background preloader

Présidentielle 2012 France

Facebook Twitter

POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. Dans une solitude vitrifiée et un désarroi généralisé où ni les institutions, ni les lois ne semblent exister, plusieurs attentats ont marqué la première quinzaine du mois de juillet. Nous vous citerons trois actes qui ont l’empreinte d’être des frappes sophistiquées et ciblées. Voici le communiqué du SNJ, Syndicat des Journalistes Algériens. Communiqué du SNJ, Syndicat des journalistes Algérie Toumi Amine, adhérent du Syndicat national et exerçant au quotidien arabophone El Bilad L’assassinat, le vendredi 12 Juillet dès l’aube, du journaliste Toumi Amine, adhérent du Syndicat national et exerçant au quotidien arabophone El Bilad (organe du MSP, un parti islamiste).

Il a été commis avec une mine antipersonnel, dans la région de Siar au sud de la wilaya de Khenchela. L’hécatombe qui a frappé cette corporation professionnelle, de la presse et des médias, n’en finit pas donc. Le djihad n’a pas terminé avec les opinions qui analysaient et même prévenaient ses comportements. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique.

POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. Photos de Nacer-Eddine Boukhari Tatem.

POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique. Son portrait sort effectivement des habitudes. Du haut de ses 78 ans, il reflète les convictions de gauche résolument progressistes, quoi que pensent tous les avides et gourmands des luxures et des fastes. Le parcours politique de ce personnage le rend hors du commun. Et la propagande approximative du monde opposé, le capitalisme primaire, ne trouve pas le point faible et d’emprise pour le dénigrer. Comme c’est le cas de Chavez, Fidel Castro ou bien tout dernièrement le dirigeant chinois qui a été remplacé lors du dernier congrès du PCC… Ayant abandonné les opulentes servitudes que lui offre le palais présidentiel, il continue de vivre dans sa modeste maison délabrée de la banlieue de la capitale Montevideo. Où il y habite depuis des années avec sa compagne, sans même songer à sa sécurité.

Seuls deux policiers rodent, avec une voiture, dans les parages… Sous Mujica, les décisions sont marquées par la grande ouverture où le libéralisme et le progrès trouvent leur compte. POPULI-SCOOP Scoop de citoyens-journalistes : satires, infos et critiques d'actualités. Son portrait sort effectivement des habitudes. Du haut de ses 78 ans, il reflète les convictions de gauche résolument progressistes, quoi que pensent tous les avides et gourmands des luxures et des fastes. Le parcours politique de ce personnage le rend hors du commun. Et la propagande approximative du monde opposé, le capitalisme primaire, ne trouve pas le point faible et d’emprise pour le dénigrer.

Comme c’est le cas de Chavez, Fidel Castro ou bien tout dernièrement le dirigeant chinois qui a été remplacé lors du dernier congrès du PCC… Ayant abandonné les opulentes servitudes que lui offre le palais présidentiel, il continue de vivre dans sa modeste maison délabrée de la banlieue de la capitale Montevideo. Où il y habite depuis des années avec sa compagne, sans même songer à sa sécurité. Seuls deux policiers rodent, avec une voiture, dans les parages… Arrêté à trois reprises, il réussit à s’évader les deux premières fois.

POPULI-SCOOP Scoop de citoyens-journalistes : satires, infos et critiques d'actualités. Pour sa première sortie, Patrice Talon a choisi les micros de RFI pour opiner sur le sujet. Et A la question de Boisbouviers de savoir s’il y a effectivement eu rencontre entre lui et la nièce et le médecin personnel de Yayi à Buxelles, Talon reconnaît les faits, mais semble dire que c’était pour une mission de bons offices.

Voilà une réponse sur laquelle chacun peut avoir son opinion, mais qui laisse quelques interrogations. Comment Talon peut il se permettre le luxe d’approcher des gens aussi proches de Yayi surtout à voir les conditions de son départ du territoire national ? Quel rôle de médiation pouvait jouer le médecin personnel du Chef de l’Etat sans éveiller des soupçons d’un coup tordu ? De quel capital d’expérience dispose la nièce Zoubérath pour venir à bout d’une crise aussi aigüe entre les deux personnalités ?

Qui était l’initiateur de cette rencontre ? Voilà autant de questions que soulève la part de vérité du sieur Talon. Affaire à suivre... POPULI-SCOOP Scoop de citoyens-journalistes : satires, infos et critiques d'actualités. Pour sa première sortie, Patrice Talon a choisi les micros de RFI pour opiner sur le sujet. Et A la question de Boisbouviers de savoir s’il y a effectivement eu rencontre entre lui et la nièce et le médecin personnel de Yayi à Buxelles, Talon reconnaît les faits, mais semble dire que c’était pour une mission de bons offices. Voilà une réponse sur laquelle chacun peut avoir son opinion, mais qui laisse quelques interrogations.

