background preloader

Soap

Facebook Twitter

PHP web services : comment créer un service web php avec soap. Ecrire un Web Service en PHP – Partie 1 – Définitions. Le W3C définit un Web Service comme un système logiciel conçu pour permettre l’interopérabilité entre deux machines sur un réseau. L’interface du service Web est décrite dans un « format machine », généralement un WSDL ( Web Services Description Language ). Cet article sera publié en deux parties, la première destinée à introduire et présenter le sujet. Des systèmes peuvent interagir avec le service Web de la manière prescrite par sa description en utilisant des messages SOAP , typiquement transmis via le protocole HTTP et une sérialisation XML en conjonction avec d’autres normes liées au Web. Nous pouvons identifier deux grandes classes de Web Services : Les Web Services (parfois appelés services d’application) sont des services qui sont mis à la disposition d’un serveur Web pour les utilisateurs du Web business ou d’autres programmes reliés au Web.

L’accélération de la création et de la disponibilité de ces services sont une tendance Web majeure. REST est beaucoup plus simple que SOAP. Ecrire un Web Service en PHP – Partie 3 – Mettre en œuvre et déployer le service, appel par un client. Nous allons continuer notre apprentissage des Web Services dans cette troisième partie.

Ecrire un Web Service en PHP – Partie 3 – Mettre en œuvre et déployer le service, appel par un client

Elle est consacrée à la mise en œuvre et au déploiement du Web Service, et l’appel par un client. Précédemment, nous avons vu la première notion importante, qui est la définition des Web Services, REST, WSDL, SOA, SOAP étant décrit dans des articles précédents, ainsi qu’une analyse de performance et de publication. La deuxième notion abordée pour ce thème est la définition des services de l’interface. Pour cela l’analyse du langage XML, WSDL permettant de décrire le mode de fonctionnement d’un Web Service, a été nécessaire.

Maintenant il est temps de créer notre serveur. Tout d’abord, nous allons mettre en œuvre la méthode getResult(), qui sera accessible en tant que fonction de service par la demande de messages entrants à partir du Web. Après avoir vu la définition du service, l’étape suivante consiste à le mettre en œuvre en utilisant un langage de programmation. Vous devriez voir : Tout marche ? Ecrire un Web Service en PHP – Partie 2 – Définir les services de l’interface. Ecrire un Web Service en PHP – Partie 2 – Définir les services de l’interface La première partie du sujet nous a permis d’introduire et présenter les Web Services.

Ecrire un Web Service en PHP – Partie 2 – Définir les services de l’interface

Nous avons ainsi introduit les notion suivantes : REST, WSDL, SOA, SOAP étant décrit dans des articles précédents , ainsi qu’une analyse de performance et de publication des Web Services. Dans ce billet, nous allons voir maintenant comment réaliser l’implémentation d’un Web Service en 3 étapes : , par l’intermédiaire du WSDL . Sur votre serveur Web Nous allons essayer d’écrire notre propre Web Service SOAP, qui réalisera l’addition / soustraction de deux entiers. La première tâche est de créer un document WSDL décrivant notre service dans un format compréhensible par les clients. Contenu Dans la mesure où il s’agit d’un standard basé sur XML, la structure du WSDL vous semblera familière si vous avez une connaissance un peu approfondie du XML. . , et que l’élément racine du document se nomme <definitions> . Conseils de création Exemples.