background preloader

Atarrat

Facebook Twitter

Curieux

Veille outils

Newsletter RTFlash n°808. Contre la république à la française. Chantal Delsol, professeur de philosophie politique à l’Université de Marne-la-Vallée et auteur de plusieurs ouvrages dont deux sont particulièrement importants et intéressants (« L’état subsidiaire » et « Le principe de subsidiarité » publiés aux PUF) est une très brillante élève du professeur Julien Freund (dont l’ouvrage le plus important « L’essence du politique », va être réédité aux éditions Dalloz) ; elle est la principale philosophe du fédéralisme en France et elle vient de publier aux PUF un petit essai très dense intitulé « La république : une question française » dans lequel elle fait une analyse philosophique de la république à la française.

Contre la république à la française

Une république nobiliaire Ainsi, le peuple français a l’insigne honneur d’être un peuple expérimental et avant-gardiste comme le fût le peuple soviétique dans un passé récent. Un nationalisme sans nation La république et sa crise d’identité Pour une démocratie fédérale. Newsletter RTFlash n°807. Être community manager.

Créer une apps mobile sans coder. » 1000 [Idée reçue] Les États ne font jamais défaut… Dans le mémorable débat d’Arrêts sur Images auquel j’ai participé, Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternatives Économiques, a déclaré : “Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la relation créditeur-créancier, elle est à la base de toute l’activité économique et du développement économique qu’on a connu depuis trois siècles, simplement parce que créditeur, ça veut dire “que je crois”, hein, donc si les créditeurs [créanciers] n’ont plus de raison de croire que leurs dettes seront remboursées dans le futur, il y a des raisons de penser qu’ils ne prêteront plus.

» 1000 [Idée reçue] Les États ne font jamais défaut…

Et ça c’est gentil, mais ça pose des très sérieux problèmes. C’est la raison pour laquelle je pense qu’il faut parfois qu’il y ait des défauts, hein, il y en a sur les entreprises, il y en a sur les ménages, on a des machins de surendettement, etc., il en faut certainement sur les États, mais [cela entraînera des difficultés].” [Guillaume Duval, @SI, partie 4, 13', 25/11/2011]

Rav Ron Chaya - 3eme GM et arrivée du Machiah le 13 Septembre 2015. Un mois avant la plage : le régime express qui fonctionne. Newsletter RTFlash n°802. 5 sources payantes de trafic que tout bon marketeur devrait connaître. Il existe une multitude de solutions payantes pour développer son activité online, et choisir une source payante de trafic dans l’immensité des solutions existantes n’a rien d’aisé.

5 sources payantes de trafic que tout bon marketeur devrait connaître

Ne pas trop se disperser est essentiel pour un Mix Marketing réussi. Ainsi, pour vous permettre d’y voir un peu plus clair, nous avons identifié 5 sources payantes de trafic qui méritent de s’y attarder. Google fait partie des outils les plus connus, mais aussi les plus polyvalents. Cette source payante de trafic est assez simple à utiliser, tant pour le Search (Adwords) que pour le Display (GDN). Cibler quelqu’un grâce aux recherches qu’il effectue sur Internet est un moyen très efficace de comprendre rapidement ses motivations et intentions d’achats. Aux premières heures d’Internet, cela aurait été possible avec le Google Display Network (GDN). Comment créer une réponse type sur Gmail ou Outlook ? Chaque jour, on perd un temps fou à traiter ses emails.

Comment créer une réponse type sur Gmail ou Outlook ?

Selon Varonis, on reçoit en moyenne 50 mails par jour et 25% d’entre nous en reçoivent plus de 100. On peut classer ces emails en 3 catégories : Gnothi seauton. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gnothi seauton

Newsletter RTFlash n°801. Edito L’irrésistible ascension de l’énergie solaire ne fait que commencer !

Newsletter RTFlash n°801

L'électricité issue des Énergies Renouvelables est-elle, enfin, en train de s'imposer par rapport à celle issue des combustibles fossiles ? Oui, selon une étude du très sérieux Bloomberg New Energy Finance (BNEF) qui montre qu’un tournant a eu lieu il y a deux ans. C'est en effet en 2013 que, pour la première fois, 143 gigawatts de capacité d'énergies renouvelables électriques ont été ajoutés dans le monde contre 141 gigawatts pour les centrales utilisant des énergies fossiles. Et selon Bloomberg, cette évolution devrait se poursuivre et s'accélérer puisque cette étude table sur une puissance installée renouvelable de 279 gigawatts en 2030, contre seulement 64 gigawatts pour les fossiles...

Pour Richard Stallman, OS X et iOS sont des malwares. Richard Stallman, apôtre du logiciel libre, a signé une tribune au vitriol dans les colonnes du Guardian.

