background preloader

L'Observatoire de l'Évolution des Métiers de l'Assurance

L'Observatoire de l'Évolution des Métiers de l'Assurance

http://www.metiers-assurance.org/

Related:  phil_michObservatoire des métiers

Comment apprendre la lecture rapide en 10 min ? La lecture est un processus cognitif complexe effectué par le cerveau à une vitesse phénoménale. Pourtant, si vous êtes un lecteur lambda, sachez que malgré cette vitesse déjà élevée dans l’absolu, vous êtes incroyablement lent par rapport à la vitesse que vous pourriez atteindre avec un peu d’entrainement. Augmentez TOUT DE SUITE votre vitesse de lecture Comme tout le monde, vous avez majoritairement cessé d’apprendre à lire vers la fin de l’école primaire, comme si c’était un acquis parfait et que plus aucun progrès n’était possible dans le domaine. Présentation des observatoires prospectifs des métiers et des qualifications La loi du 4 mai 2004 a impulsé la mise en place d'un observatoire des métiers dans chaque branche professionnelle. La création d'un observatoire des métiers relève avant tout d'une volonté de mieux connaître les emplois d'une branche, d'anticiper les besoins en matière de formation, et d'informer les acteurs concernés. Il s'agit d'inscrire la formation, non plus dans une démarche défensive, mais dans une démarche anticipative. Les observatoires des métiers ont trois grandes missions Les observatoires sont pilotés par des CPNEF (commissions paritaires nationales pour l'emploi et la formation).

Les Métiers des Télécommunications L'Observatoire des métiers des télécommunications est un organisme du dialogue social de la branche instauré par UNETEL-RST et les organisations syndicales de salariés dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications. Depuis 2002, l’Observatoire met à la disposition des entreprises une cartographie des principaux métiers du secteur des télécommunications. Celle-ci correspond aux périmètres des activités définies dans la Convention Collective Nationale des Télécommunications (CCNT). La réflexion prospective constitue la mission principale de l’Observatoire.

Banque et assurance Confrontées aux départs à la retraite, la banque et l'assurance recrutent toujours, en dépit de la crise financière. Des commerciaux et des jeunes en priorité. Malgré la révolution Internet, l'agence "en dur" reste le principal lieu d'exercice. © J.Pallé/Onisep - Crise financière ? Le secteur reste cependant un gros employeur Recherche jeunes commerciaux

Nos métiers - Nos métiers FNAIM est membre de la FNAIM FRANCE, et à ce titre s'engage à vous faire bénéficier de toute l'expertise de la première Fédération de l'immobilier en France. Voici un petit aperçu de l'ensemble des métiers de l'immobilier... Agent Immobilier L'agent immobilier est un intermédiaire professionnel qui met en relation acheteurs et vendeurs de biens immobiliers ou de fond de commerce. En savoir plus Administrateur de biens Lecture rapide: Tout ce que vous devez savoir (et un peu plus) Tant de livres à lire et si peu de temps, apprenons la lecture rapide Vous êtes intéressé par la lecture rapide, et vous cherchez des trucs et astuces simples pour améliorer immédiatement votre vitesse de lecture? Vous ne voulez pas de bla-bla inutile? vous êtes pressés? Alors voici un tutoriel fait pour vous. Je l’ai conçu pour être lu en quelques minutes, et j’y ai emballé l’essentiel de ce que vous devez savoir sur les techniques de lecture rapide et de mémorisation.

L'Observatoire des m tiers de l'audiovisuel En créant l’Observatoire des métiers, la branche audiovisuelle s’est dotée d’un outil de veille et d’analyse sur l’évolution des emplois et des compétences. Les résultats de ces travaux nourrissent la réflexion des partenaires sociaux quant aux orientations à donner prioritairement à la formation professionnelle. L’Observatoire des métiers fournit trois types de productions : des documents analytiques décrivant les caractéristiques socio-professionnelles de la branche et leurs évolutions, des études de synthèse portant sur un métier ou une catégorie de métiers, ou encore des études prospectives transversales portant sur une problématique donnée, des états informatifs du type : nomenclature de fonctions, listes des diplômes, des titres ou des certificats de qualification professionnelle existant dans la branche, répertoire des métiers etc. L'Observatoire des métiers de l'audiovisuel est piloté par la CPNEF et financé par l'Afdas.

Les métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du loisir Vous êtes ici : L'OBSERVATOIRE > Service études et statistiques L'Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de l'Hôtellerie, de la Restauration et des activités de loisirs remplit trois missions : connaître le secteur, anticiper les évolutions et produire des outils.

Le référentiel des métiers du fundraising Fidèle à sa mission d’accompagnement carrière, l’AFF s’est associée à l’APEC pour faire le point sur les métiers du fundraising et du mécénat. En 2011, le premier référentiel des métiers du fundraising naissait pour le plus grand plaisir des fundraisers et des recruteurs qui trouvaient là une véritable Bible de la profession ! En 80 pages, le référentiel des métiers du fundraising propose ainsi une petite histoire de la collecte de fonds en France, envisage ses perspectives de développement et passe en revue les différents secteurs faisant appel à la générosité ainsi que les différentes techniques de collecte de fonds.

Emploi immobilier, offres d'emploi, recrutement Les informations qui peuvent vous être demandées sur ce site sont destinées à Laforêt. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et libertés »). Pour l’exercer, adressez vous à Laforêt Franchise : Editeur : LAFORET FRANCHISE SAS au capital de 1 149 204 euros Siège social : 20/24 rue Jacques Ibert, 92533 Levallois Perret Cedex, France RCS Nanterre B 378 838 692 N°TVA : FR 68 378 838 692 Directeur de la publication : Elix Rizkallah Responsable de la rédaction : Jean-Philippe Dauviau

Related:  Banque - AssurancesAssurance secteur