background preloader

Boissons

Facebook Twitter

Recette cocktail à base de pastèque: la Pastequila | Frange et Moustache. Cocktail de l’été: la Pastequila Vous ne verrez pas bien souvent des recettes sur ce blog, mais lorsqu’il s’agit de gourmandises ou cocktails il y a déjà + de chances . J’ai appelé ce cocktail la Pastequila car il y a de la pastèque et de la .. tequila. Voyez, je suis hyper douée pour inventer des noms de cocktails ! Si vous ne buvez pas d’alcool, pas de souci il suffira d’enlever cet ingrédient, c’est tout de même super bon avec le reste. C’est un cocktail hyper rafraichissant, idéal pour l’été ! Voici sans plus attendre la recette de la Pastequila, à vos mixers ! Cocktail Pastequila Les ingrédients Vous aurez besoin de : un quart de pastèque coupé en petits morceaux, préalablement congelée (n’oubliez pas d’enlever la peau !) La recette On commence par mixer les morceaux de pastèque, ajoutez un demi verre d’eau. . Ensuite on rajoute la banane qui va épaissir le mélange, puis le jus d’un citron entier. Voilà, le cocktail est prêt à être dégusté !

Milkshake fraises, yaourt et citron vert. Le milkshake peut se faire de bien des façons, en général moi je fais une mixtouille dans ce genre là : glace vanille, lait, banane, nutella. Mais pour une fois j'avais envie de changer ! Et comme j'ai toujours envie de quelque chose quand il n'y en a pas (y'en a surement beaucoup qui vont se reconnaitre !) , ici je parle de la glace vanille, de ce fait j'ai utilisé du yaourt brassé (le goût de vanille en moins). Et bien ça change mais c'est pas mauvais du tout, ça donne un goût très doux ! Moi j'aime bien les milkshake parce que tu peux mettre n'importe quoi dedans, c'est super rapide à faire et c'est vraiment trop bon (évidemment à partir du moment où l'on choisit des ingrédients qui s'accordent...

^^"). Et vous, votre Milkshake fétiche, il se compose de quoi ? Pour ma part pas besoin de mettre votre cuisine à sac pour préparer ce rafraîchissement, un blender (Kenwood, Magimix, Moulinex, Philips... vous avez l'embarras du choix), un grand verre et le tour est joué ! Pour 1 verre "haut" Eau fraîche, concombre & fraise. Enfin l'été! Je veux dire le vrai. celui avec du soleil... Profitons de cette parenthèse de chaleur pour déguster une petite eau rafraîchissante et parfumée. Bien plus naturelle que ces eaux soit-disant "vitaminées" mais surtout pleines de sucre que l'on trouve dans le commerce, cette boisson ultra légère avec des vraies vitamines dedans vous fera aussi faire le plein de minéraux puisque le concombre en est très riche (notamment le potassium).

Eau fraîche concombre & fraise pour deux grands verres - 60 g de fraises équeutées - 35 g de concombre - 600ml d'eau fraîche - 3 cs de sirop d'agave - feuilles de menthe {1} Couper les fraises, éplucher le concombre et le couper en morceaux. {2} Placer les fraises et le concombre dans le bol du mixeur avec l'eau et mixer. {3} Filtrer le jus et ajouter le sirop d'agave (pour une version light vous pouvez très bien diminuer la quantité ou carrément vous en passer) {4} Servir frais avec quelques feuilles de menthe. Virgin Mojito « Une copine indienne, m’a dit l’autre jour que c’était bien français d’arranger les ingrédients des cocktails et d’en adapter les noms… Voilà donc un cocktail à ma façon, j’ai nommé le Virgin Mojito. Bon, il y a plein de personnes ou de bars qui ont déjà revisité ce cocktail devenu un grand classique.

C’est un Mojito sans alcool très simple à réaliser, et est absolument délicieux et frais. On peut ainsi en boire à toutes heures de la journée. Quels doux souvenirs… Ingrédients (par personne) 1/2 citron vert5 feuilles de menthe fraiche5 cl de jus de pomme5 cl d’eau gazeuse (Perrier par exemple)1 c. à c. de sucre de canne (optionnel)glace pilée ou glaçons (3) Description Coupez le citron vert dans la longueur, puis en 6 morceaux et placez-le dans un verre. Cisaillez les feuilles de menthe et ajoutez-les au citron. Selon votre goût, ajoutez le sucre de canne et pilez. Ajoutez la glace, le jus de pomme et l’eau gazeuse.

Léa. Gaspacho de melon et sa quenelle de chèvre frais (très très facile) - Paris dans ma cuisine... J’ai un petit peu honte de publier une recette si simple que presque tout est dans le titre, mais c’est exactement le genre de petite entrée, préparée en 5 minutes, qui vous sauvera un jour de beau temps. J’adore marier le melon aux fromages, je trouve qu’ils se révèlent merveilleusement l’un et l’autre. Pour 2 (en entrée) à 4 personnes (pour l’apéro) -Un beau melon bien mure et conservé au frais -50 gr de chèvre frais (type Petit Billy) -1 pointe de couteau de piment d’espelette -½ c à café d’huile d’olive -Sel et poivre -Dans un blender, mettez la chair du melon sans les pépins, l’huile d’olive, le piment et mixer finement la préparation -Salez et poivrez -Répartissez dans de petits verres et déposez dessus une quenelle de chèvre frais -Servez immédiatement -Simplissime non ?

Homemade Chai Latte. Aujourd’hui nous vous proposons le Chai Latte, originaire d’Inde il allie les épices, le thé et le lait de manière subtile, parfait pour les soirées canapés. Vous dégustez souvent cette boisson dans les cafés ? Alors épatez vos amis avec un Chai Latte fait maison ! Difficulté : Facile (lvl1) Temps : 15 min Prix : Moyen Ingrédients (pour 2 tasses) : - 500 ml de lait - 500 ml d’eau - 1 cuillère à soupe de thé - 1 cuillère à café de cardamome - 2 anis étoilés - 1 clou de girofle - 2 bâtons de cannelle - 1 pincée de noix de muscade - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de poivre - 2 cuillère à café de Miel Dans une casserole, grillez à sec à feux doux la cardamome, le poivre, l’anis étoilé, la cannelle, le clou de girofle et la noix de muscade pendant 1 minute. Versez l’eau, le lait, le thé et le sucre vanillé et laissez mijoter 7 à 8 minutes, éteignez le feu et laissez infuser encore 5 minutes.

Ajoutez le miel, remuez et passez le tout à la passoire. Smoothie pomme kiwi.