Pour Richard Stallman, OS X et iOS sont des malwares

Il s’en prend aux développeurs qui « maltraitent » les utilisateurs : « Il y a eu tellement de cas de malwares propriétaires qui ont été rapportés, nous devons maintenant considérer que tout programme propriétaire est suspect et dangereux. Au 21e siècle, le logiciel propriétaire est de l’informatique pour les pigeons ». Les logiciels qui intègrent des DRM, ceux qui contiennent des portes dérobées, d’autres encore qui « imposent la censure », « certains développeurs qui sabotent explicitement leurs utilisateurs », tout cela est mauvais pour tout le monde. Les premiers logiciels responsables, aux yeux de Stallman, de la prolifération des malwares sont les systèmes d’exploitation. Windows, OS X, iOS, Android, tous « fouinent » dans les données confidentielles des utilisateurs et les « enchaînent » au quotidien. iOS censure des applications et présente « une porte dérobée.

Newsletter RTFlash n°799. Edito Les 5 technologies qui vont changer le destin de l’Humanité Le Big Data, les objets connectés, l’impression 3D, les énergies renouvelables, les MOOC, cinq technologies qui vont changer le destin de l’Humanité dès ces prochaines années.

Newsletter RTFlash n°799

Nous qui avons la chance d’être nés au XXe ou XXIᵉ siècle dans un pays dit développé, pensions, en 1960, que les progrès apportés depuis deux siècles avec les révolutions industrielles, que ce soit l’électricité, le téléphone, la télévision, la voiture, le moteur et des milliers d’autres, étaient à nuls autre pareils et que jamais l’être humain ne pourrait connaître dans sa seule existence tous les bouleversements connus en huit générations par ses Anciens. Et pourtant si. L’aliénation du III millénaire. Comptable mais pas coupable. La Republique des comptables à lunettes. L’infestation, ou la guerre du Système contre les citoyens. «...En d’autres termes, l’expérience israélienne confirme qu’avec les moyens modernes de répression, une minorité de nantis peut survivre et même prospérer au milieu d’un océan de pauvreté et d’hostilité.

L’infestation, ou la guerre du Système contre les citoyens

De quoi rassurer la capitainerie du Système-Titanic donc, banksters et prédateurs en tête.» «...L’infestation des sociétés par la violence intrinsèque du Système représente ainsi la marque du développement de notre contre-civilisation, mais aussi celle de sa ruine.» «...En ce sens, jamais le Système n’aura incarné si profondément, si passionnément, si dangereusement, le mal absolu.» Le 12 novembre 2013 – Source entrefilets. Au-delà de la fabrication du consentement. Par Paul Street – Le 28 mars 2015 – Source zcomm.orgOrigine : teleSUR English Des lecteurs et d’autres personnes me demandent encore parfois ce que je pense du texte de Edward S.

Au-delà de la fabrication du consentement

Herman et Noam Chomsky paru en 1988, Manufacturing Consent: The Political Economy of the Mass Media [La fabrication du consentement: de la propagande médiatique en démocratie*]. Ma réponse est toujours la même: c’est une étude indispensable, classique, et célèbre à juste titre, du rôle des médias de masse aux États-Unis en tant qu’organes de propagande pour l’établissement de cette nation impériale. Quand l’économie décline, la guerre menace. Par Paul Craig Roberts – Le 11 m&i 2015 – Source strategic-culture Les événements marquants de notre temps sont l’effondrement de l’Union soviétique, le 11 septembre, la délocalisation de l’emploi et la déréglementation financière.

Ploutocratie : Qui mène le bal. Essai : de la bataille contre le Système [1/8] Le 23 juillet 2013 – Source entrefilets. Comprendre le capitalisme [4/4] D’une civilisation capitaliste industrielle vers une barbarie ploutocratique Par Alberto Rabilotta et Michel Agnaïeff – Le 25 avril 2015. Comprendre le capitalisme [3/4] D’une civilisation capitaliste industrielle vers une barbarie ploutocratique Par Alberto Rabilotta et Michel Agnaïeff – Le 25 avril 2015. Le renseignement officiel allemand espionne l’Europe au profit de la NSA. Le 23 avril 2015 – Source Russia Today L’agence de renseignement allemande BND a espionné des sociétés et des politiciens européens pour le compte de la NSA pendant plus de dix ans a révélé Spiegel Online.

Une enquête interne a montrée qu’au moins 40.000 de ces demandes d’espionnage ont été faites à l’encontre de l’intérêt national allemand ou européen. Gallica. Nourrir le Moloch : les sacrifices humains de la grande guerre contre la terreur. Dans un silence médiatique de cathédrale, la majorité socialiste installe Big Brother à l’Élysée ! Le 5 décembre restera un jour particulièrement noir dans l’histoire de la démocratie française (ou plutôt de ce qu’il en reste). L’Assemblée nationale – pourtant censée représenter les intérêts du peuple et défendre les libertés fondamentales des citoyens français – vient en effet d’adopter dans un silence médiatique de plomb un projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014-2019 qui autorisera demain un flicage de tous les Français en réalité digne des pires États totalitaires. Data mining: ultime arme du marketing.