background preloader

Cantonales 2011

Facebook Twitter

Cantonales: la soirée du second tour en direct. Résultats des élections cantonales 2011 : INDRE (36) INTERIEUR.GOUV.FR Ministère de l'Intérieur Vous êtes ici : Accueil » Elections » Les résultats » Cantonales » Résultats des élections cantonales 2011 Cantonales Résultats des élections cantonales 2011 Résultats des élections Cantonales 2011 Liste des départements : Résultats définitifs Résultats départements : Elections Plan du site Le ministre Le ministère Elections Les résultats Publications Nos sites Les sites publics.

À Orléans, Serge Grouard désavoué. Cantonales : les dépenses des départements. Toi aussi, démasque les UMP… Infographie - [INFOGRAPHIE] Cantonales : les conseils généraux depuis 1998. Voter front national, une connerie. “On nous explique que ce sont des gens malheureux, qu’ils sont tristes. Du coup ils votent Le Pen pour manifester leur chagrin” S. Aram le 23 mars 2011 La vulgarisation de l’espace médiatique fait qu’en ces temps d’extrême droite dilatée, chaque commentateur émet sa petite musique dont l’objectif un peu fou consiste à endiguer ses poussées électorales. Chaque fait, détail, geste méticuleusement disséqués au regard de ce que pourrait penser l’hypothétique votant du Front National.

Tous les arguments alors se valent, lancés à l’encan, de la diabolisation à la dédiabolisation, du manque de fond ou de l’attitude trop ou pas assez pugnace des médias. Mais de toute manière, le sachant en “fronationalogie” évalue sans coup férir de combien de points (au dixième près) cette poisseuse particularité de la démocratie française va encore s’épaissir. En expert F. Reste l’hypothèse irénique du vote protestataire, dont l’appareil frontiste servirait de réceptacle.

S. Vogelsong – 23 mars 2011 – Paris. Cantonales : le palmarès des trucs et astuces pour cacher son appartenance à l'UMP. Logos, choix du nom de liste, slogans: tout est bon pour les candidats UMP tentant d'échapper au rejet par les Français de la politique du gouvernement pour cacher leur appartenance à leur parti voire à la droite en général. «En règle générale les candidats n'osent pas dire qu'ils sont à l'UMP» et «c'est vrai que ça n'est pas facile aujourd'hui de défendre le bilan du président», a souligné Martine Aubry au cours de son déplacement dans le Rhône, tandis que François Hollande s'en est amusé dans un de ses discours à Toulon.

Voici donc notre palmarès - qui sera certainement amené à s'enrichir - des trucs et astuces pour dissimuler son appartenance à l'UMP. Coller le nom de la ville ou du département, et ajouter «ensemble» Si Denise Bocquillet et David Gruson sont soutenus par «la majorité municipale», ils sont surtout les candidat-e-s de l'UMP sur le canton d'Arras Ouest.

Il y a bien sûr la déclinaison départementale, dans le département du premier ministre, la Sarthe: Martine Aubry sur les cantonales: «La droite a préféré le FN» Entre deux déplacements dans la Sarthe et dans le Jura où elle bat la campagne, Martine Aubry a reçu 20minutes mercredi dans son bureau de Solferino. A la tête d’un parti qui peut remporter - espère-t-elle - deux départements, la première secrétaire parle des Français et des 15 mois cruciaux qui s’annoncent pour le PS. >> Pour tout savoir sur les cantonales, c'est par ici Au soir du premier tour, le PS en tête, les socialistes ont semblé avoir la victoire modeste. Oui, nous sommes évidemment inquiets par la situation de la France. Quand notre pays compte autant de Français exaspérés par la politique de Nicolas Sarkozy, autant de citoyens qui ne supportent plus les injustices et qui se tournent vers le FN, nous ne pouvons qu’être préoccupés.

Même si je suis satisfaite du score du PS -31% (avec les divers gauche)- et de la gauche qui frise les 50%. Le PS a-t-il renoncé à convaincre les électeurs du FN? A propos du FN, qu’avez-vous pensé des consignes de l’UMP cette semaine? Cantonales : un candidat UMP diffuse des tracts "non aux minarets" - Politique. Cantonales : «un seul slogan pour nous, aucun canton pour le FN» Martine Aubry était l'invitée du Grand Journal de Canal+ lundi 21 mars, où elle a évoqué les élections cantonales, et rappelé le message très clair du PS: «pas un canton pour le FN».

Cantonales Interrogée sur les résultats du premier tour des cantonales, la Première secrétaire a déclaré que l'heure ne pouvait pas être à la fête alors que le Front national est aussi haut : «même si la gauche frôle les 50%, tout le monde doit se poser des questions». Le PS a signé un accord avec le Parti Communiste français, Europe-Ecologie-Les Verts, le Parti radical de gauche et le Mouvement Républicain et Citoyen «pour essayer de porter encore plus haut notre score (...) et faire en sorte que le maximum de départements restent à gauche pour protéger les Français».

Les résultats du premier tour des cantonales démontrent «une exaspération et un rejet de la politique de Nicolas Sarkozy» a déclaré Martine Aubry : «y compris ceux qui ont voté Front national». Nucléaire. Cantonales : la carte des tendances politiques.