background preloader

A essayer

Facebook Twitter

Fear of The Unknown: Lovecraft Documentary. Culture Comment lire Lovecraft ? (quoi, dans quel ordre et quelle édition) Lovecraft, Le Mythe, Les Jeux : un bref survol. Les Racines du mal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Racines du mal

Les Racines du mal est roman policier mêlé de science-fiction de l'écrivain français naturalisé canadien Maurice G. Dantec paru le . Le roman se situe d'emblée dans le genre du roman policier, mâtiné des gadgets technologiques caractéristiques chez l'auteur, qui en font aussi un roman d'anticipation ou de science-fiction. Résumé[modifier | modifier le code] Autour du livre[modifier | modifier le code] Arthur Darquandier apparait dans Babylon Babies, roman qui a suivi Les Racines du mal, en tant que personnage secondaire. L'auteur s'est inspiré de Richard Chase pour le personnage du tueur en série présenté dans la première partie du roman[1]. Prix littéraires[modifier | modifier le code] Maurice G. Les Chroniques des Crépusculaires. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Chroniques des Crépusculaires

Les Chroniques des Crépusculaires est un roman de fantasy, écrit par l'écrivain français Mathieu Gaborit et paru en 1999. Résumé[modifier | modifier le code] Histoire éditoriale[modifier | modifier le code] À l'origine il s'agit d'une trilogie publiée chez les éditions Mnémos, dans la collection Légendaire. Les Crépusculaires est composée de Souffre-Jour (1995), Les Danseurs de Lorgol (1996) et Agone (1996). Les Chroniques des Crépusculaires est une édition intégrale, révisée et augmentée des Crépusculaires.

Adaptation en jeu de rôle[modifier | modifier le code] World War Z. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

World War Z

Développement[modifier | modifier le code] Bien qu'étant dans la lignée de son précédent livre Guide de survie en territoire zombie, World War Z est plus sérieux dans le ton, et s'efforce d'être plus convaincant et réaliste dans les faits et du point de vue psychologique. L'auteur a également déclaré que World War Z suit les « lois » mises en place dans le Guide de survie en territoire zombie, et que le guide existe dans ce monde post-apocalyptique[1]. Max Brooks joue le rôle d'un agent de la commission Post-Traumatique de l'Organisation des Nations unies qui publie le livre dans le futur imaginaire après que l'ONU a mis à l'écart une partie de son travail du rapport officiel, choisissant de se focaliser davantage sur les chiffres et les faits de la guerre plutôt que l'aspect humain qu'il y avait inclus. Au cœur des ténèbres.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Au cœur des ténèbres

Au cœur des ténèbres (Heart of Darkness) est une nouvelle de Joseph Conrad, parue en 1899. Historique[modifier | modifier le code] Résumé[modifier | modifier le code] Au cœur des ténèbres relate le voyage de Charles Marlow, un jeune officier de marine marchande britannique, qui remonte le cours d'un fleuve au cœur de l'Afrique noire.