Comment Talon peut il se permettre le luxe d’approcher des gens aussi proches de Yayi surtout à voir les conditions de son départ du territoire national ? Quel rôle de médiation pouvait jouer le médecin personnel du Chef de l’Etat sans éveiller des soupçons d’un coup tordu ? De quel capital d’expérience dispose la nièce Zoubérath pour venir à bout d’une crise aussi aigüe entre les deux personnalités ?

Qui était l’initiateur de cette rencontre ? Voilà autant de questions que soulève la part de vérité du sieur Talon. Affaire à suivre... #Obama électorat #juif #présidentielles... - Boukhari. POPULI-SCOOP Scoop de citoyens-journalistes : satires, infos et critiques d'actualités. #Obama #électorat #juif #présidentielles 2012... - Boukhari. #Obama #électorat #juif #présidentielles 2012... - Boukhari. #Obama #électorat #juif #présidentielles 2012... - Boukhari. Argotheme : ‎#Obama & électorat...

‎#Obama & électorat #juif #présidentielles 2012... - Boukhari. Argotheme : #Obama #électorat #juif... #Obama #électorat #juif #présidentielles #2012... - Boukhari. Obama et l’électorat juif aux présidentielles 2012. #Obama #électorat #juif #présidentielles 2012... - Boukhari. Obama et l’électorat juif aux présidentielles 2012. Argotheme : #Obama & électorat #ju... Obama et l’électorat juif aux présidentielles 2012. Argotheme : #Obama & #électorat ju... Obama et l’électorat juif aux présidentielles 2012. Argotheme : #Obama & électorat #ju... #Obama &électorat #juif aux #présidentielles2012... - Boukhari.

Obama et l’électorat juif aux présidentielles 2012. Argotheme : #Obama & électorat #ju... #Obama & électorat #juif aux #présidentielles... - Boukhari. Obama et l’électorat juif aux présidentielles 2012. Argotheme : #Obama & électorat #ju... Argotheme: #marchedesbanlieues quels... #marchedesbanlieues quels résultats... - Boukhari. POPULI-SCOOP, organe des Citoyens-Journalistes- Ecrire et publier aticle, diffuser vos infos et commenter l'ACTU. Les indignés français qui n’ont pas pu, en 2011, susciter une subversion citoyenne, ils tentent donc de s’implanter là où les mécontentements sont permanents. Désirant de se faire entendre, encore une fois, en investissant la double circonstance : temps « les présidentielles » et terrain « les banlieues ». Auxquels se rajoute ce qui est la crise comme climat général... Une marche à travers les banlieues de Paris a démarré le 14 avril, prenant son départ de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis : 93) pour se terminer le 12 mai, qui est le jour des manifestations d’il y a un an.

Inspiré du Printemps Arabe, en 2011 le mouvement n’a pas réussi à faire plier les décideurs quant aux injustices, notamment la revendication principale « une autre citoyenneté plus écoutée et influente sur les décisions concernant la république, au sens de cité démocratique ». L’Espagne étant un repère européen qui lie les insurrections à la crise du capitalisme. Périple de la Marche des Banlieues 2012. Argotheme: #ALGERIE #funérailles du 1... Argotheme: #ALGERIE #funérailles du 1... #ALGERIE #funérailles du 1er #Président atteintes... - Boukhari. POPULI-SCOOP, organe des Citoyens-Journalistes- Ecrire et publier aticle, diffuser vos infos et commenter l'ACTU.

Le poids de l’intégrisme avance fatalement sur les institutions où il se plante, comme le paillasson de la médiocrité. Le pays plonge dans le sombre destin, semant les haines et les désespoirs... Ce qui expatrie les compétences (les mieux formées), exclut les jeunesses dynamiques (les entreprenants ainsi que doués) et persécutent, la moitié de sa population, les femmes éprises de liberté ! Et cela se déroule quand des constats des pays étrangers qui doutent désormais que puissent être partagés des partenariats.

Avant de vous présenter avec les sujets de notre prochain article qui ont trait à l’économie, la politique, les affaires sociales, éducatives et culturelles. Et où seront cités un à un les plus terrifiants échecs et mensonges du régime de Bouteflika, l’homme qui a recyclé une mafia idéologique tapie derrière un nationalisme inopérant... —1----- La colère de plusieurs ambassadeurs et ambassadrices des pays européens en poste à Alger. SUITE Prochain sujet : Argotheme: #Jean-Luc #Mélenchon au #s... Présidentielle 2012 : Medvedev attend son heure « Le Courrier de Russie. Le président Medvedev a évoqué la question de sa candidature pour la prochaine élection présidentielle au cours d’une conférence de presse organisée mercredi 18 mai 2011 à l’école de commerce de Skolkovo, dans la région de Moscou.

