background preloader

Ho'oponopono

Facebook Twitter

La méthode Ho'oponopono - Vivre avec Ho'oponopono. Méthode Ho'oponopono. Imaginez que vous avez cessé d’avoir peur de vos peurs… Imaginez la paix et la quiétude qui vous habitent alors… Ne croyez-vous pas que votre vie changerait du tout au tout?

Méthode Ho'oponopono

… Par Sylvie Petitpas, le 22 avril 2014 Nos peurs tirent tout l...eur pouvoir du combat que nous leur livrons. Comme les virus qui peuvent muter et développer leur propre système de survie au contact des agents qui les combattent, nos peurs trouvent leurs façons propres de se développer et de nous déjouer, dès lors que nous les combattons. Elles peuvent alors prendre des formes inattendues et même survenir ou « revenir » alors que nous nageons en plein bonheur.

Nous voulons généralement nous " débarrasser " de nos peurs et, ce faisant, nous leur laissons toute la place et nous leur permettons de gruger le meilleur de nos énergies. Nous devons comprendre que nos peurs sont rarement liées au moment présent, mais bien plutôt aux programmations issues du passé qui nous mènent dans des projections erronées du futur. Ho'oponopono Cleaning Tool by Mabel Katz. Flor de Lis. Ho'Oponopono - Quantum Vison Global, Manon Hutton, Ho'Oponopono, EFT, Rescue mémoires, outils nettoyage de mémoires. Voici le courriel que j’ai reçu il y a quelques années ; ce simple système continue de changer ma vie et celle de milliers .

Ho'Oponopono - Quantum Vison Global, Manon Hutton, Ho'Oponopono, EFT, Rescue mémoires, outils nettoyage de mémoires

Voici un petit résumé de cette méthode par Joe Vitale : Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels - sans jamais voir aucun d’eux. Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. À mesure qu’il s’améliorait lui-même, le patient s’améliorait...Cette "thérapie" n’avait pas de sens. Ce n’était pas logique. J’avais toujours compris que « responsabilité totale » signifiait que j’étais responsable de ce que je pensais et de ce que je faisais. Il s’appelle Dr Ihaleakala Hew Len. Le Dr Len m’a dit qu’il ne voyait jamais ses patients. . « Pas seulement cela, poursuivit-il, le personnel commença à se plaire à venir travailler. HO'OPONOPONO - Regard de femme. Ho'oponopono outil de nettoyage - osez aimer. EVEIL et SANTE Thérapies alternatives - CONFERENCES.

HO'OPONOPONO ne se compare pas ni ne s'apprend.

EVEIL et SANTE Thérapies alternatives - CONFERENCES

HO'OPONOPONO se vit. Cest un art de vivre. HO'OPONOPONO est un véritable chemin vers la conscience unitaire. Ho’oponopono est avant tout un très ancien rituel de pardon et de réconciliation qui se pratique toujours à Hawaii. Ho’oponopono est issu d’une très ancienne tradition Hawaïenne qui s’est transmise oralement de génération en génération.

La pratique de Ho’oponopono consistait à se réunir sous la conduite d’un guide, d’un prêtre ou simplement d’une personne désignée par le groupe et le problème était exposé. Morrnah Nalamaku Simeona, à partir des années 1976, modernisa cet Ho’oponopono traditionnel afin de l’adapter au monde moderne et aussi au monde occidental. La réalité physique est une création de nos pensées.Une pensée juste et harmonieuse créera une réalité juste, harmonieuse et de paix.Nous prenons la responsabilité à 100% de ce que nous percevons à l’extérieur de nous. Sa phrase clé : « La paix commence avec moi » « Qui suis-je » HO'OPONOPONO "Un chemin vers la Conscience" - AMOUR ET GRATITUDE. Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono.

Ah les pensées… Personne n’a encore inventé le bouton pour les arrêter.

Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono

Bien souvent, elles se jouent de nous, téléguidant nos vies sans même que nous nous en rendions compte…La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne, permet de prendre conscience de leur influence et de nous libérer de leur emprise. Imaginez. Vous avez un rendez-vous professionnel important. En dépit de votre motivation et de votre volonté, vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’il va mal se passer, que vous n’obtiendrez pas les résultats attendus. Et comme par hasard, cet entretien ne se déroule pas à votre avantage. Originellement, le terme Ho’oponopono veut dire « corriger ce qui est erroné », « rendre droit », « harmoniser », « remettre en ordre », revenir à ce qui est juste.

Nos pensées créent notre réalité Des pensées issues de nos mémoires Chaque situation déstabilisante ou contrariante est l’occasion de procéder au nettoyage des mémoires pouvant être en résonance avec elle.