background preloader

RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter

J'ai Pas Envie. Le Blog de QSN-DigiTal. La situation de crise que rencontre SODEXO rappelle en de nombreux points la situation rencontrée par … FINDUS: typologies de réactions suite à l’information et absence de réaction de l’entreprise […] Lire l’Article → Ces derniers jours, l’annonce de la retraite-chapeau dont devait bénéficier le PDG de PSA, Philippe Varin, n’a pas été qu’un sujet relayé uniquement auprès des principaux médias. L’analyse des conversations […] Lire l’Article → LinkedIn fait évoluer ses fonctionnalités avec le nouvel onglet ‘Relationship‘. Après avoir supprimé des fonctions telles que la création d’événement et plus récemment la fonction ‘Signal’ qui permettait d’identifier des […] Lire l’Article → De part mon activité, je suis particulièrement sensibilisé à l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises.

Lire l’Article → Fly vient de lancer une campagne pour fêter ses 35 ans. Lire l’Article → "HOUSTON, WE HAVE A PROBLEM! " Lire l’Article → Lire l’Article → Lire l’Article → Lire l’Article → Lire l’Article → Tumblr expliqué en 10 Tumblr. Yahoo! A racheté Tumblr lundi 20 mai. Les conseils d'administration de Yahoo et de Tumblr ont conclu l'affaire pour 1,1 milliard de dollars (855 millions d'euros). Mais que trouve-t-on sur cette plateforme de blogs ? Créé en 2007, Tumblr permet de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons.

Mais comment est utilisé ce réseau social ? 1. Pour faire de la politique Barack Obama avait un Tumblr dédié à sa campagne. 2. "Public Shaming" est le sixième Tumblr le plus consulté au monde. En février dernier, les professionnels des effets spéciaux à Hollywood se sont révoltés contre leurs conditions de travail, notamment en postant à quoi ressemble un film sans leur concours, sur le Tumblr "Before VFX". 3.

De nombreux journaux américains sont présents pour Tumblr, souvent pour diffuser leurs articles disponibles sur leur site principal, comme "Time Magazine", "The Atlantic", "The Economist", "Newsweek" ou "GQ" par exemple. 4. Beyoncé est présente sur Tumblr. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Rachat de Tumblr par Yahoo!: 5 raisons de craindre l'erreur stratégique. "Une avancée dans la guerre contre l'optimisation fiscale" La signature, dernièrement, d'une convention multilatérale pour lutter contre l'optimisation fiscale nous a fait gagné trente ou quarante ans, d'après Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de politique et d'administration fiscales de l'OCDE.

E-commerce: comment fonctionne le "commerce des épices du XXIe siècle"? Encore balbutiant il y a quelques années, le e-commerce transfrontalier est désormais la locomotive de la vente en ligne. Mais quels sont les moteurs de ce négoce globalisé des temps modernes? Pourquoi les consommateurs choisissent-ils d'acheter à un e-vendeur étranger ? Quelques chiffres pour saisir le phénomène. La Chine, ce complexe eldorado du e-commerce Avec son marché digital faramineux et son grand appétit des produits étrangers, la Chine fait rêver les vendeurs en ligne. Il faut revoir le financement des syndicats Article premium Le mirage de la nostalgie L'humanité n'a jamais aussi bien vécu. Giroptic: l'art du pivot.

Le nouveau Flickr fait beaucoup de mécontents. Insolite : pour coucher avec sa copine, il obtient 1 million de J'aime en 18h. Google+ : bienvenue dans la Matrice. La lecture de la semaine est un post du blog techno publié sur le site du Guardian, par Charles Arthur (@charlesarthur), journaliste.

Son titre : « Google+ n’est pas un réseau social, c’est Matrix ». « Presque tout le monde (moi inclus, dit Charles Arthur) a mal compris ce qu’était Google+. A cause de ressemblances superficielles avec des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter – on peut devenir « ami » avec des gens comme Facebook, on peut « suivre » des gens qui ne vous suivent pas, comme dans Twitter -, on a pensé que Google+ était un réseau social, et on l’a jugé sur ses bases, en concluant qu’il ne fonctionnait pas vraiment : un faible engagement et peu d’impact sur le monde extérieur. Si Google+ était un réseau social, force serait de constater qu’avec ses 500 millions de membres – soit près de la moitié de Facebook ce qui est colossal – ce serait un échec : on entend rarement parler de ce qui se passe sur Google+, et on reçoit peu de lien nous invitant à aller y voir.

Twitter : attention à l’effet papillon. Petit gazouillis, gros effet. Chaque jour ou presque, un tweet maladroit ou malveillant se retrouve repris dans les médias. Son auteur se retrouvé raillé, critiqué ou discrédité pour son dérapage, mais aussi pour son utilisation irréfléchie ou naïve de Twitter. Ce système de microblogage en temps réel, au succès fulgurant – on le dit en passe d’égaler Facebook – est devenu une mine d’informations croustillantes ou insolites pour les médias, qui suivent avec attention la nébuleuse des gazouillis des personnalités.

