background preloader

Artspe

Facebook Twitter

104 CENTQUATRE - Alain Fleischer - L’Aventure générale. Taille des oeuvres : le monumental. Document fiche nouveau bac 2021.

Vidéo philosophie de l’art , réflexion sur l.art

Diapo programmes interdisciplinarite. Naissance de l'abstraction. Faire très grand ou très petit Musée du Louvre Paris. Mise en scène de l’image. Du projet à la réalisation d’une oeuvre monumentale. Machines à dessiner. Voulez-vous un dessin ? OEUVRES DU PROGRAMME LIMITATIF. 1.

OEUVRES DU PROGRAMME LIMITATIF

Entraînement écrit. Diapo_programmes_interdisciplinarite. Documents spe arts 2020.2021. Les expositions virtuelles de la Cité de l'architecture. B.N.F. Expositions virtuelles. Dossier pedago monumenta 2016. MUSEES.

Docs collège

Véronique Béland a fabriqué une drôle de machine à rêves. Véronique Béland, plasticienne de son métier, conçoit des machines.

Véronique Béland a fabriqué une drôle de machine à rêves

De drôles de machines, drôles dans le sens étonnantes. Voici ce dont il est question aujourd'hui : Mécanique d'évaporation des rêves. Un bras robotisé s’active à transcrire les récits de rêves élaborés par un générateur de texte aléatoire. Mais en cours de processus, au contact de la lumière, l’encre avec laquelle sont consignées ces histoires disparaît progressivement, à l’image de nos rêves qui s’évaporent au réveil. L'exposition Causes toujours ! Mécanique d'évaporation des rêves (2019). Manifestation Exposition Causes toujours ! Liens Véronique Béland Mécanique d'évaporation des rêves Causes toujours ! L'espace fragile de Do Ho Suh - VIRTUTE. L’espace fragile de Do Ho Suh La première exposition personnelle néerlandaise de Do Ho Suh, artiste sud-coréen, a lieu au Musée Voorlinden jusqu’en septembre 2019.

L'espace fragile de Do Ho Suh - VIRTUTE

Nous et l’espace L’univers de l’artiste se constitue d’expériences personnelles rappelant des souvenirs enfouis. Ses installations architecturales questionnent les relations entre l’espace et nous-mêmes. Visite exclusive de l'exposition Global(e) Resistance. Les trois automates (1768-1774) L'Ecrivain, le Dessinateur et la Musicienne réalisés par Pierre Jaquet-Droz et Henri-Louis Jaquet-Droz. Les trois automates (1768-1774) L'Ecrivain, le Dessinateur et la Musicienne réalisés par Pierre Jaquet-Droz et Henri-Louis Jaquet-Droz Le 1er mai 1909, la Société d'histoire et d'archéologie du canton de Neuchâtel remettait en don à la ville Neuchâtel trois automates, un Ecrivain, un Dessinateur et une Musicienne, dus au génie de Pierre Jaquet-Droz, d'Henri-Louis Jaquet-Droz son fils et de quelques collaborateurs de grand talent.

Les trois automates (1768-1774) L'Ecrivain, le Dessinateur et la Musicienne réalisés par Pierre Jaquet-Droz et Henri-Louis Jaquet-Droz

Ces trois automates maintenus ensemble dès leur création, fonctionnent encore aujourd'hui, malgré les nombreux voyages auxquels ils ont été soumis et les passages de mains en mains des propriétaires successifs. Pierre Jaquet-Droz (1721-1790) Grâce à sa maîtrise des mécanismes et mouvements complexes, Pierre Jaquet-Droz devient le maître incontesté des automates - véritables pièces d’art : oiseaux chantants, fontaines, montres musicales. Il est aussi le créateur de « l’Ecrivain » (1775) : un automate unique qui tient de la prouesse. Les automates Eric Cosandey. Philippe Parreno - The Writer. Support de cours BLOG - SPÉCIALITÉ Terminale. " L'épreuve du Baccalauréat porte sur les notions et contenus, capacités et compétences figurant dans le programme de l'enseignement de spécialité arts de la classe de terminale (…).

Support de cours BLOG - SPÉCIALITÉ Terminale

Elle prend également appui sur les acquis du programme de première. " BO n°2 13/02/20 ↝ QUESTIONS DE RÉFÉRENCE POUR LE BAC (écrit) ↪ Machines à dessiner, protocoles ou programmes informatiques pour générer des dessins : - études de cas au choix du professeur à partir des Méta-matics de Jean Tinguely (1925-1991), des Wall drawings de Sol LeWitt (1928-2007), des dessins assistés par ordinateurs de Vera Molnár (1924-). ↪ Mise en scène de l'image : - Carmontelle, Louis Carrogis dit (1717-1806), Les Quatre Saisons, 1798, transparent long de 42 mètres, aquarelle, gouache et encre de Chine sur 119 feuilles de papier doublé de soie. . - Barbara Kruger (1945-), Untitled (Sans titre), 1994-95, dimensions variables, installation de sérigraphies photographiques sur papier.

. ⇝ La figuration et l'image, la non-figuration. Visite exclusive de l'exposition Martin Barré.

Doc la présentation des enseignements de specialité et enseignements optionnels en classe de 1ère et term 2020.2021

Anamorphose. Copie de Présentation.