background preloader

Gen Y Valéry

Facebook Twitter

Ethikonsulting Magagement Box, un Serious Game pour motiver les managers et leurs équipes. Bateau corsaire. Intrapreneuriat: Entreprendre dans l'entreprise - Véronique Bouchard. Intrapreneuriat : les 13 règles du corsaire - Merkapt. Je parlais fin décembre de l’importance pour les grands groupes de parvenir à se remettre en contact avec le marché et plus simplement, avec la réalité.

Intrapreneuriat : les 13 règles du corsaire - Merkapt

Pour cela, une stratégie d’innovation par un programme d’intrapreneuriat se révèle parfaitement adaptée. Encore faut-il que celle-ci repose sur des règles du jeu claires. Pour comprendre ces règles, il est toujours efficace de comparer les intrapreneurs à des corsaires : Un corsaire est un membre de l’équipage d’un navire civil armé, autorisé par une lettre de marque (également appelée « lettre de commission » ou « lettre de course ») à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d’États ennemis, et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s’attaquer aux objectifs militaires.

Les corsaires ne doivent donc pas être confondus avec les pirates puisqu’ils exercent leur activité selon les lois de la guerre, uniquement en temps de guerre et avec l’autorisation de leur gouvernement. Comment la GenY et les millenials font bouger les lignes dans l’entreprise, Dossiers thema. Sciences & Prospectives L'Inra en alerte sur l'effet d'un additif alimentaire Primaire à gauche Primaire : le cafouillage autour de la participation tourne à la polémique High tech.

Comment la GenY et les millenials font bouger les lignes dans l’entreprise, Dossiers thema

Céline Lazorthes, Leetchi - Encore Magazine. “Si jamais ça ne marche pas, au moins on aura bien rigolé !

Céline Lazorthes, Leetchi - Encore Magazine

» Il y a 5 ans, Céline a « l’idée du siècle » en organisant un week-end d’intégration : créer une cagnotte en ligne ! Quelques mois plus tard, à 25 ans, elle lançait Leetchi.com, une petite start-up pour un grand rêve. Aujourd’hui, Leetchi compte 30 salariés et 1 500 000 d’utilisateurs. Reverse mentoring : quand la génération Y forme les dirigeants. FM Logistic récompensé du label « Happy at Work for Starters »

Déjà certifié « Top Employer » en France pour sa politique de ressources humaines, FM Logistic reçoit le label « Happy at Work for Starters 2016 », décerné chaque année par meilleures-entreprises.com.

FM Logistic récompensé du label « Happy at Work for Starters »

Le logisticien se place 4ème dans le classement des 200 entreprises où il fait bon de débuter sa carrière, dressé par le site indépendant. Le label, qui repose sur la notion « Être heureux dans son activité professionnelle », récompense « l’excellence dans le management et la motivation des collaborateurs avec, en toile de fond, les principes du développement personnel et professionnel », indique FM Logistic.

De gauche à droite sur la photo : Claire Guillemain d’Echon, talent acquisition manager FM Logistic Corporate ; Delphine Bonnet, responsable recrutement FM Logistic France ; Laurent Leleu, directeur développement RH FM Logistic France. How to be a good mentor. [#Article] X, Y ou Z : les #réseauxSociaux une histoire de génération ? (@LinkedInPulse) #SocialMedia – Alban Jarry. Lagrandeinvazionbnpptbp. » Roche : l’agilité comme facteur d’attractivité. “Les talents attendent beaucoup de leur employeur en retour de leur engagement, notamment en matière de flexibilité, d’autonomie…” Morgane Com, 31 ans, est Responsable Relations Ecoles & Marque employeur, Robin Finotto, 28 ans, est en charge de la communication RH et conduite du changement.

» Roche : l’agilité comme facteur d’attractivité

Génération K

Connaissez-vous la génération K. 10 bureaux créatifs dans lesquels travailler devient un vrai plaisir. Les bureaux dans lesquels nous évoluons au quotidien ont leur importance en matière de bien être au travail.

10 bureaux créatifs dans lesquels travailler devient un vrai plaisir

Ils peuvent même être décisifs pour développer la productivité et la créativité des équipes. Dans le monde entier, les entreprises et startups redoublent d’ingéniosité pour proposer à leurs salariés des bureaux créatifs et novateurs où il fait bon vivre. Que vous soyez entrepreneur, salarié en agence ou chez l’annonceur, ces bureaux peuvent se révéler être une vraie source d’inspiration pour aménager votre espace de travail. Nous avons donc sélectionné pour vous 10 bureaux créatifs dans lesquels travailler devient un vrai plaisir. Coca-Cola @ Paris, France Les nouveaux locaux de Coca-Cola France sont basés à Issy-les-Moulineaux, en périphérie parisienne. Google @ Budapest, Hongrie. Comment la génération Z utilise les médias sociaux? La Génération Y ou l’abaissement du centre de gravité de l’entreprise. La Génération Y ou l’abaissement du centre de gravité de l’entreprise 26 Février 2016 La génération Y est née avec une révolution technologique qui a profondément modifié la relation de l’individu à l’entreprise.

La Génération Y ou l’abaissement du centre de gravité de l’entreprise

Le travail est devenu une expérience de créativité autant qu’un ferment de lien social. Les nouvelles générations tracent des passerelles entre vie privée et vie professionnelle. Le travail, lui-même, s’intègre à leur style de vie. Managers, quels seront les leviers de la réussite pour 2016 ? Je vous avais sollicités en fin d’année pour recueillir vos visions sur les leviers de réussite du manager.

Managers, quels seront les leviers de la réussite pour 2016 ?

Merci de vos nombreux commentaires, riches et variés. Pour réussir dans un monde qui change voici les talents que vous avez valorisés. réussite, shutterstock Le collectif et la coopération comme vecteurs d’innovation L’adaptabilité et l’agilité comme facteurs de transformations réussies Pour réussir les transformations des méthodes de travail et des organisations d’équipes, une des premières qualités à développer pour le manager est sa propre adaptation aux changements. Cela implique de clarifier les objectifs pour soi et pour être en mesure de les expliciter à ses équipes.Cela demande également d’être assez disponible pour comprendre les résistances avant de chercher à être compris.

Pour être en mesure de s’adapter, prendre le temps régulièrement de « réviser » ses objectifs permet de prendre le recul nécessaire et de concentrer son action sur ce qui est important. Emmanuelle Duez - Positive Economy Forum - Le Havre 2015 - Français. GénérationY. Génération Y : le poil à gratter des entreprises. Génération Y : le poil à gratter des entreprises © iStockphoto.

Génération Y : le poil à gratter des entreprises

Fiches signalétiques Géné X Y

Géné X et Z ZOOM. « La génération Y change les codes du travail » L'arrivée dans le milieu de l'entreprise des jeunes salariés de moins de 30 ans influe sur la façon dont l'équilibre entre vie personnelle et professionnelle s'articule.

« La génération Y change les codes du travail »

"La Génération Y par elle-même", autoportrait sans clichés des 18-30 ans. Succédant à la génération “sacrifiée”, dont la lettre X fut le cachet (cf. Le Management Intergénérationnel Management d'équipe by Guillaume Cat on Prezi. Cible = JEUNES.