Aidons les manifestations à être à l'épreuve du black-out Aidons les manifestations à être à l'épreuve du black-out Dans tout le Moyen-Orient -- en Libye, au Bahreïn, au Yémen et chaque jour dans davantage de pays -- les régimes autocratiques s'efforcent d'écraser des protestations pacifiques sans précédent en recourant à la violence et au black-out sur l'information. Avaaz lance une action urgente pour rendre les manifestations à l'épreuve des black-out au moyen de modems, téléphones satellites sécurisés, caméras-vidéo et émetteurs radio portatifs, ainsi que d'équipes d'experts envoyées sur le terrain pour permettre la diffusion de flux vidéo en direct, même pendant les coupures internet et téléphoniques. La fenêtre d'opportunité dont nous disposons se referme rapidement car les régimes se hâtent de fermer les frontières et l'accès à internet.
SOYONS SERIEUX! – Jusqu’où l’art est-il commercialisable ? – | Spectaculaire – Blog SOYONS SERIEUX! – Jusqu’où l’art est-il commercialisable ? – | Spectaculaire – Blog Depuis janvier, le débat sur le prix des œuvres d’art achetées par les musées est une nouvelle fois relancé. L’acquisition par le Centre Pompidou en 2010 d’une œuvre de l’artiste anglais Tino Sehgal a soulevé de vives critiques. Beaubourg , un des plus grands musées d’art moderne du monde, accueille chaque année environ 3,5 millions de visiteurs .
Grandeur Decheance art numérique Grandeur et déchéance programmée de l'art numérique en FranceTémoignage, OlivierAuber, le 14 janvier 2011 Il y a deux semaines, une personne du Centre Pompidou m'appelle pour me proposer un projet. Je tairai son nom pour des raisons que vous allez comprendre... Lui : nous voudrions organiser une expérience avec le Générateur Poïétique (1) dans le grand hall du centre un dimanche après midi avec environ 150 personnes. Nous mettrions à leur disposition des équipements leur permettant de participer à la création d'une image collective qui serait projetée sur grand écran. Les internautes du monde entier pourraient aussi participer en direct... Grandeur Decheance art numérique
Sortie du livre Processing : le code informatique comme outil de création « Esah L'ESAH est l'ancienne école supérieure d'art du Havre qui a fusionné avec celle de Rouen pour former l'ESADHaR. L'histoire de cette école remonte à fort longtemps et a connu d'illustres élèves puisqu'elle compta Raoul Dufy, Georges Braque ou encore Jean Dubuffet en ses rangs. L'école forme ses élèves pour qu'ils deviennent des créateurs, parmi lesquels des artistes en bonne partie, et des acteurs du monde de la création. La création à tout prix donc. L'art dans tous ses états. Sortie du livre Processing : le code informatique comme outil de création « Esah
Carsten Nicolai + Marko Peljhan “polar m [mirrored]” Organized by: Yamaguchi City Foundation for Cultural Promotion | In association with: Yamaguchi City, Yamaguchi City Board of Education | Grants from: Ministry of Culture Republic of Slovenia, University of California Institute of Research in the Arts | Corporate sponsor: | Production support: Media Arts and Technology program University of California Santa Barbara, ZAVOD PROJEKT ATOL | Equipment support: JAPAN SYNCHROTORON RADIATION RESEARCH INSTITUTE (JASRI) | Technical support: YCAM InterLab | Produced by: Yamaguchi Center for Arts and Media [YCAM] | International symposium — 150 Jahre Freundschaft Deutschland–Japan, Co-sponsor: Goethe-Institut Japan in Osaka | YCAM SOUND TECTONICS #8 — RASTER-NOTON EVENING, Supported by the Agency for Cultural Affairs Government of Japan in the fiscal 2010 Carsten Nicolai + Marko Peljhan “polar m [mirrored]”
Hertz Festival / Bringing together a panorama of uncompromising personalities, 28 + 29 January 2011, Parnassos Concert Hall, Athens Hertz Festival / Bringing together a panorama of uncompromising personalities, 28 + 29 January 2011, Parnassos Concert Hall, Athens Hertz Festival 2014 is a hardcore peninsula occupied by worldwide acclaimed creators who unleash the generative force of their Opticosonic output as an emblematic tissue of outstanding performances, which are targeting directly the core of the psyches, the bodies and the craniums of the audience. Hertz Festival 2014 is a hymn to hyper-tension and overwhelming energy, functioning as a gateway to the endorsement of emotions. We are on holidays.
