sécession. La dette grecque est illégale, illégitime et odieuse selon le rapport préliminaire du Comité sur la dette. Les Clefs Pour Comprendre du Mardi 16 Juin 2015 : L’addition de la crise approche, apprendre à penser comme les maîtres Par Bruno Bertez. » [Défaut en vue !!!] Grèce : la nouvelle stratégie des créanciers. « Le plan d’aide à la Grèce était illégal et illégitime » La Chine va injecter des milliards de dollars dans des fonds de l’UE. » [Grèce 2] La division des créanciers conduit à l’échec des discussions. Grèce : Démonstration de la faille de la structure monétaire de l'UE. Dette grecque : préparez vos oreilles, les révélations vont faire mal !

Mariani à propos de la politique néfaste de Washington. Grèce : La troïka transforme la récession en dépression. Sauvetage ou noyade ? Conférence sur le climat (COP 21) : la France déroule le tapis rouge pour les multinationales les plus polluantes ! Grèce: vers le défaut? » « Ne jamais croire un Grec, surtout s’il t’amène un présent », par Charles Gave. Destinée. C'était comment la Grèce avant l'UE? Ce que les médias ne vous diront jamais. Plusieurs banques européennes font faillite dans le silence assourdissant des médias français [Revue de presse] » La raison délirante de l’Europe, un nouveau fascisme mou ? par Laurent de Sutter. » -Jean Claude Juncker, le président de la Commission qui manquait à l’UE…

Éric Toussaint : « D’autres pays que la Grèce ont une dette illégitime » La Russie et la Pologne après la défaite de Komorowski. Croatie : La bête immonde sort de sa tanière. Un défaut européen. Le jour ou nous avons défié les dieux... et les dieux n'ont rien pu faire. Des sénateurs étasuniens appellent l'Union européenne à lever les barrières à la malbouffe chimique.