background preloader

Calendrier du Jardin

Facebook Twitter

Le calendrier du jardin : Janvier. Calendrier des travaux de jardinage du mois de mars. Potager En dehors des périodes de gel, plantez échalotes et pommes de terre.

Calendrier des travaux de jardinage du mois de mars

Semez en place fèves et petits pois. Pensez à commander les graines qui vous manquent. Récoltez les derniers choux de Bruxelles. Récoltez mâche, oseille, pissenlit. Nettoyer vos carrés de culture en supprimant tout ce qui est fâné ou gelé. Arbres fruitiers et petits fruits Terminez vos plantations d'arbres à racines nues.

Taillez les framboisiers et les pêchers. Pulvérisez préventivement de la bouillie bordelaise sur les pêchers. Achevez la taille des arbustes à petits fruits (groseillers, cassissiers). Jardin d'ornement Taillez les vieux hortensias. Aérez la terre au pied des arbustes. Vers le milieu du mois, commencez la taille des arbustes à floraison estivale, qui fleurissent sur le bois de l'année (althéa, buddléia...). Calendrier du jardin et du potager : août. Calendrier du jardin et du potager : septembre. C'est la rentrée !

Calendrier du jardin et du potager : septembre

Et avec elle, nous allons retrouver un rythme moins serein. Une bonne raison de nous ressourcer au jardin. Les riches couleurs de l'automne vont bientôt habiller les feuillages, nous invitant à profiter des derniers moments de soleil. Le proverbe du moment En septembre, se coupe ce qui pend. Le calendrier du jardin - Septembre. Calendrier du jardin et du potager : octobre.

Calendrier du jardin et du potager : décembre. Avec décembre la saison hivernale prend un petit air de fête.

Calendrier du jardin et du potager : décembre

Les derniers gros travaux d'extérieur se sont terminés sur novembre. Nous pouvons désormais laisser libre court à notre imagination pour préparer dignement Noël et la Saint-Sylvestre. Le proverbe du moment Décembre aux pieds blancs s'en vient, an de neige est an de bien. Calendrier jardin. Jardin et terrasse 10 plantations à semer ou planter en avril C'est le moment de végétaliser et fleurir votre jardin pour en profiter pleinement cet été.

Calendrier jardin

Expert jardin chez Truffaut, Marc Gueguen liste les 10 plantes et fleurs qu'il fait bon planter au mois d'avril pour une belle floraison à la belle saison. Planter et entretenir un arbre : ce qu'il faut savoir La sève redescend, c'est le bon moment pour s'occuper des arbres du jardin. Quatre nouveaux rosiers Découvrez nos variétés de roses à planter dès le mois de novembre... Jardinage : les fleurs jouent les prolongations en août Triste à l'idée de dire bye bye aux fleurs de l'été ?

Chouchouter les arbres et arbustes en août Lauriers roses, mimosas, hortensias... En août, le potager est au zénith. Le Calendrier du Jardinage. Le calendrier du jardinier : tous les travaux du jardin. Calendrier des travaux. Calendrier des travaux du jardin. Calendrier lunaire de Février 2013. Calendrier lunaire - Septembre 2011. Calendrier lunaire de février - Mars 2013: jardiner avec la lune.

Crêpes à la crème de poireaux Les crêpes peuvent réserver beaucoup de surprise… Servez ces crêpes fourrées en entrée ou pour un...

Calendrier lunaire de février - Mars 2013: jardiner avec la lune

La chromothérapie au jardin La chromothérapie est une méthode de soin qui utilise les couleurs pour faire du bien au corps et... Terrasses réchauffées Avec l’été indien et l’arrière-saison qui se poursuit, un salon extérieur est un vrai sas de déco... Autour du feu Pour les uns, c’est une présence douce et rassurante, pour les autres une source de chaleur qui i...

Créer un escalier au jardin La création d'un escalier est une bonne solution pour faciliter la circulation dans un jardin en ... Jardinier calendrier lunaire et le fermier 2013 - calendrier lunaire du potager. Calendrier du jardinier : conseils jardinage. Les Magasins Retour à l'accueil Vous aimez jardiner !

Calendrier du jardinier : conseils jardinage

Pour vous aider dans vos activités de jardinier, TRUFFAUT a conçu à votre intention, un calendrier regroupant les tâches principales du jardinage. Au fil des mois, planifiez vos opérations vous serez sûr de ne rien oublier. > Consultez les prévisions météo > Retraits réglementaires : produits Jardin Je partage Vos critères > Effacer tous les critères > Retour à l'accueil Le calendrier du jardinier > Retour à l'accueil Imprimer Avril est le mois de l'éclatement des bourgeons floraux, profitez de cette explosion de vie. Tout savoir sur truffaut les services truffaut Gardons le contact. Calendrier jardin : le calendrier du potager - Jardin potager.

Calendrier du jardinage : mois par mois, les tâches à effectuer. Calendrier du jardin : introduction Au jardin, certaines choses doivent être faites en temps et en heure sous peine de déception.

Calendrier du jardinage : mois par mois, les tâches à effectuer

Il est donc pratique d'avoir un mémento des principales tâches à accomplir, mois par mois. Le calendrier du jardin mois par mois, printemps - été - automne - hiver, trucs et astuces, calendrier du potager, conseils de jardinage suivant les saisons, calendrier du jardinier, calendrier du jardinage. Adresse simplifiée à mettre dans vos favoris.

Le calendrier du jardin mois par mois, printemps - été - automne - hiver, trucs et astuces, calendrier du potager, conseils de jardinage suivant les saisons, calendrier du jardinier, calendrier du jardinage

Calendrier du potager, travaux du mois semis et récoltes sur Jardin à manger. Familles de plantes :Ne pas planter au moins deux années (c'est vraiment un minimum 3 ans c'est mieux, voire 4 à 5) de suite des plants d'une même famille au même endroit, pratiquer la rotation des cultures.

Calendrier du potager, travaux du mois semis et récoltes sur Jardin à manger

Légumes et lune : A grands traits : choisir la lune montante pour tous les légumes fruits (haricots, pois, tomates), la pleine lune pour les légumes feuilles et les bulbes(salade, choux, oignons, poireaux) et la lune descendante pour les légumes racines. Les semis : Semis intérieur : chez vous ou dans une serre chauffée Semis sous abri : sous cloche ou châssis Semis en pépinière : Semis clair en pleine terre : directement à l'air , puis repiquage en place.- voir fiche semis Le repiquage :en place, en respectant les espaces entre les rangs et entre les plants - Voir fiches détailléesLes variétés : Bien regarder les consignes sur les sachets, des différences importantes peuvent exister selon les variétés.

Calendrier du jardin. Le jardin des conseils.