background preloader

Assehene

Facebook Twitter

L’histoire mouvementée de Netflix (version de décembre 2019) – Après la révolution numérique. La première version de ce texte a été rédigée pendant l’été 2018.

L’histoire mouvementée de Netflix (version de décembre 2019) – Après la révolution numérique

Acheter l’action Netflix : Cours et analyse des prix. Avant de commencer à investir sur l’action Netflix, il est nécessaire de bien connaitre les forces de cette entreprise et ainsi les capacités d’évolution haussière de son titre boursier.

Acheter l’action Netflix : Cours et analyse des prix

Voici donc un résumé des atouts de ce groupe pour les années à venir. Premièrement, le groupe Netflix propose ses services à des prix plutôt abordables qui lui permettent de toucher un large public. La plateforme de vidéo à la demande propose en effet des abonnements en-dessous de 10€ pour les plus simples et jusqu’à une douzaine d’euros pour les plus premium. L’entrée de Disney dans la guerre du streaming fragilise l’hégémonie de Netflix.

Les concurrents de Netflix se multiplient et ils sont très ambitieux.

L’entrée de Disney dans la guerre du streaming fragilise l’hégémonie de Netflix

Après Amazon Prime Video, YouTubeTV et YouTube Premium, Hulu, Sling TV, Now TV, Starz, Showtime Anytime, HBO Now (et bientôt HBO Max en mai 2020), et depuis le 1er novembre Apple TV+, c’est maintenant Disney+ qui propose ses programmes en exclusivité. Après des mois de teasing et de spéculation, Disney a donc lancé sa propre plate-forme le 12 novembre avec pour objectif très clair de mettre un terme au leadership de Netflix. D’autres ont abandonné, comme le géant japonais Sony qui a jeté l’éponge et décidé de fermer sa plate-forme PlayStation Vue dans quelques semaines.

Il va devenir de plus en plus difficile de choisir entre tous ces différents fournisseurs de contenus qui tentent d’attirer le plus grand nombre d’abonnés grâce à un catalogue plus ou moins vaste, qualitatif et original de films, séries, shows, compétitions sportives, émissions de divertissement ou documentaires. Guerre des talents… Marvel Series sur Netflix – Pourquoi ça a mal tourné ?

Le projet The Defenders sur Netflix était la tentative d’intégrer la ligne urbaine de Marvel Comics dans des séries télévisées.

Marvel Series sur Netflix – Pourquoi ça a mal tourné ?

Mais toutes les séries ont été annulées. Qu’est-ce qui a mal tourné ? Nous avons une petite idée. La déroute des series marvel sur Netflix Le projet “The Defenders” était une initiative multiplateforme ambitieuse dont nous avons entendu parler pour la première fois en 2013, lorsque la production de la série Daredevil a été annoncée. Comment le nouveau géant mondial change les règles de la télévision. Pour la première fois, une entreprise est en mesure d’offrir à chacun de ses clients sur la planète ce qu’il veut regarder, quand et où il veut, aussi longtemps qu’il le souhaite Latour/Variety/Shutters/SIPA The Economist À l’apogée du film parlant, Louis B.

Comment le nouveau géant mondial change les règles de la télévision

Big Data, le secret de Netflix - Make it Digital. A l’occasion du cours de Caroline Lancelot-Miltgen, nous nous sommes penchés sur la question du Big Data.

Big Data, le secret de Netflix - Make it Digital

Le terme a fait fantasmer les entreprises durant des années, ouvrant la porte à des possibilités d’informations insaisissables il y a deux décennies à peine. Néanmoins, aujourd’hui beaucoup d’entreprises déchantent. Les données sont accessibles, mais parfois incomplètes, confuses et de toute manière très coûteuses à analyser. Et quand bien même : qu’en faire ? Limiter le Big Data au retargeting ou à une segmentation large est bien réducteur. C’est ici qu’arrive Netflix, avec une stratégie à toute épreuve.

Big Data/Netflix, pourquoi l’affaire roule ? Canal+ lance une offre de SVOD 100% séries à 6,99 euros par mois. Il ne s’agit pas d’une réponse à Netflix ou Amazon Prime Video, mais d’un service complémentaire.

Canal+ lance une offre de SVOD 100% séries à 6,99 euros par mois

Voilà comment le patron de Canal +, Maxime Saada, a présenté Canal + Séries, une plate-forme de SVOD 100 % séries à prix réduit, à partir de 6,99 euros par mois. Lancé dès mardi, le nouveau service inclut 150 séries et environ 5.000 épisodes, à 90 % en exclusivité totale. Créations originales, séries internationales, classiques… Avec, bien entendu, les créations originales du groupe Canal +, dont Engrenages, Hippocrate, Versailles, Guyane, ou prochainement la nouvelle série événement Vernon Subutex, mais aussi des séries internationales comme Killing Eve, L’Amie prodigieuse ou Gomorra.

Des séries cultes comme 24 heures chrono, Twin Peaks, Buffy ou X-Files sont également disponibles via des accords avec Showtime, FX et Warner. Netflix vs Disney : la guerre du streaming est déclarée. Disney prend le contrôle total d’Hulu mais son futur reste incertain Hulu a été créée à l'origine comme une joint venture entre trois partenaires de manière équitable : Disney, Fox et Comcast, Time Warner détenant une participation de 10 %.

Netflix vs Disney : la guerre du streaming est déclarée

Hulu appartient désormais à Disney suite à l’acquisition des actifs de divertissement de Fox, et AT&T a hérité de la société de holding Time Warner. La création d’Hulu peut être considérée comme un effort commun des acteurs majeurs qui avaient remarqué les signes précurseurs de la transition vers le streaming et le succès de Netflix. Au lieu de créer un contenu original, Hulu était une manière de regrouper le contenu existant de tous les partenaires.

