background preloader

DIAGNOSTIQUE INTERNE

Facebook Twitter

0_Les grandes étapes du projet. Macif : résultats semestriels en baisse - 03/09/2016. Le premier semestre a été marqué par la conjonction d'une sinistralité de marché exceptionnelle et d'un contexte financier défavorable, analyse Jean-Marc Raby, directeur général du groupe Macif qui vient de publier ses résultats semestriels.

Macif : résultats semestriels en baisse - 03/09/2016

Avec un chiffre d'affaires consolidé de 3,13 milliards d'euros, en progression de 6,3 % par rapport à juin 2015 (+ 3,4 % à périmètre constant), les résultats nets du groupe chutent à 15 M€, contre 146 M€. Pour autant, les fonds propres progressent de 1,6 % (3,23 milliards d'euros), comme le nombre de sociétaires (5,4 millions, + 0,7 %). Deux explications avancées pour cette baisse des résultats. D'abord « la sinistralité exceptionnelle constatée en dommages (inondations et dommages corporels lourds) n'a pu qu'être partiellement absorbée par la réassurance […] ». Ensuite « les marchés d'actions (qui) ont connu au 1er semestre une évolution défavorable, alors que le premier semestre avait au contraire bénéficié d'une conjoncture très positive ». Élu Service Client de l’Année 2017 : Mutavie récompensée pour la 5ème année - Espace Presse Macif. Un service client d’excellence à nouveau récompensé Les points forts relevés sur les quatre principaux canaux de contact à distance : la réactivité au téléphone (nombre d’appels aboutis), la rapidité de prise en charge de la demande, la disponibilité et l’écoute active des conseillers ont permis à Mutavie d’obtenir la note de 16,94/20.le respect des délais de réponse aux emails, la personnalisation des réponses et le bon relationnel ont permis à Mutavie d’obtenir la note de 13,98/20.l’accessibilité du site Internet, le côté intuitif de la navigation et la qualité rédactionnelle des réponses par mail, ont permis à Mutavie d’obtenir la note de 18,79/20.la rapidité de réponse sur les réseaux sociaux, l’identification du conseiller et la qualité des échanges ont permis à Mutavie d’obtenir la note de 17,60/20.

Élu Service Client de l’Année 2017 : Mutavie récompensée pour la 5ème année - Espace Presse Macif

Philippe Michel Labrosse, Directeur général de Mutavie Une démarche qualité entreprise en 2003. La Macif fait de la place aux jeunes. La Macif souhaite répondre aux enjeux actuels et valoriser son positionnement parmi les concurrents.

La Macif fait de la place aux jeunes

Pour se faire, la mutuelle assurance crée un Comité jeunes pour que la jeune génération influe des idées dans l’air du temps. La Macif veut s'inspirer des jeunes Avant chaque Comité de direction du groupe, un Comité jeunes de vingt membres de moins de 35 ans hommes et femmes sera maintenant consulté. Ils viendront de différentes branches et seront invités à donner leurs avis sur certains dossiers de l’assureur. Quatre rassemblements annuels sont prévus. Une initiative pour coller au plan stratégique Macifutur. Participez au « Circuit prévention deux-roues Macif » Le groupe Macif est le premier assureur de deux-roues motorisés dans l’Hexagone avec 752 000 contrats souscrits en 2015.

Participez au « Circuit prévention deux-roues Macif »

C’est pourquoi il a lancé le 4 novembre dernier son grand tour de France de prévention baptisé « Circuit prévention deux-roues Macif » pour sensibiliser les 14-25 ans. Coup de projecteur. 11 villes françaises sillonnées. Le groupe Macif s'engage avec les Principes d'Investissement Responsable. Avantages & Services. Être près de 5 millions de sociétaires, c’est aussi une force pour négocier des réductions auprès d’enseignes extérieures.

Avantages & Services

Offres réservées aux sociétaires de la MACIF et aux adhérents individuels de Macif Mutualité ainsi qu'à leur conjoint ou concubin notoire ou partenaire (liés par un PACS) et à leurs enfants fiscalement à charge et vivant sous le même toit, hors personnes morales.Offres non rétroactives et susceptibles d'êtres modifiées à tout moment. Renseignez-vous avant toute commande auprès des prestataires concernés, sur les dates de validité et les conditions de ventes respectives. Les données recueillies font l'objet d'un traitement automatisé par M.A&S, la Macif et ses partenaires, responsables de traitement, pour les besoins de leur gestion interne et à des fins de prospection. Sauf opposition de votre part, elles pourront être transmises aux sociétés du groupe Macif et à ses partenaires. M. Salon du Grand Pavois de La Rochelle : Macif présente son assurance navigation.

Du 28 septembre au 3 octobre 2016, Macif Centre voile expose au salon nautique international à flot.

Salon du Grand Pavois de La Rochelle : Macif présente son assurance navigation

La mutuelle y présente ses offres d’assurance navigation de plaisance et ses solutions de financement pour le bateau. Ça se passe Hall A, emplacement M19, localisation à flot ponton 2, place 21 : Macif Centre de Voile, deuxième école de voile de France, s’illustre au Salon nautique du Grand Pavois de la Rochelle qui vient d’ouvrir ses portes. A cette occasion, deux sorties à bord d’un Dufour 445 axées sur la découverte du matériel de prévention recommandé par l’école de voile (défibrilateur, extincteur, antenne VHF de secours,…) sont proposées. Plan stratégique 2016-2020 : Macif revient aux fondamentaux mutualistes. Abracadabra.

Plan stratégique 2016-2020 : Macif revient aux fondamentaux mutualistes

La Macif a enfin les moyens de faire sa révolution et la mutuelle ne va pas se gêner ! Votés par ses 167 délégués nationaux lors de son congrès le 19 juin 2015, les contours de son projet d’entreprise Macifutur - redevenir l’assureur de tous avec les meilleures solutions au meilleur prix en assurance dommages, santé-prévoyance et finance-épargne - ont été dessinés avec l’épaisseur nécessaire le 26 janvier 2016. Le tableau, exposé au siège parisien du groupe mutualiste, révèle déjà un important chantier d’unification. Exit les 11 régions, bienvenue à 5 nouveaux pôles territoriaux chargés de gérer et surtout de réchauffer les relations avec les 4,9 millions de sociétaires. « Nous allons passer de 11 petites industries à une seule industrie qui pilotera l’intégralité du back-office. Il faut une seule règle de gestion unitaire », résume Jean-Marc Raby, directeur général du groupe Macif.

Retrouver l'esprit pionnier Retard numérique Une centaine d'agences relocalisées.