background preloader

Marché

Facebook Twitter

Rapport annuel FFSA 2010 - L’observatoire de la FFSA. Les dix premiers groupes d’assurances. L'Observatoire de l'Évolution des Métiers de l'Assurance » Métiers de l’assurance. Les Métiers de l'Assurance. L'Observatoire de l'Evolution des Metiers de l'Assurance. Comparatif et réductions en assurance auto - Assurance moins chère. La situation et les perspectives du secteur des assurances en France. La distribution des produits d'assurance est en pleine mutation, prise entre le feu de la bancassurance et le développement de la vente directe.

Cette concurrence fragilise les réseaux de distribution traditionnels, agents généraux et courtiers, qui n'ont pour l'instant tiré leur épingle du jeu que grâce à la croissance forte du marché (et à leur savoir-faire). Au terme de cette évolution, la France se démarque de ses principaux voisins par sa non-spécialisation en termes de distribution. Dans les autres pays, on constate en effet une orientation plus marquée vers un ou deux types de distributeurs dominants : agents généraux en Italie, en Allemagne et en Espagne, courtiers au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, agents généraux et courtiers en Belgique. Par ailleurs, la concurrence est vive sur le marché de la protection sociale complémentaire compte tenu du décloisonnement des segments de ce marché. 1. . - à la prestation de services et à la fidélisation de la clientèle. 2. 3. 4.

CIO de l'université Panthéon-Assas - les métiers de l'assurance. Les Métiers de l'Assurance. Le secteur de l'assurance. Présentation générale du secteur de l’assurance Le secteur de l’assurance a un poids très important au sein du paysage économique français, puisqu’il emploie environ 140 000 personnes et recrute en moyenne 13 000 personnes par an (chiffres de 2007). Il s’agit également d’un secteur qui contribue fortement au développement économique du pays, puisque, selon des études officielles, les sociétés d’assurances se sont, par exemple, montrées l’un des plus gros investisseurs en actions, notamment en raison de l’accroissement des engagements en assurance-vie de la part des particuliers (en 2007, les assureurs détenaient, de manière directe ou indirecte, 10,2 % de l’ensemble des actions françaises).

L’assurance, de par son importance et son expansion, est donc un secteur appelé à occuper de plus en plus d’actifs, d’autant que d’ici à 2014, plus de 40 000 départs à la retraite sont prévus. Spécificité du secteur de l’assurance Fonctionnement et modes de gestion des entreprises d’assurance. La Stratégie de Simone Wapler. Offre Spéciale - La Stratégie de Simone Wapler La "LISTE NOIRE" de l'investissement L'un de vos placements en fait-il partie ? Cher Epargnant floué, François Hollande avait raison de le dire : "Le changement, c'est maintenant". Effectivement, il y a du changement. Notre pays n'est plus ce qu'il était il y a un an... ou dix... ou cinquante. Aujourd'hui... Les Français doivent payer pas moins de 214 sortes d'impôts différents. -- dont 84 nouvelles taxes créées rien qu'entre 2011 et 2013. Et la manière d'investir a changé elle aussi.

Tout simplement parce que vous devez vous adapter au climat créé par un gouvernement qui trafique les statistiques pour tenter de donner une meilleure image de notre pays... quand bien même vous, moi et tout le monde sait très bien que, sur le terrain, la réalité est tout autre. Saviez-vous par exemple qu'en réalité, le gouvernement ne compte pas tous les sans-emplois dans les chiffres du chômage ?

Est-ce vraiment ce que vous aviez envisagé pour vous et vos proches ?