Bien qu’il ait connu un certain succès avec des contenus comme « The Handsmaid’s Tale », la plupart du contenu d’Hulu est retiré par les actionnaires. Apple va-t-elle lancer un service de streaming vidéo ? Netflix cumule une dette de 20 milliards de dollars (et pourquoi ses investisseurs s'en moquent) - Business. Le LA Times a tenté de définir la dette, colossale, de Netflix.

Netflix cumule une dette de 20 milliards de dollars (et pourquoi ses investisseurs s'en moquent) - Business

Pour le quotidien, le géant de la SVoD trainerait un boulet financier de plus de 20 milliards de dollars. Et pourtant, personne n'est inquiet. Netflix est engagé dans un marathon financier dans lequel il existe seulement deux issues : disparaître douloureusement ou régner en monopole. L’histoire mouvementée de Netflix (version de décembre 2019) – Après la révolution numérique. Netflix va augmenter ses tarifs en Europe. Netflix veut rentabiliser ses lourds investissements.

Netflix va augmenter ses tarifs en Europe

Détrôné par Netflix, HBO reste encore beaucoup plus rentable. Suivre @JeromeMarinSF C'est une première dans l'histoire de HBO, la grande chaîne câblée américaine. Mercredi 5 février, sa maison-mère Time Warner a publié les données financières de sa filiale, connue pour ses séries à succès. Cette première intervient dans un contexte bien particulier: la montée en puissance du service de streaming Netflix est considérée, par certains, comme une menace. Time Warner a donc voulu rassurer et prouver la santé de sa chaîne. Restez informé ! Les chiffres publiés mercredi confirment tout d'abord que Netflix a bien détrôné HBO en termes d'abonnés. Si Time Warner assure que sa chaîne a connu "le plus fort gain d'abonnés depuis 17 ans", l'écart devrait encore se creuser. Netflix et YouTube seront-ils épargnés par la remise en cause de la neutralité du Net ? Netflix reste cependant derrière HBO en termes de performances financières. Pourquoi Netflix augmente ses tarifs.

La plateforme de streaming devrait augmenter le prix de ses abonnements en Europe et au Moyen-Orient. Une augmentation qui devrait toucher une vingtaine de pays dont la Belgique – même si Netflix n’a pas encore officialisé l’annoncé. Une augmentation qui n’est pas vraiment surprenante puisque le géant du streaming avait déjà partagé son intention de revoir ses prix à la hausse. En effet, Netflix n’a pas encore officiellement annoncé l’augmentation de ses tarifs, mais selon le site français Le Figaro, cela ne devrait pas tarder.

L’annonce devrait cependant être faite au cours de la journée du 20 juin 2019 et ne devrait – dans un premier temps – concerner que les nouveaux abonnés. La hausse des abonnements devrait malgré tout se généraliser dans les prochaines semaines. Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde. Apple a affiché une forme olympique au premier trimestre de son exercice 2020, avec un chiffre d’affaires et un bénéfice record grâce aux ventes d’iPhone, mais aussi de ses accessoires connectés, comme les écouteurs Airpods et l’Apple Watch. L’épidémie de pneumonie virale qui frappe la Chine -un marché clé pour Apple et un important site de production- est venue tempérer quelque peu le ton très optimiste et Tim Cook, le patron de l’entreprise, a pris le temps de détailler les mesures prises pour contrecarrer l’impact de cette grave crise sanitaire.

Mais il exultait néanmoins dans le communiqué des résultats trimestriels: « Nous sommes ravis de publier le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé de l’histoire d’Apple, grâce à une demande forte pour nos iPhone 11 et iPhone 11 pro, et un record historique pour les services et les ‘wearables’ ». Netflix : Morgan Stanley chiffre les futurs énormes bénéfices. Pourquoi Netflix mise de plus en plus sur ses propres séries et films. Malgré ses mauvais résultats, Netflix assure ne pas vouloir mettre de la pub sur sa plateforme.

Une publicité Netflix et Coca-Cola pour "Stranger Things". Brian Ach/AP Images pour Coca-Cola Netflix ne diffuse pas de publicité et cela ne devrait pas changer. Comment Netflix cache ses profits aux îles Caïmans. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi INFO BFMTV. Pour réduire son impôt, le site américain a mis en place un montage d'optimisation fiscale -jamais révélé jusqu'à présent- utilisant plusieurs paradis fiscaux comme les îles Caïmans et l'Etat américain du Delaware. Netflix creuse sa dette, mais ce n'est pas un problème pour Morgan Stanley. Morgan Stanley valide la stratégie de Netflix. Après son record en Bourse, pourquoi Netflix en a encore sous le pied. Tous les voyants sont au vert pour Netflix, qui poursuit sa belle dynamique de la fin 2016.

Lundi 17 avril, la plateforme de streaming vidéo sur abonnement (SVoD) a annoncé ses résultats du premier trimestre 2017, ainsi que ses perspectives pour les trois mois à venir. Netflix est le leader incontesté de la VOD, mais à quel prix ! Netflix est de loin le leader de la vidéo en streaming, avec près de 140 millions d'abonnés dans le monde. Comment Netflix a réussi sa mue digitale. Le 15 septembre, Netflix lancera sa version française. Rentabilité, monétisation et audiences: l'analyse du modèle Netflix. Collaboration spéciale — Trois experts en numérique d'Adviso discutent des prochains défis que rencontreront les entreprises en contenu. «Comment rester stratégique?» Netflix : la course aux productions originales entame sa rentabilité.