background preloader

Assistant personnel

Facebook Twitter

Pourquoi l'intelligence artificielle est indispensable aux automobiles. Intégrer de l'IA dans les véhicules est inévitable pour satisfaire aux nouvelles exigences de sécurité et de confort.

Pourquoi l'intelligence artificielle est indispensable aux automobiles

Demain, la voiture ne se dirigera plus, elle nous dirigera. Car constructeurs, équipementiers et chercheurs sont unanimes : l'automobile ne pourra évoluer que si elle devient toujours plus intelligente. Par "évoluer", ils entendent plus sûre et plus confortable, deux critères de vente considérables dans l'industrie du transport. [Enquête] L’avenir de l’assistant virtuel : vers une intelligence artificielle omnisciente ? Les récents progrès en matière d’intelligence artificielle permettent la mise au point de robots capables d’assister les humains dans de nombreux domaines.

[Enquête] L’avenir de l’assistant virtuel : vers une intelligence artificielle omnisciente ?

Et laissent présager l’émergence d’une méta-intelligence capable d’interconnecter les objets. Dans le chef d’oeuvre de Stanley Kubrick, 2001, L’odyssée de l’espace, les astronautes en mission pour Jupiter sont assistés dans leur voyage par HAL 9000, un robot doté d’une intelligence artificielle très développée. Intelligence artificielle: votre assistant personnel n’est pas bête, il est mal conçu. Malgré les avancées incontestables des géants Google, Apple, Facebook ou Amazon, les fonctions offertes par les nouvelles «voix artificielles» et autres chatbots semblent encore loin de nos usages conversationnels quotidiens.

Intelligence artificielle: votre assistant personnel n’est pas bête, il est mal conçu

Le faible taux d’utilisation des assistants vocaux tels que Siri, Google Now ou Cortana en est une illustration probante. Les assistants personnels sont-ils condamnés à être déceptifs ? Que manque-t-il pour que ces nouvelles formes d’intelligence artificielle soient au point ? Quels seraient les leviers pour fluidifier les interactions avec les utilisateurs ? Dans la voiture de demain, PSA veut mettre tous vos sens en émoi - Technos et Innovations. L’ADN (Automotive Design Network) du centre R&D du groupe PSA Peugeot Citroën, c’est un peu la cuisine interne dans laquelle les ingénieurs et chefs de projet concoctent les innovations maison.

Dans la voiture de demain, PSA veut mettre tous vos sens en émoi - Technos et Innovations

Et leur "Top Chef" à eux, ce sont les Innovation Days, les "journées innovation" annuelles. Difficile cette année de rivaliser avec celles de 2013, au cours desquels le groupe avait surfé sur la tendance des "clean techs" et présenté Hybrid Air, une rupture en termes de motorisation automobile, associant un système à air comprimé à un moteur thermique. le "feel good" à bord. Assistant personnel, communication entre véhicules et big data : PSA explore le futur de l'automobile. Bientôt, vous parlerez à votre voiture, qui vous répondra.

Assistant personnel, communication entre véhicules et big data : PSA explore le futur de l'automobile

Les véhicules seront également capables de communiquer entre eux par des sons ou des signaux lumineux. Avec le big data et les objets connectés, la mobilité des individus et les interactions à bord seront également bouleversés. Ce futur, pas si lointain, PSA Peugeot Citroën le prépare dans son OpenLab Design, qui réunit ingénieurs du groupe et étudiants en design pour plancher sur l'avenir des interfaces hommes-machines. Dans cette vidéo, Saran Diakité Kaba, responsable de l'innovation au service de l'expérience utilisateur, présente brièvement les principaux concepts à l'étude cette année : "le siri de PSA" baptisé Avacar, la technologie au service du "dialogue social sur la route" avec Friendly Car et une thématique "Automobile 3.0" pour intégrer la voiture à l'ensemble des objets connectés via le partage de données.

Letemps. CES 2017 : Quand la voiture devient un assistant personnel. Assistant personnel: les tendances de demain. En 2011, l'assistant virtuel a fait un pas de géant vers le grand public.

Assistant personnel: les tendances de demain

Il a pris la forme d'une petite voix sortie d'un iPhone: Siri. Les autres géants américains n'ont pas tardé à emboîter le pas: Google Now en 2012, Microsoft Cortana et Amazon Alexa en 2014. Assistants virtuels : Parler à son smartphone, quoi de plus naturel ? - ZDNet. Le cinéma fait-il trop rêver les sociétés technologiques ?

Assistants virtuels : Parler à son smartphone, quoi de plus naturel ? - ZDNet

Zorro avait Bernardo, son dévoué serviteur. Muet. Iron Man peut lui compter sur Jarvis, une intelligence artificielle. Alexa / Google Assistant : qui commande à la maison ? Il y a 3 ans, Amazon présentait l'Echo, une enceinte connectée dotée d'une intelligence artificielle nommée Alexa.

Alexa / Google Assistant : qui commande à la maison ?

Deux ans plus tard, nous assistions à la riposte de Google qui, au détour de sa conférence I/O, annonçait le Home, un assistant domotique avec Google Assistant comme porte-voix. Ce dernier s'imposait dès lors comme le principal concurrent à l'offensive Amazon. Portrait de deux identités virtuelles pas si différentes. À gauche : l'assistant domotique Amazon Echo, à droite : l'assistant Google Home.