Le Pire de la Pub Après un week-end de 4 jours aussi délicieux que salvateur, je suis dans de bonnes dispositions et je vais donc dire … du bien ! Oui je sais, vous n’y êtes pas habitués et le choc risque d’être rude à encaisser pour certains ! Rassurez-vous, après une journée de boulot, ma bonne humeur s’en ira aussi vite qu’elle est venue … Par ailleurs, je concède que j’ai une réputation à tenir et un certain standing à assurer !

Le Pire de la Pub

Darkplanneur

Darkplanneur Instagram est devenu la nouvelle capitale de la Mode nous apprenait Olivier Nicklaus dans son nouveau documentaire « Je poste donc je suis » , symbole d’une société contemporaine qui adoube plus que jamais l’éphémèrité d’une image buzz qui en chasse une autre! Une capitale de la mode qui a ses stars, les fameuses Influenceuses.. et voilà que le sacro-saint Vanity Fair US bible du bon goût et de l’establishment franchit à son tour le rubicon, en proposant pour son numéro à venir d’avril 2014, à l’Insta Star Jen Selter d’y être shootée par un photographe maison: plus qu’un honneur, un couronnement! (suite…)
Emmanuel Vivier Lifestream : Buzz, Digital, Viral & social media marketing expert - CEO of Vanksen : Culture-Buzz.com (viral, buzz, digital, WOM & marketing 2.0 agency) + BuzzParadise.com (PR2.0, bloggers outreach) Emmanuel Vivier Lifestream : Buzz, Digital, Viral & social media marketing expert - CEO of Vanksen : Culture-Buzz.com (viral, buzz, digital, WOM & marketing 2.0 agency) + BuzzParadise.com (PR2.0, bloggers outreach) Et c’est reparti pour la marque de softdrink qui masterise décidemment la communication à l’ère Internet. Après de nombreuses vidéos assez décalées, une page Facebook qui cartonne en détournant chaque jour l’actualité (real time marketing!),… Oasis lance “L’effet Papayon”, une série à mûrir de rire ;) composée de 4 épisodes de 2min30 avec une qualité 3D encore plus poussée grâce aux Andy’s (4 collectif de réal au top de la 3D) et Yoann Gromb (L’Arnacoeur, Un plan parfait,…) à l’écriture… Résultat, un mix dessin animé/film survolté avec un max de références et clin d’oeil ciné, geek,… à débusquer… Read more Rendez-vous le 14 mai pour l’épisode #2….

Cyroul.com, stratégies digitales et exploration d'Internet

Depuis quelques mois, la plupart des médias et des agences ont découvert que l’internet du web était en train de se transformer en internet des objets. Hélas, la plupart de ces médias (et agences) n’ayant pas d’argent pour se payer des spécialistes ont abordé ce sujet en lisant des blogs optimisés pour le référencement – des blogs connus pour leur qualité variant du assez médiocre au très très nul. Le résultat : des articles, des “études” ou des recommandations “stratégiques” qui mélangent le M2M (Machine-to-Machine), l’internet des objets et les objets connectés dans une grande mélasse où surnagent au même niveau des contre-vérités absolues et d’antiques évidences. Certes, il est vrai qu’il s’agit d’un sujet complexe et que l’habitude des consultants est de simplifier (surtout quand ils ne comprennent pas grand choses). Cyroul.com, stratégies digitales et exploration d'Internet