background preloader

Arthurdelbeke

Facebook Twitter

Arthur Delbeke

Décision Atelier. Abonnez-vous !

Décision Atelier

Décision Atelier > Équipementiers 23 novembre 2015 - Pneumatique, Nomination, Marangoni Marangoni Industrial Tyres a annoncé l’arrivée de Patrick Avril (46 ans) au poste de directeur général de sa filiale française, Marangoni Industries Manutention,... 13 avril 2015 - Pneumatique, Poids-lourd, Marangoni Le groupe Marangoni a engagé un plan d’investissement pluriannuel d’environ 8 millions d’euros visant à moderniser les différents espaces de son usine de Rovereto... 2 mars 2015 - Rechapage, Pneumatique, Marangoni Marangoni Commercial Tyres fait évoluer son site internet truck.marangoni.com. 27 janvier 2015 - Poids-lourd, Pneumatique, Rechapage, Marangoni. Technologie: Le Wiki, le tableau blanc de l'intelligence collective. Pour Marc Laporte, un des concepteurs de l'application TikiWiki, le Wiki est l'outil idéal pour stimuler la créativité d'un groupe et partager des connaissances.

Technologie: Le Wiki, le tableau blanc de l'intelligence collective

Sylvain Carle définit plutôt le Wiki comme l'entrepôt d'un immense cerveau collectif. Quoi qu'il en soit, la seule métaphore pour décrire le Wiki qui vient en tête à ces deux internautes est celle du tableau blanc. De dire Marc Laporte, en citant Pierre Levy, «personne ne sait tout, mais tout le monde sait quelque chose. Du Web aux wikis : une histoire des outils collaboratifs. Les outils collaboratifs répondent aux besoins des utilisateurs de travailler en groupe, par exemple, faciliter l'écriture collaborative de documents.

Du Web aux wikis : une histoire des outils collaboratifs

Nés de la croisée de technologies indépendantes (messagerie, forum, workflow...), ils ont permis de mutualiser les ressources. C'est ce qui explique pourquoi ils se sont progressivement généralisés auprès des utilisateurs. Les applications à but collaboratif sont à peu près aussi anciennes que l’Internet et indissociables de l'idée de communauté. Dès 1968, Joseph Carl Robnett Licklider et Robert W. Taylor, deux des fondateurs d’Arpanet — le prédecesseur d'Internet —, pressentent l’apparition des communautés qu'ils définissent alors comme des communautés de partage d’intérêt par opposition aux communautés de proximité géographique classiques.

CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE EMMANUEL MOUNIER - Résultats de recherche. Synthèse Wikis. Synthèse Wikis.

synthèse Wikis

Les wikis, des outils simples pour mieux travailler en réseau. Des sites pour partager et travailler à distance Définition : Un wiki est un site collaboratif sur lequel tous les lecteurs ou membres autorisés peuvent très simplement modifier des pages ou en ajouter de nouvelles.

Les wikis, des outils simples pour mieux travailler en réseau

Résultat : documents, articles, travaux, plannings sont librement accessibles et modifiables par tous les membres ou une partie du réseau. À la différence d’un blog, le wiki s’organise en plusieurs rubriques et non sous forme chronologique. Plus complet, il est en revanche aussi facile à créer. Accueil - Réseau social d'entreprise blueKiwi. Les Wikis : description, usages en bibliothèques.

Définition Le premier wiki a été créé en 1995 par Ward Cunningham.

Les Wikis : description, usages en bibliothèques

Un wiki est un site internet dynamique qui permet rapidement à partir d'un navigateur à un utilisateur lamda, d'ajouter, de modifier du contenu et de créer de nouvelles pages qui s'interagissent entre elles. La philosophie du wiki veut que les informations soient modifiables par tous mais, il est possible de restreindre la visualisation ou l'édition des pages par un mot de passe. La modération se fait à postériori grâce notamment à la fonction "derniers changements" qui permet à tout moment, de revenir à une version antérieure. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les wikis !

Cabilux - Responsable du Système de Management Qualité. Management de la qualité : tout sur le management de la qualité. 9000 management de la qualité. ISO 9001, Systèmes de management de la qualité, est en cours de révision.

9000 management de la qualité

La publication de la nouvelle version finalisée devrait intervenir d'ici la fin septembre 2015. Pour en savoir plus sur les modifications cliquez sur le lien suivant : ISO 9001:2015. Comment bien gérer grâce à la qualité ? La famille ISO 9000 couvre les divers aspects du management de la qualité et comprend certaines des normes les plus connues de l’ISO. Elles offrent des lignes directrices et des outils aux entreprises et aux organismes qui veulent que leurs produits et services soient constamment en phase avec ce que leurs clients demandent et que la qualité ne cesse de s’améliorer. Roue de Deming. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Roue de Deming

La roue de Deming (de l'anglais Deming wheel) est une illustration de la méthode de gestion de la qualité dite PDCA (Plan-Do-Check-Act), ou encore PDSA (Plan-Do-Study-Act). Son nom vient du statisticien William Edwards Deming. Ce dernier n'a pas inventé le principe du PDCA (la paternité en revient à Walter A. Etude ISO : Les certificats ISO 9001 dans le monde - ISO 9001 facile. Source : En France Le nombre de certificats ISO 9001 délivrés en France est en croissance quasi-constante depuis 1993, et dépasse les 31000 en 2012.

Etude ISO : Les certificats ISO 9001 dans le monde - ISO 9001 facile

Dans le monde Après une décroissance de 3% en 2011, le nombre de certificats délivrés dans le monde en 2012 est reparti à la hausse, et dépasse 1,1 million. La majorité se situe en Europe et Asie-Pacifique, représentant chacun 43% du nombre total. Par secteurs d’activité Même si l’on pense souvent, en France notamment, que la certification qualité concerne majoritairement les industries manufacturières, on constate que le secteur des services a toujours été bien doté. Volley-ball. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Volley-ball

Le volley-ball, ou volleyball[1], est un sport collectif mettant en jeu deux équipes de six joueurs[2] séparés par un filet, qui s'affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire de 18 mètres de long sur 9 mètres de large. Avec 269 millions de pratiquants, il s'agit d'un des sports les plus pratiqués dans le monde[3],[4]. Histoire du volley-ball[modifier | modifier le code]