Autres

Facebook Twitter

Signification des couleurs. La signification des couleurs Nous vivons notre vie en couleurs.

Signification des couleurs

La nature qui nous entoure nous les offres toutes, dans toutes les nuances jusqu'à celles de l'arc-en-ciel. Les couleurs influencent notre moral et agissent sur notre corps. Elles ont des vertus curatives. Grâce à la chromothérapie et à la luminothérapie il est possible de soigner non seulement le corps mais aussi l'esprit. Les couleurs ont de tous temps revêtu une valeur symbolique celle-ci varie d'une culture à l'autre et d'une époque à l'autre. Noir En langage chromatique le noir est l'absence de couleur. Blanc La couleur blanche est l'antithèse du noir mais elle est la synthèse de toutes les couleurs.

Rouge Le rouge est une couleur primaire chaude. Orange La couleur orange est obtenue par le mélange de rouge et de jaune. Jaune Le jaune est une couleur primaire chaude et lumineuse. Vert Le vert s'obtient par la combinaison du bleu et du jaune, c'est une couleur froide. Le symbolisme des couleurs. Difficile de se lancer dans l'harmonie des couleurs...

Le symbolisme des couleurs

Pour vous aider à choisir, quelques conseils peuvent s'avérer utiles. Quels critères faut-il prendre en compte ? Déterminer une couleur dominantePour déterminer une couleur dominante dans une pièce, il est important de bien définir quel style on souhaite lui donner : plutôt classique, chargé, épuré, des tons pastels ou plus soutenus ? Il faut surtout que cela vous ressemble. Si vous hésitez, ne partez pas dans des couleurs trop vives de peur de le regretter. Choisir une couleur selon l'orientation des piècesL'orientation de votre pièce est déterminante dans le choix d'une couleur. Choisir une couleur selon l'ouverture des piècesSi vous habitez un appartement ou une maison où les pièces sont ouvertes et communiquent les unes avec les autres, il est important d'unifier la couleur afin de garder une continuité.

Comment jouer avec les couleurs ? Les volumes Les couleurs influencent fortement notre perception des volumes. Symbolisme des couleurs. Le symbolisme des couleurs concerne l’historien, le sociologue, le psychologue, le styliste... Une littérature abondante lui est consacrée, et dans des domaines très variés, du symbolisme ésotérique au symbole graphique (panneau de signalisation routière), et passant par l’art religieux et le compagnonnage. Suivant les domaines, les lieux ou les époques, les réponses sont semblables ou différentes, voire contradictoires, car chaque civilisation, chaque groupe, s’est forgé un symbolisme émanant de sa propre culture. En outre, il apparaît que les couleurs ont un pouvoir physique, physiologique et psychologique sur tout ce qui vit (voir l’utilisation qu’en font les caméléons et certains insectes pour leur défense, le paon et le publiciste pour la séduction, etc.)

De nombreux ouvrages examinent l’expression des couleurs et leurs différents pouvoirs. Une couleur peut agir seul sur notre comportement. Bleu rouge moins plus ombragé ensoleillé apaisant excitant lointain proche transparent opaque fin épais. Twitter source de 47% des journalistes d’après l’enquête réalisée par Oriella PR Network. FREE Mobile.