Lors de la conférence qu’il a tenue mercredi à Moscou, le président Dmitriï Medvedev a évité de dire s’il se présenterait à la magistrature suprême en 2012. Il a pourtant précisé que cette question serait prochainement réglée. Selon le chef de l’État russe, la présentation d’un candidat à la présidence doit se dérouler selon un « scénario raisonnable ». Cependant, a-t-il indiqué, « cela ne signifie pas que ce processus peut durer indéfiniment : le genre électoral obéit à ses propres lois et je les suivrai ». Le président a ajouté qu’il annoncerait bientôt sa décision. Modernisation « La modernisation ne se réduit pas à un simple développement graduel et à une consolidation des progrès réalisés au cours des dix dernières années. Tandem Gouvernement Syrie Ukraine.

Nicolas Sarkozy 2012

Nicolas Sarkozy préfère "Les Tudors" à "La conquête" Ce qui doit énerver Nicolas Sarkozy (et Dieu sait qu’il s’énerve vite), c’est que le film «La Conquête» qui retrace son arrivée au pouvoir en 2007 soit présenté au festival de Cannes «hors compétition». Hors compétition, ça ne lui ressemble pas. Nicolas Sarkozy est toujours dans la compétition. Le film sortira en salle la semaine prochaine après sa projection sur la Croisette. Le président de la République a fait de très longues confidences à Télérama pour expliquer qu’il ne souhaitait pas voir le film pour «protéger sa santé mentale». Je n’en crois pas un mot. Dans cette longue déclaration, le chef de l’Etat multiplie les références au cinéma qu’il dit aimer passionnément. ­­­­­­­­­ «Je n'ai décidément pas envie de voir La Conquête. J'ai un principe : respecter la liberté de création.

J'ai juste vu Denis Podalydès, qui m'avait écrit une très longue lettre, une fois le film fini. Je vois entre cent cinquante et cent quatre-vingts films par an. ©Télérama Voilà. François Hollande prépare une victoire "à la Mitterrand" - 10 mai 1981. En cette journée de commémoration du 10 mai 1981, François Hollande (PS) a affirmé que la figure de François Mitterrand devait rappeler, "à la veille de 2012, les conditions de la victoire", dans un discours à Château-Chinon (Nièvre), dont l'ancien président fut maire pendant 22 ans. François Mitterrand "nous rappelle, à la veille de l'échéance de 2012, les conditions de la victoire, le chemin qui y conduit", mais aussi "les devoirs qui nous attendront", a déclaré François Hollande depuis une estrade dressée en plein air, à côté du buste de François Mitterrand, dans un théâtre de verdure surplombant la campagne nivernaise, à la sortie de la commune.

Le député à voulu s'inspirer du passé de Mitterrand : "cela nous permet de faire un retour utile" pour "préparer l'avenir", a-t-il ajouté. Courage et rassemblement : les leçons de Mitterrand "Nous ne sommes pas là pour faire comme en 1981, nous sommes là pour faire comme veulent les Français en 2012", a-t-il lancé. Une présidentielle de "rêve" Lettre à Jose Luis Zapatero, Président du gouvernement espagnol | François Hollande. Les classes populaires, ça pue... Allez rigoler chez la Rénovitude. C’est là-bas que j’ai découvert ce dont mes potes parlaient hier soir dans Twitter : le fameux rapport de Terra Nova à propos de l’électorat du PS.

Je résume : les classes populaires sont méchantes et ne votent plus pour le PS alors le PS doit leur tourner le dos, de même probablement qu’aux vieux. Enfin, je ne sais plus. Pourtant je l’ai lu. A 6h30 ce matin, je suis un blogueur sérieux et travailleur mais je n’ai aucune mémoire. Le rapport de Terra Machin est en lien dans ce billet. Je vais faire pareil. Ah ? Terra Nova nous explique qu’il ne faut pas parler aux classes populaires mais se tourner uniquement vers notre électorat. Ah ? Mais il fait une erreur ! Je me pose la question : ont-ils déjà voté pour le PS ? Les braves gens de Terra Nova essaient de dire au PS à qui il doit s’adresser.

Je crois bien que ça a marché. Il avait par ailleurs réussi un truc formidable : « monter » les gens les uns contre les autres. (photo) Vrai-faux suspense autour de la candidature de Sarkozy. On ne sort de l'ambiguïté qu'à son propre détriment. » Nicolas Sarkozy a bien du mal à s'appliquer à lui-même la célèbre maxime du cardinal de Retz, que chérissait tant - et mettait en pratique - François Mitterrand. S'il refuse de répondre aux questions sur sa future candidature à l'élection présidentielle, c'est parce qu'il est encore bien tôt.

