background preloader

Syrie

Facebook Twitter

Pas d'impatience..., vous serez bientôt rétribués « capital et intérêts », des errements politiques et financiers au Moyen Orient. Après la période des attentats terroristes, les Français sont maintenant focalisés sur les primaires de gauche et de droite, sur la désintégration ou non du parti socialiste, sur la refonte du code du travail, sur le démantèlement de la jungle de Calais, sur les réformes de l'éducation nationale, etc..., c'est-à-dire des sujets mineurs (pour ne pas dire futiles) dans l'environnement mondialisé et dangereux que les capitalistes planétaires réunis ont mis sur pied.

Pas d'impatience..., vous serez bientôt rétribués « capital et intérêts », des errements politiques et financiers au Moyen Orient

Nos politiciens combinards, avec l'aide des zélés journalistes-télégraphistes complaisants et la quasi inexistence des intellectuels audacieux, pratiquent (au sens propre comme au figuré), la chasse avec un miroir aux alouettes. Cette pratique ancienne, utilise toujours les mêmes ressorts, égarant l'esprit de l'essentiel en utilisant un ou plusieurs leurres, et le peuple gaulois est hélas enclin à préférer un mensonge qui rassure plutôt qu'une vérité qui dérange. Syrie aspects militaire et politique 27 février 2016. De très bons articles viennent d’être publiés sur Agoravox à propos de la Syrie.

Syrie aspects militaire et politique 27 février 2016

Il ne s’agit donc pas de reprendre ce qui a été bien dit, mais de préciser les deux aspects cités, intimement liés, compte tenu de ce que le temps qui passe vient de nous révéler. L’information sur la Syrie, en France, est complètement manipulée par des journalistes, souvent très agressifs et outrepassant largement leur fonction d’informateurs, par des « experts », ainsi que par les pouvoirs en place depuis 2011. Elle est orchestrée par Reuters et l’AFP, quand cela n’est pas l’OTAN directement. Robert Kennedy Jr. dénonce le conflit en Syrie : une « guerre par proxys » pour un pipeline.

Robert Francis Kennedy Jr., fils de Bob Kennedy, neveu de John F.

Robert Kennedy Jr. dénonce le conflit en Syrie : une « guerre par proxys » pour un pipeline

Kennedy et de Ted Kennedy, avocat spécialisé dans le droit de l'environnement et président de Waterkeeper Alliance, a publié, le 23 février 2016 dans Politico, un article important pour comprendre le monde actuel. Il nous livre un éclairage dérangeant sur la situation dramatique du Moyen-Orient, l'origine de Daech et de la guerre en Syrie, le jeu américain, mais aussi des autres grandes puissances, dans la région, le tout dans une perspective historique longue de 65 ans. Il ne fait que confirmer, au fond, ce que nombre d'observateurs pensent depuis un moment, à savoir que la « guerre au terrorisme » est le paravent d'une guerre pour le pétrole, et que les groupes jihadistes sont comme des « proxys », qui permettent une guerre par procuration entre grandes puissances. Robert F. Vladimir Poutine est le seul dirigeant qu'a l'Occident. Par Paul Craig Roberts – Le 11 juillet 2016 – Sourcepaulcraigroberts.org Un article d’information de Reuters signé des noms des presstitués Robin Emmott et Sabine Siebold montre comment l’Occident manque de journalistes et de responsables gouvernementaux honnêtes, intelligents et responsables.

Vladimir Poutine est le seul dirigeant qu'a l'Occident

Commençons par examiner la malhonnêteté ou l’incompétence des reporters puis nous passerons à celle des responsables gouvernementaux occidentaux. Emmott et Siebold décrivent l’OTAN comme une alliance de défense occidentale. Depuis le régime Clinton, l’OTAN a été une alliance pour mener une guerre offensive, un crime de guerre selon les règles de Nuremberg établies par les États-Unis. Sous la bannière de l’OTAN, un grand nombre de pays ont été bombardés, envahis, leurs gouvernements ont été renversés par Washington agissant sous le couvert de l’OTAN.

Personnalité de l’Année 2015… « Je sais qu’on n’y gagne rien à prouver à des gens qui se sont trompés qu’on ne s’est pas trompé comme eux.