Electronic Music Awards - Home Chers artistes, chers producteurs Monsieur le Conseiller Culturel, chers présidents, chers jurés et chers partenaires, mesdames et messieurs bonsoir. Avant tout je remercie nos partenaires historiques : Le Ministère de la Culture La Région Ile de France (représentée par son Directeur Général, Monsieur Jean-Michel Thornary) Electronic Music Awards - Home
Labomedia
Headfun.ch - Electron Festival - Présences Électroniques Genève
Thierry Raspail, le directeur artistique de la Biennale de Lyon, a confié cette dixième édition au commissaire Hou Hanru. L’événement regroupe quatre lieux : la Sucrière, le Mac, la Fondation Bullukian et l’Entrepôt Bichat où les œuvres sont organisées selon les chapitres “La Magie des choses”, L’“Éloge de la dérive”, “Vivons ensemble”, “Un autre monde est possible” ou “Veduta”. Thématique générale de l’année : “Le spectacle du quotidien”. A Karachi nouveauxmedias.net nouveauxmedias.net
CIRCUIT BENDING @ Studio 13/16 - Centre Pompidou : un album
Play It Yourself
My last stay in London brought me to the work in progress show at the Royal College of Art and i, very unsurprisingly, spent most of my visit there in the exhibition space of the Design Interactions department. Over the next few days, I'm going to highlight a couple of projects i found particularly engaging and/or puzzling. Known Unknowns, by Steffen Fielder and Jonas Loh, for example questions our relationship to randomness. Known Unknowns Known Unknowns
RADArt Lyon RADArt Lyon Merci à tous pour cette première édition officielle de RADart Lyon ! Un cadre qui en impose, des discussions enflammées jusque bien trop tard, des idées plein la tête pour poursuivre les projets présentés, de l’échange de mail et des mines réjouies… Tout ce qu’il nous fallait pour nous convaincre du bien fondé de ces rencontres et nous inciter à les poursuivre ! Retour en image et pistes de résolutions pour les projets et problématiques abordées ci-dessous. OBJETS GENETIQUEMENT MODIFIES / Samuel Javelle /// Rappel de la problématique : Le projet OGM compare le code d’un fichier stl (modélisation 3D prévue pour être imprimée en 3D ou usinée) au code ADN, et vise à créer des objets mutants en appliquant au code de leur modélisation 3d des modifications similaires à celles que les biologistes apportent à l’ADN du vivant.
Nous sommes tous des Internets En kiosques, le nouveau hors-série MCD Internet des objets, dont la rédaction en chef est assurée par Poptronics. © DR Nous sommes tous des Internets L’Internet des objets, c’est nous.
“La promesse de l’internet des objets est de construire un réseau fluide d’appareils hétérogènes connectés ensemble pour former un dispositif unique et cohérent. Mais en fait, cette promesse est une escroquerie”, attaque, bille en tête, Vlad Trifa, ingénieur à l’Institut d’informatique pervasive de l’Institut de technologie de Zurich sur la scène de Lift à Genève. Il existe déjà plus d’une quinzaine de protocoles techniques pour assurer les communications domotiques et machines à machines (M2M), mais ceux-ci demeurent largement inconnues des programmeurs qui ne sont pas spécialisés sur ces sujets. Si l’industrie a construit des normes pour contrôler l’internet des objets, elle est loin d’être parvenue à un accord. De l’internet des objets au web des objets
The making of a Light Session- Tron Premiere- ENESS on Vimeo
Google en guerre contre les sites "de mauvaise qualité" - Actualités High Tech sur Voila Actu
Cybernetic Art Research Project Nr 09
Il était une fois... les technologies du passé.