background preloader

Liseuse/e-book

Facebook Twitter

La Kindle Fire est-elle vraiment idéale pour lire ? Avec son nom Kindle, son écran 7 pouces, et ses nombreux contenus à lire, la tablette Kindle Fire se présente comme idéale entre autres pour la lecture.

La Kindle Fire est-elle vraiment idéale pour lire ?

Mais la réalité est peut-être moins rose... La Kindle Fire est d'ores et déjà un succès, en se positionnant comme une alternative à l'iPad pour des utilisateurs qui ne veulent pas dépenser 500 € dans une tablette, et dont le but premier est de consulter des contenus. Ebooks, vidéos, musique, internet, mais aussi BD ou encore magazines sont au coeur de l'offre d'Amazon, qui met en avant son immense offre de contenus. Mais avec ce nom légendaire, Kindle, on pouvait s'attendre à une petite révolution concernant la lecture numérique. Evacuons tout de suite le vieux débat LCD contre encre électronique. La Kindle Fire pour lire des ebooks Kindle ! Parlons d'abord de l'écran. Côté catalogue, comme ses concurrentes venues du monde de l'ebook, le but est de vendre son propre catalogue, pas celui des autres.

Nouvelle génération de livre électronique: le Cybook Odyssey. Je partage > Les liseuses électroniques, appelées aussi eBook, appartiennent à un marché en plein développement.

Nouvelle génération de livre électronique: le Cybook Odyssey

Cette nouvelle mode lancée principalement par Amazon et son Kindle aux États-Unis est arrivée en Europe il y a quelques mois, révélant un large public prêt à en faire l’acquisition. Un fabricant, Bookeen, a travaillé au développement des nouvelles technologies embarquées dans ces nouveaux appareils. Les eBook sont des appareils plus petits que l’iPad mais possédant un écran à encre numérique. Ce sont en fait des cristaux qui ne possèdent que deux phases, blanc ou noir, en fonction qu’ils ont reçu un courant électrique ou non. Les eBook ont par contre un très gros avantage induit par ce type d’écran…une autonomie gigantesque. Pourquoi un eBook reader plutôt qu’une tablette PC?

Mais avant de répondre à cette question, un peu de définitions, car c’est la première fois que nous abordons le sujet des livres électroniques sur Chinaphonehouse.

Pourquoi un eBook reader plutôt qu’une tablette PC?

Appelé e-book (electronic Book) reader en anglais, en français, cela donne : liseuse ou livrel. Personnellement, je trouve que ça fait ringard pour un objet aussi avancé technologiquement. Je préfère encore le terme de livre électronique. Le livre électronique a réellement fait son apparition courant 2008 avec des produits comme le Booken ou le Sony Reader. Depuis le début de cette année, le roi incontesté des eBooks est le Kindle d’Amazon. Les livres électroniques lisent à peu près tous les formats textes disponibles: TXT, HTML, PDF, ePub et PRC/MOBI. Décryptage - Une tablette comme livre électronique ? Les lecteurs de livres numériques. À l'ère du numérique, de plus en plus de gens font le choix de remplacer la bibliothèque conventionnelle par des livres électroniques et une liseuse.

Les lecteurs de livres numériques

Qu'est-ce qui différencie une liseuse d'une tablette? Peut-on naviguer sur le Web avec un lecteur? Y a-t-il un grand choix de livres en français? Pour avoir des réponses à ces questions et à bien d'autres, lisez cette chronique qui fait le tour du sujet. Les lecteurs de livres électroniques en quelques mots... Les liseuses sont de plus en plus prisées par les consommateurs et leur évolution est très marquée puisqu'elles offrent plusieurs nouvelles fonctions comparativement aux premiers modèles. Le prix de base d'un lecteur est environ 100$, mais certains modèles plus performants et ayant une plus grande capacité de stockage peuvent coûter jusqu'à 500$. Et ceci n'inclut pas les livres qu'il faut acheter à part en version numérique et les transférer par la suite dans le lecteur. Comparatif: tablette VS lecteur de livres numériques Taille de l'écran. Dossier : Le marché français des liseuses - Le blog de actualitesdulivrenumerique.

Voici un dossier récapitulatif pour vous permettre d'y voir plus clair sur le marché des liseuses numériques.

Dossier : Le marché français des liseuses - Le blog de actualitesdulivrenumerique

Après un bref rappel définissant tablettes et liseuses, nous nous attarderons sur les 6 leaders du marché en matière de liseuses. I) Différences entre liseuses et tablettes Trop de gens confondent encore liseuses et tablettes, or les technologies, les prix, les formats et donc les usages de ces deux types d'objets différent. Nos conseils pour choisir e book. Comparatif : les liseuses de livres électroniques (ebooks) Romain Thuret Transformer sa lourde bibliothèque aux pavés imprimés de millier de caractères en quelques mégaoctets transportés dans un appareil d'une centaine de grammes, voilà la promesse et l'intérêt de la liseuse électronique.

Comparatif : les liseuses de livres électroniques (ebooks)

Depuis la première Amazon Kindle en 2007, le marché de la liseuse n'a de cesse de tenter de faire passer le livre papier dans l'autre monde et si le succès de cette entreprise n'est pas forcément au rendez-vous (seulement 350 000 liseuses vendues en France depuis 2012, concurrence des tablettes), on ne peut ignorer les efforts constants des marques encore actives dans le domaine pour rivaliser d'ergonomie, confort de lecture, polyvalence et connectivités. Il est loin le temps des liseuses mono format à la navigation par touches physique avec un encombrement peu pertinent au regard des tailles d'écran offertes.