background preloader

Blog deco

Facebook Twitter

Territoire. Ratsdeville. L'Oreille dans l'oeil / The Hearing Eye. Le territoire des sens. Art en Tract. Un incontournable repère urbain… La passerelle de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) constitue un original « trait urbain » qui lie les différents quartiers de la ville et facilite l’accès à la gare.De forme végétale, elle se roule telle une feuille et enjambe les diverses voies améliorant ainsi la circulation dans la ville.

Un incontournable repère urbain…

Selon les architectes de l’agence DVVD, la passerelle est conçue comme née de la déformation du sol, elle est construite en bois et elle est piétonne. C’est un projet qui a ainsi réussi à devenir un incontournable repère urbain… Pour plus d’informations et de photos, voir : le site des architectes DVVD. Robots by Rusti D. at R 20th Century. Design Miami 08: more from New York gallery R 20th Century at Design Miami last week, this time Robots by designer Rusti D.

Robots by Rusti D. at R 20th Century

The figures are made from re-appropriated objects and components. Above: Robot with orange antennae and green arms, created using re-appropriated materials. Designed by Rusti D., Argentina, 2008. 7" (H) (SM2627). Above: Robot with red helmet and jetpack, created using re-appropriated materials. Designed by Rusti D., Argentina, 2008. 8" (H) (SM2578). Above: Robot with striped body, gray helmet and pale green cane, created using re-appropriated materials. Here's a bit of text from the gallery: 20th Century Decorative Art & Design Auction</li> Antiques.Fine Art.Design _______________ - Fine Antiques. Oz. OK, so here we go.

Oz

The room, above, is from Regency Redux, but would you be surprised if I told you it was from World of Interiors last month? I don't think so. Even in color this room holds its own. This room by antiques dealer Andre Groult appears to have one of Michael Smith's favorite fabrics applied to the walls. The X benches, of course, are an element that appear and re-appear. The room above, poorly scanned, encompasses all the elements of the 1940's Connecticut farm house that is my particular back story.

This jumpy little number could be straight out of domino when you erase the color. I've adored this room by legendary designer Ruby Ross Wood since Jennifer posted it originally in her endorsement of Regency Redux. Gorgeous. This room was a surprise to me. 20th century furniture - deco to modern 1930-1980. Cécile Boccara, Anne Yvonne Bureau. Designers Guild - Fabrics & Wallpaper Collections, Furniture, Bed and Bath, Paint, and Luxury Home Accessories. Hélène Morbu, Céramiste. Tabouret Butterfly. Salons d’exterieur design en teck - Tectona - Salons de jardin design en teck Lyon, Paris, Rouen, Saint-Rémy de Provence et Vallauris.

Textiles for furnishing. Bienvenue. Terresnuages. Catberro, mobilier d'artiste Paris, Mattia Bonetti, galerie d'art, exposition oeuvre, art design, mobilier artiste. "en attendant les barbares" Galerie Avant-Scène, Elisabeth Delacarte, Design, Mobilier de créateurs, Créations contemporaines, Décoration, Architecture intérieure.

Le blog de Jean-Jacques Aillagon: Erwan et Ronan Bouroullec. Depuis longtemps, je m’interroge sur la manière d’introduire au château de Versailles une expression permanente de la création contemporaine, pour bien marquer que ce monument a conservé une intacte capacité à « être d’aujourd’hui », comme il est magistralement d’hier et d’ailleurs d’ « hiers » divers, extraordinairement sédimentés. Si l’exercice est relativement simple au Louvre, incontestablement devenu un musée, donc un bâtiment dans lequel on montre des œuvres de nombreuses civilisations et d’époques variées, l’initiative est plus complexe à Versailles, monument qui contient un musée et qu’on a tendance à considérer souvent comme un monument achevé, qu’elle que soit, sans cesse, la nécessité d’y réinterpréter les traces de son histoire.

C’est ce qu’a fait Gérald Van der Kemp en remeublant la galerie des Glaces ou encore Béatrix Saule en réaménageant le Grand Couvert. La nuance, on le voit est délicate : d’un côté, le Château est perçu comme une œuvre achevée et conclue. Comité Colbert. STUDIO ANNETTA. Kelly Hoppen. Kelly Hoppen Interiors. Design-dautore.com. Décoration intérieure conseils déco Côtes d'Armor (22) Couleurs et Nuances. Couleurs et Nuances: Le blog des accros de la déco! GAILE GUEVARA.