background preloader

Initiatives de Gamification de la MedNum

Facebook Twitter

JeuCartesFakeNews. TubeMaster. J'azerty, la méthode unique et efficace pour apprendre à taper au clavier dactylographique, surprenante d'originalité. Quoi de plus normal que de jouer en période de vacances ! Aujourd’hui, 8 joueurs sur 2 plateaux ont testé une nouvelle évolution du #seriousgame « empreinte digitale » pour découvrir les 15 outils numériques essentiels. La suite ? accélérer le jeu et mieu. Sophie Barel sur Twitter : "Autre jeu, autre ambiance, celui ci est sur les différences entre web, dark web, etc. (Tous les jeux ont une portée pédagogique, avec des cartes où on apprend des choses et tout) (Sur la photo ils sont tou.te.s descendu des gra. Orange PACA sur Twitter : "Avez-vous les bons réflexes sur les réseaux sociaux ? Découvrez Rézo, le jeu de société qui accompagne les familles dans les usages du numérique, avec Okapi. ➡️ 5 jeux à gagner □ 1⃣ Follow @OrangePACA 2⃣ RT & Like 3⃣ Commente av.

Arobase3eSegpaBrest. Sensibilisation - Collock L'Escape Game en Entreprise. LearningApps - interactive and multimedia learning blocks. Hellink - Le jeu indépendant sur les fake news et l'esprit critique ! Jeu7famillesInformatique. Datak. E-xperTIC, un outil du BIJ de l'Orne. Jeu de carte les Mo du numérique pour découvrir les cultures numériques #vocabulons #mednum… #mediaspheres , jeu de plateau bientôt commercialisé par @reseau_canope pour des activités d'éducation aux médias #EMI #mednum…

IJungle-Jeu sur l'Hygiene Numérique. BIJ de l'Orne sur Twitter : "Danse de la joie pour la #TeamBIJ61□□ Notre prototype de la nouvelle version #AhSocial est désormais achevée. Premiers tests de notre outil pédagogique sur les #Reseauxsociaux à venir très vite. #infojeunesse #mednum #jeu #col. Crée ton FabLab ! – le jeu à imprimer | MEDIT moi un FabLab. Et oui, c’est enfin fait ! Crée ton FabLab, notre jeu coopératif, est enfin opérationnel pour une première version ! En bref « Crée ton FabLab » est un jeu coopératif qui propose, à travers un objectif commun à tous les joueurs, de découvrir l’univers des FabLabs, ces Laboratoires de Fabrication dont le concept vient des États-Unis.

Partenaires les uns des autres, les joueurs incarnent chacun un personnage et avancent ensemble pour réaliser des projets dans un temps limité et ainsi construire leur propre FabLab ! Il est destiné à tous dès huit ans et peut se jouer de deux à huit joueurs sur des parties de trente à soixante minutes. Vous trouverez les règles du jeu en version finale dans cet article : Crée ton FabLab, règles du jeu.

Tous les PDF à imprimer indispensables pour créer votre propre exemplaire de ce jeu sont disponibles en bas de page et vous trouverez ci-dessous un visuel des différents éléments : aperçu de jetons « Matériel » Les PDF à imprimer & éléments annexes WordPress: