background preloader

ARTICLES DE PRESSE

Facebook Twitter

Bienvenue dans le monde posthumain ! Ce ne sont ni des Dr Folamour, ni des scientologues farfelus, ils sont chercheurs en biologie cellulaire à Harvard, pionniers de l'intelligence artificielle au Massachusetts Institute Of Technology (MIT) ou neurobiologistes à l'Institut Pasteur, et, pourtant, quand on lit leurs témoignages, on doit souvent se pincer.

Bienvenue dans le monde posthumain !

L'hybridation de l'humain et de l'animal ? D'ores et déjà acquise. L'utérus artificiel susceptible de faire naître des enfants «hors mère» comme on parle de culture hors sol ? Seule une espèce de frisson d'horreur mondial a provisoirement permis de stopper les expérimentations déjà très poussées de l'endocrinologue Helen Hung-Ching Liu en 2002. Nos futures relations juridiques et morales avec les semi-humains, posthumains ou sous-humains, qui sortiront un jour de tous ces bidouillages biotechniques et sans doute aussi des progrès désormais exponentiels de l'intelligence artificielle ? Humain. Pheed, le nouveau réseau social qui veut faire mieux que Facebook… 01net le 11/04/13 à 12h46 Pheed, application et réseau social, lancé en octobre 2012, fait un carton aux Etats-Unis.

Pheed, le nouveau réseau social qui veut faire mieux que Facebook…

En février 2013 Pheed dépasse les géants Facebook et Twitter sur l’Appstore. Alors qu’il n’est disponible que sur iOS, il aurait déjà convaincu plus d’un million d’internautes. Il est présent dans plus de 30 pays, même si en France il est encore assez méconnu. "I Love this or not ? " « Pheed, Express Yourself », le slogan s’affiche sur l’écran d’accueil. Les « Pheeders » partagent des photos, des vidéos, des sons etc. . . . « Un Twitter avec un business plan » En classant leur compte dans différentes catégories allant de « General audience » à « Restricted », pour les moins de 17 ans, les utilisateurs protègent leurs contenus des regards trop « innocents ». Ce réseau social permet aussi à ses membres de monétiser et de protéger leurs contenus, s’ils le désirent.

Le magazine Forbes qualifie Pheed de « Twitter avec un business plan ». L'ère de l'humain amélioré (Slate.fr) A l'été 1935, deux alpinistes bavarois se rendent dans les Alpes bernoises, espérant devenir les premiers à dompter la monstrueuse face nord de l'Eiger.

L'ère de l'humain amélioré (Slate.fr)

Le premier jour, leur progression est honorable. Peut-on vraiment transformer les cinéphiles en producteurs ? Nicolas a posté sur Facebook un petit mot pour inviter ses amis à financer la post-production du court métrage "Les Amoureux Solitaires" : "Voilà un beau projet, qui ne demande qu'à s'épanouir.

Peut-on vraiment transformer les cinéphiles en producteurs ?

Et pour cela il a besoin d'un petit coup de pouce. " Sur le site de KissKissBankBank, le projet est détaillé. Le réalisateur, Luc Battiston, cherche 1.000 euros d’ici quarante jours pour boucler son film. En échange d’un don de 30 euros, ses soutiens verront leur nom apparaître au générique; à partir de 100 euros, ils auront droit en plus à un DVD; et au-delà de 300 euros ils deviendront même co-producteurs. La frontière communautaire entre druzes et sunnites en Syrie. 1 Le concept de « genre de vie » développé par Vidal de la Blache était particulièrement significati (...) 2 Lévy J.

La frontière communautaire entre druzes et sunnites en Syrie

& Lussault M. (sous la direction), 2003 : Dictionnaire de la Géographie et de l’espace des (...) 1Largement délaissés par la géographie humaine traditionnelle, les phénomènes socioculturels et identitaires, et plus particulièrement la question des frontières communautaires, ont été longtemps abandonnés à d’autres disciplines des sciences sociales comme l’anthropologie ou l’ethnologie. Que fait le Brésil dans le bric-à-brac des BRICS ?

Le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud se retrouvent au 5e Sommet des BRICS, à Durban, en Afrique du Sud, mercredi 27 mars.

Que fait le Brésil dans le bric-à-brac des BRICS ?

L’acronyme, inventé en 2001 par un analyste de Goldman Sachs, s’est taillé une réputation, à défaut d’une identité. Les Brésiliens veulent y voir une « entité politico-diplomatique » destinée à mieux faire entendre la voix des émergents sur la scène internationale, tout en mettant l’accent sur les performances économiques. Ainsi, la croissance de 6,9 % prévue en 2013 pour les BRICS serait presque le double des pronostics pour l’économie mondiale dans son ensemble. Sauf qu’à cette aune, le Brésil fait figure de canard boiteux, avec une hausse du produit intérieur brut d’à peine 0,9 % en 2012, ce que les Brésiliens appellent un Pibinho (un PIB minuscule). Les échanges entre les BRICS s’élèvent à 282 milliards de dollars (219 milliards d'euros), soit dix fois le volume d’il y a dix ans.

Le bric-à-brac des BRICS est une auberge espagnole. Pause au bureau : 20 sites pour se changer les idées. Que représentent les couleurs des logos de tous les jours ? Facebook lance les pages et profils vérifiés.