Personnalité de l’Année 2015…

La raison est inutile avant l’évènement, et odieuse après. » Rivarol Cette année, encore plus que la précédente, le rôle de cet "Homme d’Etat" remarquable, a été si capital dans la préservation de la paix dans le monde, son évolution géopolitique inéluctable vers l’édification d’une "multipolarité", malgré toutes les provocations à son encontre et à celle de son pays, que le choix devrait lui revenir !... Mais, pour préserver le "principe démocratique" de ne pas élire deux fois de suite la même personnalité, nous plaçons "Hors Concours" cet homme éminent qui marquera l’Histoire.

Ce sera donc, à défaut, une autre personnalité. Mais aussi méritante qu’exceptionnelle sur d’autres plans, bien que moins connue de l’opinion publique internationale, surtout française. Une femme. Pour laquelle j’éprouve une profonde admiration. L Ambassadeur de Syrie à l ONU , Balance l Occident !! Syrie SitRep AM n2 27sept 2016 part 2 sur 2. Syrie SitRep AM n2 27sept 2016 part 1 sur 2. Dr Elias Lahham - La guerre en Syrie au quotidien - Meta TV 2/2.

Lichel Raimbaud ancien Ambassadeur français en Syrie

Bassam Tahham. Ardavan Amir Aslani. La guerre en Syrie était déjà planifiée. Obama envisage un conflit mondial (6/8) 18 septembre 2015 Article en PDF : 6.

Obama envisage un conflit mondial (6/8)

L’Europe suivra-elle les USA jusqu’en enfer ? Obama avertit les néocons opposés à l’accord nucléaire avec l’Iran : « Nos plus proches alliés en Europe (n’acceptent plus) les sanctions. Une guerre renforcerait l’Iran et isolerait les Etats-Unis »(1) Un haut diplomate à Washington confirme : « Si le Congrès US rejette l’accord, ce serait un cauchemar et une catastrophe. »(2) Bien sûr !

Nouveau ? La relation USA – UE a deux aspects : unité et rivalité. A terme, l’Otan est pour l’Europe un suicide. (01) Algérie-Focus.Com & Michel COLLON - L'Algérie et sa géopolitique. Gérard Chaliand, invité de Cuntrastu - vidéo Dailymotion. Bachar Al-Assad : "la France a connu ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans" Europe 1Xavier Yvon avec M.Du "La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans".

Bachar Al-Assad : "la France a connu ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans"

En duplex de Syrie où il se trouve pour Europe 1, notre grand reporter Xavier Yvon a rapporté des déclarations de Bachar El-Assad. Accueillant samedi matin une délégation menée par quatre députés Français dont Thierry Mariani, le président syrien a présenté ses condoléances à ses invités, après le drame qui a touché la France vendredi soir. Pierre Piccinin Le gaz sarin a été utilisé par les rebelles et non par le régime syrien смотреть онлайн в хорошем качестве на Rutube.ru. Pierre Piccinin à propos de la Syrie (16 janvier 2012) HD 720.

"La majorité du peuple syrien demande des réformes, mais dans la paix civile !" La conférence de Mère Agnès Mariam de la Croix. TVL : Mère Agnès-Mariam de la Croix: "en Syrie, Hollande est schizophrénique" Présence militaire russe en Syrie : entretien avec Bassam Tahhan. SYRIE. Pourquoi l'Amérique veut "sa peau"? (Hd 720). « Bachar Al-Assad, Dictateur ou Visionnaire Démocrate ? » Syrie Michel Collon Et Villepin Ecrasent Frédéric Encel sioniste. Entretien avec J. Bricmont p. 2 : Les russes en Syrie, Cantona et Dieudonné, Onfray à ONPC. Syrie Guerre Du Gaz : Assad Obstacle Au Gazoduc Qatar Turquie. La dimension énergétique de la guerre contre le gouvernement syrien de Bahsar al Assad a été dés le début marginalisée dissimulée sous le qualificatif de "guerre civile" ou "guerre interreligieuse sunnite shi'ite".

Syrie Guerre Du Gaz : Assad Obstacle Au Gazoduc Qatar Turquie

Des millions de militants anti guerre étaient descendus dans la rue en 2003 pour tenter d'empêcher une guerre contre l'Irak de Saddam Husseim scandant partout : "pas de guerre pour le pétrole".