background preloader

Qlques articles

Facebook Twitter

10 conseils indispensables pour augmenter la portée de ses publications Facebook. Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : L’Edge Rank Facebook est l’algorithme du célèbre réseau social prenant la décision de valoriser ou non votre publication dans le fil d’actualités de vos abonnés.

10 conseils indispensables pour augmenter la portée de ses publications Facebook

Celui-ci a vécu de nombreuses évolutions depuis ses débuts et ne cesse de donner du fil à retordre aux Community Managers qui doivent régulièrement revoir leur stratégie. Soyons honnête, l’objectif de ces changements est de faire payer les entreprises pour les inciter à accroître leur visibilité auprès des internautes. Néanmoins, via cette mesure, le réseau social souhaite aussi améliorer l’expérience de ses utilisateurs. En effet, si ces derniers sont noyés sous les publications des entreprises au détriment des statuts de leurs amis, Facebook va perdre son intérêt premier et donc voir ses membres se réduire comme peau de chagrin.

Résultat, c’est la portée qui ne cesse de diminuer et aujourd’hui, dans le meilleur des cas, elle peine à atteindre les 10%. Carte des Médias Sociaux - 2014. Top-rs-france-2015-600x448.png (PNG Image, 600 × 448 pixels) Étude : Lecko dresse le panorama des réseaux sociaux d'entreprise. Les réseaux sociaux d’entreprise sont utilisés par de nombreuses entreprises.

Étude : Lecko dresse le panorama des réseaux sociaux d'entreprise

Il existe des solutions généralistes comme Yammer ou SalesForce mais certaines grandes entreprises préfèrent développer leurs propres solutions, adaptées à leurs besoins. Lecko, spécialiste du conseil, se distingue par la qualité de ses travaux et de ses études. La dernière publication s’intéresse à l’utilisation des RSE et à leur rôle dans le processus de transformation numérique. Pour donner un panorama complet des usages, Lecko a interrogé plus de 100 community managers et étudié une trentaine de solutions de RSE. L’étude permet également de bien cerner les avantages et les inconvénients de chaque réseau social d’entreprise.

Lecko propose ensuite une étude des différentes solutions de RSE selon leurs principales caractéristiques. État des lieux 2015 : Internet et les réseaux sociaux, en France et dans le monde. Chaque année, We Are Social réalise un document plus que complet pour bien cerner l’usage d’Internet et des réseaux sociaux dans 30 pays du monde, des USA à la Russie en passant par la France.

État des lieux 2015 : Internet et les réseaux sociaux, en France et dans le monde

Des statistiques à connaître lorsqu’on s’intéresse aux médias sociaux. Voici les principaux chiffres clés, à lire aussi sur le blog de We Are Social France. 3 milliards d’internautes, 2 milliards sur les réseaux sociaux Dans le monde, sur 7,21 milliards de personnes (+1,6% depuis 2014), 3,01 milliards ont accès à Internet (42%,+21% en un an) et 2,078 milliards utilisent régulièrement les réseaux sociaux (28%, +12% depuis 2014). 3,649 milliards de personnes utilisent un téléphone mobile (51%, +5% en un an) et 1,685 milliard de personnes accèdent aux réseaux sociaux via leur mobile (23%, +23% depuis 2014). L’usage d’Internet dans le monde. On ne parle régulièrement que de quelques réseaux sociaux, pourtant il y en a des centaines voire des milliers qui existent.

Si certains se présentent comme de potentiels Facebook-killers (et se plantent généralement en quelques semaines), d’autres s’attaquent à des niches pour essayer de s’imposer. Fred Cavazza réalise régulièrement des panoramas des médias sociaux, et il n’est pas le seul. C’est intéressant pour voir en un coup d’œil les différents types de réseaux sociaux qui existent, mais aussi les applications sociales qui se multiplient. Découvert hier sur Geek&Social, cette carte d’Overdrive Interactive cherche elle aussi à dresser un panorama des principaux médias sociaux existants. La carte « 2015 Social Media Map » réalisée classifie les sites présentés en différentes catégories. Les Français sont les Européens qui utilisent le moins les réseaux sociaux.

La Commission Européenne vient de rendre publique une étude visant à mesurer les avancées du numérique dans l’ensemble des pays européens.

Les Français sont les Européens qui utilisent le moins les réseaux sociaux

Force est de constater que des progrès restent à faire partout en Europe et que la France est à la traîne dans certains domaines. Pour comparer facilement les performances numériques des pays européens, la Commission a mis au point un indice. Il permet d’évaluer 5 critères : la digitalisation des services publics, l’usage d’Internet, le réseau Internet, les connaissances numériques des utilisateurs et l’intégration d’un certain nombre de technologies dans le quotidien des citoyens. La France se hisse à la 14e place sur 28, loin derrière les pays scandinaves. Qualité de la connexion Internet : 19e sur 28 En France, la qualité du réseau Internet est inférieure à la moyenne européenne.

Connaissances techniques des citoyens : 11e sur 28.