Histoire de l'art

Facebook Twitter

Yves Michaud : “La véritable audace, dans l’art aujourd’hui, c’est de passer à d’autres formes” Entre ce qui a déjà été fait et ce qui est interdit, les artistes n'osent plus grand-chose, estime Yves Michaud, penseur singulier passé de la philosophie à l'art.

Yves Michaud : “La véritable audace, dans l’art aujourd’hui, c’est de passer à d’autres formes”

Désormais, dit-il, les plus audacieux sont ceux qui croisent les disciplines. Voilà un penseur iconoclaste et offensif, qui ne craint pas de secouer tous les landerneaux. Pierre Clément. Net art, video, performance. Gallery. Parker's Box. David Korty - Baxter Street for Sale. Images, notes et mouvements - jacques perconte, cinéma, arts plastiques et numérique images, notes et mouvements images, notes et mouvements images, notes et mouvements » jacques perconte, cinéma, arts plastiques et numérique. 20 Of The Best Experimental Short Films You Can Watch Online. Scart - a website on audiovisual heritage by packed. PACKED : Contrairement à certains artistes qui laissent aux musées et aux institutions les problématiques de la patrimonialisation de l'art numérique, j'ai l'impression que tu abordes ce sujet assez volontairement, que ce soit au travers de tes textes ou des lectures que tu donnes.

Scart - a website on audiovisual heritage by packed

Pourquoi et comment a commencé cette réflexion ? Grégory Chatonsky : Il y a trois raisons pour lesquelles je m'intéresse au patrimonial. La première, c'est qu'en parallèle de mon activité artistique, j'ai pendant trois ans entre 1994 et 1997 écrit et scénarisé un CD-Rom sur la déportation et la Shoah. Il s'agissait d'une activité extra-artistique mais où j'ai forcément dû aborder les questions de la mémoire et des archives.

FanFiction. Cuphead E3 2014 Trailer. Too Much World: Is the Internet Dead? Ibid. < Digital entertainment by Djeff. Les presses du réel – Roven magazine. Roven Paris 21 x 26 cm.

les presses du réel – Roven magazine

Sound. Prothétiques phares du savoir: net Artiste Music Vidéos. Sans substrat physique, l'art numérique signera-t-il la mort de l'art ? Nous achevons ce jour notre série d'entretetin avec Patrick Ghrenassia, enseignant agrégé de philosophie, qui tout la semaine a évoqué dans nos colonnes différents points autour de la dématérialisation et de la transition numérique.

Sans substrat physique, l'art numérique signera-t-il la mort de l'art ?

Soyons sombres pour de bon : quels écueils le monde numérique inspire-t-il à un philosophe, au delà des questions de transmission, telles que nous les avons évoquées, dans le domaine pédagogique ? Les réponses précédentes ont pu laisser l'impression fausse d'un admirateur béat et naïf du numérique. La conviction et l'enthousiasme, il est vrai, sont à la mesure de la mutation et des résistances souvent agaçantes. Pendant qu'il fait encore jour (ruines) - emmanuel régent. Le blog de Philippe Piguet. Le futur, c'était pas mieux avant ? Depuis le début de la révolution numérique, jamais nous n'avions inventé autant d'appareils et de dispositifs techniques pour nous faire gagner du temps.

Le futur, c'était pas mieux avant ?

Et pourtant, jamais nous n'avons autant eu l'impression d'en manquer ! Un paradoxe ? Pas tant que ça, il s'agirait plutôt d'un classique des réflexions sur l'impact des technologies sur nos modes de vie. Gagner le temps d'aller plus vite : un paradoxe de la technique ? Limbo (jeu vidéo) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Limbo (jeu vidéo)

Limbo (en anglais : « limbes » ou « oubli ») est un jeu vidéo de plates-formes et de réflexion. C'est le premier titre développé par le studio danois Playdead. Artistes contemporains. OS.

Graphisme

Ginkgo. Free culture movement. Musée du jeu vidéo. Game Story. Exposition organisée par la Rmn – Grand Palais avec la collaboration du musée national des Arts asiatiques Guimet et de l’association > MO5.COM Cette exposition marque la réouverture de la Galerie sud-est, nouvel espace d’exposition au Grand Palais.

Game Story

Apparu au début des années 1970, le jeu vidéo est un média jeune qui n’a cessé d’évoluer et de se perfectionner jusqu’à devenir de nos jours une industrie culturelle majeure. Dès son apparition, ce nouveau média a fait l’objet de nombreuses discussions et analyses s’intéressant essentiellement à l’impact social ou personnel de son utilisation. Cette exposition vise donc à l’aborder sous un angle différent, esthétique et culturel. HISTOIRE DES ARTS. De nouveaux paliers ont été crées - Sélection Oodaaq 2013.

L'art c'est vraiment original. Organizing for Action. Oxford Dictionaries USA Word of the Year 2012 is 'to GIF' Www.incertain-sens.org. Æ - Volume 1 : A. CAUQUELIN, L'Esthétique au risque des " technimages " L'ART contemporain fait l'objet de débats assez vifs.

Æ - Volume 1 : A. CAUQUELIN, L'Esthétique au risque des " technimages "

Publications nombreuses, revues entièrement consacrées à la question. Ouvrages. ARTS AND CULTURE. Le blog de Paul Ardenne. Georges Baselitz fut un jour un peintre intéressant.

Le blog de Paul Ardenne

Il est aujourd’hui doublement “has been” : non seulement ses peintures n’intéressent plus personne, si ce n’est quelques marchands désespérés – mais qui plus est, il raconte au “Spiegel” des inepties de premier ordre. Publier des inepties est l’une des caractéristiques qui fait imparablement reconnaître les “has been” en mal de visibilité. Et ça marche : la preuve, je me sens le devoir de vous en parler. Au secours ! Dialogue : Spiegel: The market only embraces a few women. Au Havre, l’art contemporain croise la BD - Arts et scènes. Www.cndp.fr/crdp-reims/cddp52/artsculture/Millimage.pdf. Home F. Centre Pompidou, parcours pédagogique : L'OBJET DANS L'ART DU XXe. Dossiers pédagogiques - Collections du Musée > English text REPRÉSENTER L’OBJET L’EXPÉRIENCE CUBISTE • Georges Braque (1882-1963) • Pablo Picasso (1881-1973)

Centre Pompidou, parcours pédagogique : L'OBJET DANS L'ART DU XXe

Société du spectacle

ARTISTES - ART Contemporain.