background preloader

Recetes sucrés

Facebook Twitter

Guimauves. Pâte à sucre - Notée 4.4. Calissons de Provence. Petites étoiles de Noël à la cannelle - Zimtsterne. Pas question de passer Noël sans Zimtsterne, cet irrésistible biscuit qui mêle la délicate saveur des amandes à celle des épices... sous une couche croquante de glaçage royal. Pour 80 petites étoiles400 g d'amandes en poudre (ou finement concassées)300 g de sucre2 ou 3 blancs d'oeufs montés en neigele zeste d'un citron2 c à c de cannelle1 c à c de Quatre-épices ou de Mélange pour pain d'épices Espig (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle) Pour le glaçage royal1 blanc d'oeuf monté en neigedu sucre glace Faire préchauffer le four (150°C).

Mélanger les amandes, le sucre, le zeste de citron et les épices. Ajouter progressivement les blancs d'oeufs jusqu'à ce que vous obteniez une pâte ferme. Saupoudrer le plan de travail de sucre en poudre et y abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur. Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé beurré et faire cuire pendant 10 à 12 minutes si le four est à chaleur tournante (quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas). Recette Gâteau au mousse de sucre caramélisé par Les plats roumaines.

240 recettes Mousse au chocolat cuite comme un gâteau 90 votes, 23 commentaires Dessertmoyen428 kcal40 minutes Ingrédients: - 175gr de chocolat noir à 70% (j'ai mis du 51%) - 140gr de beurre mou (pour moi demi-sel) - 210gr de sucre semoule - 35gr de cacao amer en poudre - 7... Gateau moelleux à la mousse de fromage blanc 37 votes, 10 commentaires Dessertmoyen30 minutes10 minutes Ingrédients: pour le biscuit (10 personnes) 160 gr de farine, 200 gr de sucre poudre, 6 ? Gâteau fondant mousse mangue/chocolat 35 votes, 8 commentaires Dessertmoyen75 minutes0 minutes Ingrédients: matériel : papier sulfurisé un moule carré de 24cm à peu près (pour la cuisson de la dacquoise) 6 cercles pour le montage des gâteaux individuels I...

Gâteau royal praliné, mousse au nutella 34 votes, 6 commentaires Ingrédients: Pour le biscuit : 4 oeufs 125 g de sucre semoule 120 g de farine 1 pincée de sel Pour la feuillantine : 80 g de gavottes 80 g de chocolat au ... Gateau mousse chocolat confiture de lait amandes 103 votes. Gâteaux bonne conscience. Depuis quelques temps déjà j’ai changé un peu ma façon de faire de la pâtisserie… à défaut de renoncer à la pâtisserie Je remplace le plus souvent : -le sucre par le sirop d’agave (à condition de cuire à 180° max, ça marche très bien) -la farine par un mélange de farine semi-complète T110 (bio, trouvée chez Super U) et de poudre d’amande -le beurre par de l’huile d’olive (mais moins) -et plus d’oeufs avec une préférence pour le blanc J’ajoute aussi plus facilement des graines: tournessol, sésame, noisette et des fruits secs L’idée n’est pas de faire des choses allégés, bien sûr, mais plutôt des gâteaux plus sains, moins gras avec moins de sucre rapide et un peu plus de protéines pour qu’ils rassasient mieux et aient un indice glycèmique plus bas (en gros, que leur ingession ne génère pas un pique d’insuline élevé qui incite l’organisme à manger encore plus de sucre et à stocker de la graisse).

Pour ça il vous faut: On mélange le tout: Vous aimerez peut-être aussi : Croquants de Cordes. Connaissez vous le Croquant de Cordes ? Il s'agit d'un petit biscuit aux amandes, fin, croustillant et délicat. Une spécialité du Tarn, et plus précisemment de Cordes sur Ciel, que j'ai découvert (et goûté) récemment et qui m'a totalement séduite, moi, grande fan d'amandes. Pour la petite histoire : "au 17ème siècle, les amandiers fleurissaient abondamment et regorgeaient d'amandes, le comtat cordais se demandait que faire de cet excédent ?

On inventa les "Couques" pour accompagner le vin de Gaillac. Je les ai encore plus aimé ces adorables biscuits, lorsque j'ai découvert la recette ultra simple pour les réaliser : 4 ingrédients et 5mn de préparation, pas plus pour se régaler. Vous voulez imprimer cette recette ? En bas de l'article et sélectionner "imprimer" Génoise traditionnelle : la recette. Génoise légère de ma grand-mère : Recette de Génoise légère de ma grand-mère. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 5 oeufs- 125 g de sucre- 30 g de farine- 70 g de maïzena- 1 sachet de sucre vanillé- 1/2 sachet de levure- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Préchauffer le four à 175°C (thermostat 5-6). Mettre ensemble les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger avec une spatule jusqu'à ce que la pâte blanchisse et forme un "ruban". Ajouter la farine, la maïzena et la levure (tamiser si besoin). Battre les blancs en neige avec la pincée de sel.

Les incorporer délicatement à la pâte. Beurrer et fariner un moule rond (moule à manqué), y verser la pâte. Faire cuire 35 min. Remarques : Eviter d'ouvrir la porte du four pendant la cuisson pour que le gonflant ne retombe pas. Pour les fans de nounours gélifiés : la recette. Par : CroquetteB Pour les nounours c'est de la guimauve enrobée de chocolat. Je te donne une recette qui a eu beaucoup de succès sur un autre forum (je ne l'ai pas encore testée) pour la recette: 1 blanc d'oeuf 100g de sucre en poudre 10g de glucose en poudre sucre glace 1 feuille1/2 à 2 feuilles de gélatine 1 cuillère à soupe de sirop 30g d'eau Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Disposez le blanc d'oeuf dans un bol et préparez le batteur. Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le glucose et l'eau. Lorsque le sucre commence à bouillir, montez en parallèle les blancs d'oeufs. Le sucre doit atteindre une température de 130c, c'est à dire au petit cassé.

Versez le sucre sur les blancs montés et continuez de fouetter. Egouttez la gélatine et incorporez la aux blancs (une par une). Parfumez au choix... Continuez à fouettez jusqu'à ce que la pâte de guimauve soit froide (10 minutes environ) Tapissez généreusement un moule de sucre glace et versez la pâte de guimauve.