Libération

Facebook Twitter
The Zeitgeist Movement

Fondé en 2008, le Mouvement Zeitgeist est une organisation qui plaide pour la construction d'un monde durable et véhicule un activisme local et des actions de sensibilisation par le biais d’un réseau de branches nationales et régionales, d’équipes de projets, d’évènements annuels, de médias et d’œuvres caritatives. Les principes fondamentaux du Mouvement incluent la reconnaissance que la majorité des problèmes sociaux qui gangrènent actuellement l’espèce humaine ne sont pas uniquement le fruit d’une corruption institutionnelle, de la rareté, de manœuvres politiques, d’un défaut de « la nature humaine » ou d’autres causes communément évoquées au sein de la communauté activiste. Le Mouvement reconnaît en revanche que les problèmes tels que la pauvreté, la corruption, l’effondrement économique, l’accès au logement, la guerre, la famine, etc. sont autant de « symptômes » provenant d’une structure sociale dépassée. Mouvement Zeitgeist Francophone - Site officiel

Mouvement Zeitgeist Francophone - Site officiel

Front de Libération de l'Ame Humaine Front de Libération de l'Ame Humaine If you’ve never seen an ex-battery hen take her first steps on soil, or feel the sunshine on her face for the first time – then this might be five of the most moving minutes you’ll ever see. Battery cages had not only prevented these hens ...from expressing normal and natural behaviours – but they denied them of any quality of life. Thanks to Edgar's Mission, they learned to live – and love – a life full of all the things that make it worth living.
Les dangers du Codex Alimentarius Les dangers du Codex Alimentarius La commission de Codex Alimentarius a été crée en 1963 par l'Organisation Mondiale de la Santé afin d'élaborer des normes alimentaires, et des Codes d'usages. Les buts principaux de ce programme sont la protection de la santé des consommateurs, la promotion de pratiques loyales dans le commerce des aliments, et la coordination de tous les travaux de normalisation ayant trait aux aliments entrepris par des organisations aussi bien gouvernementales que non gouvernementales. Les responsables et les experts qui ont jeté les bases et défini les orientations des activités de la Commission du Codex Alimentarius étaient d'avis que si tous les pays harmonisaient leurs législations alimentaires et adoptaient des normes approuvées à l'échelle internationale, ces questions trouveraient une solution naturelle.