background preloader

Marketing digital : Cas

Facebook Twitter

L'art de la persuasion. La persuasion est une arme à double tranchant.

L'art de la persuasion

Certains la perçoivent comme une manière de manipuler les autres et ne s’en servent jamais. D’autres, plus subtils, la voient comme une façon de séduire… Auteur : Jay A. Conger Harvard Business Review Jamais période n’a été aussi favorable pour apprendre à maîtriser l’art subtil de la persuasion. C’est bien simple, les employés d’aujourd’hui ne se contentent plus de demander : « Que dois-je faire ?

Certes, on peut recourir à la persuasion pour vendre ou pour décrocher un contrat, et certains l’utilisent carrément à des fins malveillantes pour arnaquer les autres. Oui, la persuasion implique d’amener les autres à adopter une position qui n’est pas la leur de prime abord, mais pas en les suppliant ni en usant de flatterie. Alors, qu’est-ce qu’une persuasion efficace ? Se préparer à persuader des collègues peut prendre des semaines, voire des mois de travail.

En fait, toute persuasion efficace comporte quatre étapes incontournables. 1. 2. 3. SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement. Lorsque l’on rédige un contenu sur son site/blog, c’est avant tout pour qu’il soit lu.

SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement

Si le partage sur les réseaux sociaux de vos contenus est primordial pour la visibilité, il faut tout d’abord penser à son optimisation interne. Cela passe par SEO (Search Engine Optimization) ou, dans la langue de Molière, le référencement naturel. Nous avions déjà évoqué le thème du SEO dans nos articles avec notamment la mise à jour de l’algorithme de Google Panda 4.0. Aujourd’hui, c’est à travers la sympathique infographie de l’agence britannique Klood que nous allons optimiser le SEO en 12 étapes. #1 Le titre de la page. Les réseaux sociaux alternatifs à suivre en 2015. Etude de la stratégie digitale du Paris Saint Germain. Après une phase de développement importante durant lequel le club est passé de club moyen de Ligue 1 à « place to be » au niveau européen et mondial, le Paris Saint Germain marque le coup sportivement.

Etude de la stratégie digitale du Paris Saint Germain

Pour autant, la communication du PSG est une véritable réussite. Innovante et différenciante, la présence du PSG sur le web social a de quoi inspirer plus d’une marque de football, de sport et même d’entertainment. Rêver plus grand La baseline du club est « From good to great »; au Paris Saint Germain il faut « Rêver plus grand ». Tout ce qui se passe doit être mis en scène pour devenir magique. Le PSG a un fort budget numérique mais ce n’est pas la seule clé car la marque intéresse. L’évolution du logo qui met plus en avant la Tour Eiffel ;Le nom même du club de « PSG » à « PARIS saint germain ». Un véritable accélérateur de notoriété pour le PSG. Une stratégie internationale Animer et divertir, conquérir les fans et surtout devenir une marque internationale.

A la pointe de l’innovation.