background preloader

Web

Facebook Twitter

Magasins en ligne. Accueil > CMS - Prestashop site de e-commerce Par Fabienne Mauri - Académie de Bordeaux Prestashop version 1.7 Vue d’ensemble L’entreprise & ses informations 1 LES COORDONNÉES 2 LE LOGO 3 LA PAGE D'ACCUEIL 3.1 A propos ou nous connaitre 3.2 Mentions légales 3.3 RGPD - Politique de confidentialité 3.4 Conditions de vente CGV 3.5 Paiements sécurisés 3.6 Positionner les éléments de la page 3.7 Afficher les liens dans le Footer 4 LES MOYENS DE RÈGLEMENT 5 LA GESTION DES MENUS 6 LE CARROUSEL 7 LA BANNIÈRE 8 LA GESTION DES IMAGES 8.1 Formats, dimension & poids d'images 8.2 Dimension des images 8.3 Quelques astuces techniques Le catalogue des produits Les Clients.

Magasins en ligne

C.M.S WordPress. Accueil > CMS WordPress WordPress version 5+ Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un administrateur de site de créer ou organiser les différentes rubriques.

C.M.S WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et de gérer facilement l’ensemble d’un site web ou simplement un blog. Gratuit et libre, WordPress est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et extensions. En outre, il existe une solide communauté à travers le monde entier. Exemple de site WordPress : Le site d'entreprise - Documentation 1. La connexion au BackOffice Le profil utilisateur La création d'un utilisateur La connexion d'un utilisateur au backoffice Une vue d'ensemble pour mieux comprendre...

L'apparence du site Les pages, les articles et les catégories Les médias Les widgets & les extensions. SEO Made Simple: A Step-by-Step Guide for 2020. Aide:Purge du cache du navigateur. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aide:Purge du cache du navigateur

Votre navigateur économise la bande passante en stockant des parties de pages Web dans son cache local (normalement sur votre disque dur), de sorte qu'elles ne soient téléchargées qu'une seule fois. Cela concerne le plus souvent les images précédemment affichées, les feuilles de style et le JavaScript. Dans certains cas, cela peut avoir des effets non désirables et parfois déroutants puisque l'évolution récente du site semble être ignorée. Il peut y avoir d'autres anomalies telles que des modifications de l'interface du site ou des changements dans les préférences de l'utilisateur. Lorsque vous rencontrez un comportement étrange, demandez à votre navigateur de purger son cache afin que la page rechargée tienne compte des changements récents. Microsoft Edge[modifier | modifier le code] Recharger une page et purger le cache :

Maquettage

Javascript. PHP. HTML / CSS. Service Web. Appréhender WordPress pour un développeur. Appréhender WordPress, c’est comprendre ce que ce CMS propose.

Appréhender WordPress pour un développeur

Beaucoup de développeurs « qui débutent sur WordPress » auront tendance – au départ – à se précipiter sur le fonctionnel et à utiliser ce qu’ils savent déjà. C’est sans aucun doute la première erreur qu’ils commettront alors qu’ils connaissent très bien l’adage du développeur « ne pas réinventer la roue ». Pour tout framework (Symfony, zend PHP, AngularJs…), le développeur se documentera préalablement et gardera pour référence la documentation officielle. Pour tout ce qui n’existe pas encore, il s’inspirera de codes « snippets » ou développera de toute pièce la classe ou la fonction dont il aura besoin pour répondre fonctionnellement au besoin.

Cette philosophie doit rester la même pour les CMS tels que WordPress ou Drupal. Pour WordPress, la documentation officielle se résume en un mot sur la toile, à savoir : le Codex. Le codex de WordPress Pour se faire il est fortement conseillé de s’orienter vers Make WordPress. Arrêter d'interdire des adresses de courrier légales. URL Rewriting for Beginners.

A beginner's guide to URL rewriting, with plenty of examples.

URL Rewriting for Beginners

Introduction URL rewriting can be one of the best and quickest ways to improve the usability and search friendliness of your site. It can also be the source of near-unending misery and suffering. Definitely worth playing carefully with it - lots of testing is recommended. With great power comes great responsibility, and all that. There are several other guides on the web already, that may suit your needs better than this one. Apache URL Rewriting Guide - The best guide around Before reading on, you may find it helpful to have the mod_rewrite cheat sheet and/or the regular expressions cheat sheet handy. What is "URL Rewriting"? Encoder son site intégralement en UTF-8. Il existe deux méthodes en PHP permettant d'afficher du texte en UTF-8.

Encoder son site intégralement en UTF-8

Après avoir bien sûr encodé correctement tous les fichiers selon la manière décrite juste au-dessus. L'une est radicale au niveau du fichier, l'autre se fait au cas par cas, sur chaque texte à afficher. La méthode radicale consiste à mettre en première ligne de chaque fichier, un header qui va préciser au serveur de renvoyer de l'UTF-8 : header( 'content-type: text/html; charset=utf-8' ); L'autre méthode consiste à utiliser une fonction PHP autour du texte que l'on veut afficher en UTF-8 : Fonction utf8_decode() Sélectionnez echo utf8_decode( 'Ici mon texte en UTF-8' ); Cours Internet - Licence Pro. Grafikart.fr.