background preloader

Les marques prennent le pouvoir

Facebook Twitter

Impact politique RSE des entreprises ? Amazon : 2,5 millions pour le “mariage” gay. Le fondateur d'amazon.com, Jeff Bezos, et sa charmante épouse Mackenzie viennent de faire un don de 2,5 millions de dollars pour faire avancer la cause du « mariage » homosexuel, rapportent diverses sources américaines.

Amazon : 2,5 millions pour le “mariage” gay

Les dollars du couple multi-millionaire vont servir au financement de la campagne en vue du prochain référendum sur le sujet en l'Etat du Washington, sur la côte ouest des Etats-Unis. C'est la dernière étape qui manque à l'entrée en vigueur de la loi instituant le « mariage » gay dans cet Etat en février dernier, faisant de l'Etat du Washington le 7e Etat à l'avoir légalisé. C'est la pression des « anti » qui a permis finalement d'imposer la tenue d'un référendum. Après quoi, seule une décision de la Cour Suprême pourrait défaire le texte. Enfoncé, Bill Gates, qui n'avait donné « que » 100.000 $ pour la même œuvre, tout comme son collègue Steven A.

Un mot sur Jennifer Cast : elle est elle-même lesbienne et mère de quatre enfants. © leblogdejeannesmits. Google en pleine campagne anti-homophobie. La compagnie Google a lancé sa première grande campagne pro-LBGT samedi dernier : Legalise Love vise en priorité des pays où des lois « homophobes » sont en vigueur : la direction qui se glorifie de mener depuis toujours une politique de « diversité » a choisi la Pologne et Singapour pour ses premiers pas.

Google en pleine campagne anti-homophobie

Cela passe, entre autres, par l'affichage du mot « Google » sur la page de recherche sur fond de drapeau arc-en-ciel… Comme lors des années précédentes des groupes plus ou marc importants de « googlers » (et de « gayglers ») ont participé à différentes Gay Prides dans le monde, avec des chiffres que Google annonce en nette augmentation de Sao Paulo à Boston, de Tel Aviv à Varsovie. Mais surtout à Londres, où plus de 100 invités représentant des associations de promotion des droits LGBT ont été réunis en conférence samedi dernier à l'initiative de la puissante entreprises américaine.

Tout cela était affiché sur le blog officiel de Google, ou rapporté dans la presse. «Morphsuits ne soutient pas les manifestations antimariage d’Alliance Vita» Le personnage a très vite fait sourire dans les rassemblements antimariage d’Alliance Vita.

«Morphsuits ne soutient pas les manifestations antimariage d’Alliance Vita»

Affublé de deux ailes «papa» et «maman», il est censé représenter un oisillon perdu sans son papa et sa maman. Dans toutes les images et vidéos postées, il porte la même tenue, une combinaison moulante intégrale, gris métal. Un détail a attiré notre attention sur la vidéo tournée par Yagg. Une marque est visible dans le creux des reins: Morphsuits. Cette gamme de tenue est bien connue des fêtards et des adeptes de défis en tout genre. Joint par téléphone, Matthieu Stefani, l’importateur pour la France de la marque est catégorique: «Nous n’apportons pas notre soutien aux manifestations antimariage d’Alliance Vita». «En aucun cas nous ne sommes sponsors de ces manifestations. Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk.

A première vue, il y a assez peu de rapports entre les Jeux olympiques de Londres et les univers dystopiques du cyberpunk, tel qu’ils ont été imaginés à partir des années 80 dans les romans de William Gibson ou de Bruce Sterling, à partir des premières intuitions de Philip K.

Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk

Dick ou de John Brunner. A bien y réfléchir cependant, le dopage – dont le spectre rôde sans surprise toujours sur ces jeux 2012 – est déjà un élément qui fait penser au cyberpunk, où les humains cherchent à s’améliorer artificiellement par le biais d’implants bioniques ou l’absorption de substances chimiques. Mais c’est plutôt à travers la gestion des droits de propriété intellectuelle par le CIO que l’analogie avec le cyberpunk me semble la plus pertinente et à mesure que se dévoile l’arsenal effrayant mis en place pour protéger les copyrights et les marques liés à ces jeux olympiques, on commence à entrevoir jusqu’où pourrait nous entraîner les dérives les plus graves de la propriété intellectuelle. Like this: