background preloader

Marketing

Facebook Twitter

13 astuces avec Google Analytics. Google Analytics est une des sources les plus importantes d’informations sur vos clients et prospects. Pourtant, tout comme Word et Excel, nous n’utilisons pas plus de 30% des possibilités offertes par Google Analytics… En effet en plus des informations basiques fournies par défaut (sources des visiteurs, taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues…), Google Analytics offre des possibilités énormes pour mieux connaitre les visiteurs de son site Web via quelques paramétrages basiques.

C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article 15 trucs et astuces vraiment simples mais qui vous permettront d’optimiser votre stratégie sur Internet. Astuce 1 – Comment voir quels sont les principaux liens sortants de votre site ? Vous voulez voir quels sur quels liens cliquent vos lecteurs quand ils lisent vos articles ? Il suffit d’aller dans Comportement > Détails par URL > Outgoing : Voici une vidéo qui vous explique comment faire : "21 jours pour bloguer comme un Pro​" Astuce 7 – 5 (100%) 2 votes.

Webmarketing

Www.starbucks.com/assets/goals-progress-scorecard-2010.pdf. Business Garden. Gagner du Temps avec des astuces pour améliorer sa productivité. 9 conseils pour réussir sa newsletter. Aujourd’hui‘hui je vais vous donner 9 conseils – tirés de mon expérience avec mes mailing listes – pour bien gérer la relation avec vos abonnés newsletter et faire en sorte que vos emails soient lus. 1. Inclure le prénom au début du mail c’est ringard et ça fait faux. Je sais, beaucoup d’emarketeurs ne jurent que par cela. Mais chaque fois que je reçois un « bonjour Boris », ça me fait un peu sourire. Le lecteur n’est pas dupe et sait qu’il s’agit d’un envoi de masse. Contrairement à la croyance populaire, je vous suggère de zapper le prénom et de partir d’emblée sur une relation plus authentique. 2. Si vous voulez faire un split testing sur votre newsletter et que vous n’avez pas beaucoup de temps/moyens, contentez vous de tester différents objets. 3.

La raison principale est que les images ne s’affichent pas dans la plupart des webmails et logiciels de bureau. 4. 5. Si votre email est court (ce que je préconise), 3 liens semblent être le bon dosage. 6. 7. 8. 9. Marketing Paradise.