Il s’agit bien souvent de politiques (si la première dame de France a popularisé le tweet dévastateur, elle n’est pas la seule, loin de là), mais également d’artistes, sportifs, acteurs du monde économique et des entreprises… Il ne faut jamais négliger les possibles conséquences médiatiques de ces 140 caractères tapés plus ou moins vite sur un smartphone. Mardi 22 février à Montréal. Mais l’histoire n’est pas terminée. L’histoire n’est toujours pas terminée. Partagez. Meetup. Meetups are neighbors getting together to learn something, do something, share something… Sign me up! Photo: The Dutch Photography Meetup Group within 25 miles of Saint-eustache, CA Sort by Best match Show more All Meetups My Meetups & suggestions My Meetups I'm going October 2017 Sign up Continue with Facebook Continue with Google Or sign up with email Already a member? SLIDESHARE. Qwant : lancement officiel du moteur de recherche à 360°

MàJ 3 : Courte panne. Qwant est de nouveau accessible. À voir s'il y aura d'autres aléas de fonctionnement en cette journée de buzz pour le moteur de recherche. MàJ 2 : Down ! Le moteur est actuellement inaccessible comme on peut le vérifier avec ce service. Victime de son succès ou autre problème ? MàJ : Qwant indique que pendant les mois de test, soit depuis le 12 février 2013, il a attiré 3,5 millions de visiteurs uniques et 225 millions de requêtes. La durée moyenne d'une visite était de 6 minutes et 13 secondes.

En février dernier, Qwant a fait une apparition remarquée dans le monde des moteurs de recherche dominé par Google car véritablement inattendue. Qwant a également fait parler pour une polémique sur son statut de réel moteur de recherche ou d'agrégateur de contenus. Aujourd'hui, après une phase de test, Qwant se lance officiellement dans le grand bain avec une version fixe et mobile ( webapp ). Tester Qwant. Foursquare. PopOver. Est-ce que votre PME utilise les médias sociaux à l’interne? L’utilisation des médias sociaux pour une entreprise ne se limite pas à créer du contenu destiné aux clients et futurs clients, échanger avec ces derniers et bâtir sa communauté. Il est aussi possible d’utiliser les médias sociaux comme système de communication à l’interne.

L’utilisation des médias sociaux comme système de communication à l’interne transforme la façon de distribuer l’accès à l’information que vous poussez à vos employés, clients et partenaires. Somme toute, les médias sociaux peuvent aider les entreprises à créer ce que nous nommerons ici «l’intelligence collective de l’entreprise». Cette notion correspond au développement d’une base de données à l’interne.

Les médias sociaux pour entreprises ont l’avantage de structurer les conversations. La majorité des communications électroniques actuelles se fait par courriel. Le même type d’échange sur un média social utilisé à l’interne correspond à une conversation qui est accessible par tous les membres du groupe. Chatter.com. YAMMER - The Enterprise Social Network. MediasSociaux.fr - Toute l'actualité des plateformes sociales (blogs, wikis, réseaux sociaux, microblog…) et du Social Business (marketing + CRM + commerce) MediasSociaux.fr.

Panorama des médias sociaux 2012. (The english version of this article is here: Social Media Landscape 2012) Il y a quelques années une analyste disait que dans cinq ans, les médias sociaux seront comme l’air (omniprésents). Nous sommes en 2012 et les médias sociaux n’ont jamais occupé une place aussi importante sur le web, à tel point que l’on en vient à se demander dans quelle mesure il est encore pertinent de dissocier les médias sociaux et le web.

Pourtant, si l’on s’en tient à la définition que j’ai donnée (“Les médias sociaux désignent un ensemble de services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité”), il existe bien une différence entre un site web classique et les médias sociaux, surtout si l’on étudie de plus près les différents types de médias sociaux. J’insiste sur le fait que c’est bien un panorama des médias sociaux, et non des réseaux sociaux, car je croise encore beaucoup trop d’interlocuteurs qui confondent les deux. Cookening. Cookening: j'irai manger chez vous.

S'inviter à manger chez des étrangers pour découvrir la culture et la gastronomie locales. Grâce à Cookening, ce fantasme du voyageur esseulé et en quête de dépaysement va devenir réalité. " L'idée m'est venue en Californie avec mon épouse, explique Cédric Giorgi, jeune entrepreneur à l'origine de ce nouveau concept. Je me disais qu'il serait assez marrant de décliner une version table d'hôtes de Airbnb, un site qui permettrait de réserver son couvert chez des particuliers pour associer plaisir de la rencontre et de la découverte culinaire.

" Une commission sur chaque repas De retour en France, il prospecte le marché et décide de se lancer. " J'ai quitté mon emploi au sein de la start-up Seesmic pour me lancer à fond dans la recherche d'associés aux profils complémentaires ", poursuit le jeune homme. 1 500 inscriptions le premier jour.