Mais celle-ci ne fait guère de doute. Le président sortant annonce même la date, dans un entretien à « L'Express » : fin 2011 ou début 2012. Rien à voir avec le savant suspense entretenu jusqu'en mars 1988 par François Mitterrand. La candidature de Nicolas Sarkozy est un secret de Polichinelle, ironise Alain Juppé. « Un homme crédible qui dit des choses justes », approuve sans barguigner l'intéressé. Grand numéro d'érudit Le président sortant semble pourtant fasciné par l'exemple de son prédécesseur socialiste. Nicolas Sarkozy a en tout cas sa campagne en tête, et depuis longtemps déjà. . « Style contre style » Le meilleur ? Quel mode de déplacement pour DSK ? Pour démarrer une campagne présidentielle sur les chapeaux de roues, quoi de mieux qu'une porsche ? C'est probablement ce que s'est dit DSK, et il avait raison, parce que si le patron du FMI avait débarqué dans une vieille 4L ou en deudeuche personne n'y aurait cru, alors autant la jouer franc jeu, avec un petit bolide noir...

C'est comme sarkozy au soir de son élection en 2007, s'il avait diné avec ses potes du cac40 au burger grill à la goutte d'or, personne n'aurait compris ! Pour autant, on ne peut que regretter toute la poésie qu'aurait eu la photo dans les journaux, de DSK avec son épouse, juchés sur un tandem, pédalant en sifflotant le long des quais parisiens : un couple qui pédale dans la même direction sur un véhicule on ne peut plus écologique... 209ème semaine de Sarkofrance : Sarkozy, en 2011, apprend toujours à être président. Le vrai visage de Laurent Wauquiez. Il souhaite non seulement astreindre les allocataires du RSA à des travaux d'intérêt général mais, plus largement, plafonner le cumul des aides sociales «à 75% du Smic» pour marquer l'écart avec «celui qui travaille».

Une véritable imposture. A l'instar de son successeur Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi «et du Chômaaaaaaage !» , le bon soldat Wauquiez avait l'air tout gentil, comme ça, avec son petit cheveu sur la langue. Mais, patatrac… hier soir, il a enfin tombé le masque.Admirez son intervention sur BFM-TV face à un journaliste qui, pour paraphraser Frédéric Lordon, a posé «des questions acérées ayant à peu près le tranchant d'une asperge» (attention, sortez vos sacs à vomi !) : <div style="background-color:red;color:white;width:160px"><strong>JavaScript est désactivé! De quoi nous faire commencer la semaine dans la joie et la bonne humeur, pas vrai ?

Les «classes moyennes» à nouveau convoitées «Le cancer de la société française» La diversion est totale. Stigmatizing the poor. L'UMP prépare 2012 sur l'internet kikoolol. Rebooter l’union européenne Voilà le problème qui va se poser, on va me traiter de populiste, d’extrémiste sans doute quelques oui-ouistes excités vont venir s’énerver expliquant que tout est bien et qu’on ne peut pas comparer leur obscur objet du désir à un vulgaire Windows XP en fin de vie. (more…) projet #nouvelleDonne pour les européennes De la lecture, donc du fond, des mots, des propositions. Avec vos avis eclairés. (more…) un nouvel outrage soc-lib en préparation Posted by Rva in Hollandie Décidément, ces gens sont fous. (more…) le fantasme de la dissolution Le tovarich Gauche de combat, qui est un mec bien (il a un chat) m’a donc demandé ainsi qu’a d’autres ce que je penserai d’une dissolution de l’assemblée nationale ..

(more…) Le Roux : Hi-HAN Hi-Han Décidément ces socialistes sont facétieux , voilà selon un journaliste politique du JDD que…. (more…) Tiens ami soc-lib, c’est pour toi (more…) Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. (more…) (more…) (more…) Un Daniel Cohn Bendit très fâché… Le retrait de Besancenot secoue la gauche radicale. Marine Le Pen to RT: We fight for French identity. Robert Ménard publie un essai intitulé ''Vive Le Pen!'' Jean-Marie Le Pen sera-t-il suspendu du FN ? - Droite(s) extrême(s) - Blog LeMonde.fr. 1742702. L'extrême droite défile à Paris. Une Primaire pour toute la Gauche ? « Aubry doit sortir de son silence assourdissant » Benoît Hamon : « Aubry peut y aller, et elle ira ! » - Presidentielle 2012. Ben Laden, la Porsche : variations sur la com' DSK dans le texte. On n'est pas couché et ce n'est pas du Joly.