background preloader

Formations en Franche-Comté

Facebook Twitter

BTS Technico-commercial. Lycée Cuvier. Assistant de Gestion. BTS Assistant de gestion de PME-PMI L’assistant de gestion et sa mission Plaquette: ici!

Assistant de Gestion

L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Quelle est sa mission globale ? La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités fixées par le chef d’entreprise, dans le respect des règles de confidentialité et le contexte culturel caractéristique de la PME : - de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine - de contribuer à l’amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation ; Quelles sont ses activités ? Comptabilité Gestion. Lycée Condorcet Belfort - BTS CI. Détails Mis à jour le 3 septembre 2013 Écrit par J Charbonnier PrésentationRecrutementLes différents enseignementsLes stages en entreprisePoursuite d'étudesContactPlaquette au format PDF Présentation Le BTS Commerce International - BTS CI forme des techniciens spécialisés dans de multiples activités commerciales, de services, de transports, de négociations.

Lycée Condorcet Belfort - BTS CI

La dimension internationale de cette formation est un atout majeur. Ce diplôme a été élaboré en commun avec les autorités compétentes de différents pays européens ( Espagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Slovénie...) Lycée Condorcet Belfort - Présentation générale. Détails Mis à jour le 12 janvier 2014 Écrit par F.M.

Lycée Condorcet Belfort - Présentation générale

Dans la perspective de satisfaire au mieux les attentes des entreprises face à la multiplication ainsi qu’à la diversification des ressources informatiques, le BTS Services Informatiques aux Organisations forme par alternance des professionnels dans deux spécialités : Solutions Logicielles et Applications Métiers (SLAM) et Solutions d’ Infrastructure, Systèmes et Réseaux (SISR). Les 2 années de formation se décompose en 4 semestres et le choix de l'option se fait à la fin du premier semestre. A qui s'adresse-t-il Cette formation s’adresse prioritairement aux élèves motivés et attirés par l’informatique, titulaire d’un des BAC suivants : BAC STMG(SIG) BAC Général (S ou ES)BAC STI2DBAC PRO SEN Les spécialités Solutions logicielles et applications métiers (SLAM) Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux (SISR) FORMATIONS « LYCÉE LES HUISSELETS. Lycée le Grand Chênois » BTS MUC. Le cursus est de deux ans après le baccalauréat et la formation vise à développer des aptitudes humaines (dynamisme, ouverture d’esprit, culture générale, sens des relations et de la négociation…) et techniques (maîtrise des outils de gestion et de management, maîtrise de l’outil informatique et des technologies de l’information et de la communication, culture économique et juridique, maîtrise des techniques de vente et de marchandisage …).

Lycée le Grand Chênois » BTS MUC

Les étudiants effectuent un stage en première année d’une durée de 5 à 7 semaines. Vingt demi-journées seront consacrées aux missions de préparation et de suivi de ce stage. En deuxième année, un stage d’une durée équivalente conduit les étudiants à préparer un “Projet de développement de l’unité commerciale” évalué dans une épreuve orale au BTS. Vingt demi-journées sont également consacrées à la préparation et au suivi de ce stage. Le titulaire du BTS a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale. Lycée le Grand Chênois » BTS NRC. Une présence permanente sur le terrain tout au long de la formation associant un contact étroit avec les entreprises dispense une formation qualifiante (de niveau III).

Lycée le Grand Chênois » BTS NRC

Condition d’admission: cette section s’adresse aux bacheliers STMG mais également aux titulaires d’autres séries de baccalauréat.Une formation équilibrée utilisée sur le cœur du métier : gestion clientèle : une démarche centrée sur le clientrelation client : communication et négociationmanagement de l’équipe commerciale Qui favorise les aptitudes personnelles : sens de l’action, autonomie, motivation, sens du contact, esprit d’équipe. L’activité du titulaire du BTS s’inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l’élévation du degré d’exigence du consommateur, de l’ouverture des marchés et des évolutions technologiques.

Lycée le Grand Chênois » DCG. Rejoignez une filière d'excellence pour préparer le Diplôme de Comptabilité et de Gestion Admis sur examen du dossier de 1ère et de terminale (ES, S, STMG gf), les étudiants suivent les trois années préparatoires au lycée « Le Grand Chênois », en vue de l’obtention du Diplôme de Comptabilité et de Gestion.

Lycée le Grand Chênois » DCG

C’est donc d’abord un objectif Bac + 3 (licence) que se fixent les étudiants qui y accèdent. La plupart choisit la poursuite d’études vers un master et un doctorat. Les étudiants de BTS – CGO ou de DUT – GEA peuvent demander un dossier et accéder directement en deuxième année. A forte dominante économique, juridique et de gestion, les unités d’enseignement apportent aux étudiants une formation en prise directe sur le monde du travail. Les épreuves du DCG se déroulent à l’issue de chacune des trois années préparatoires. IUT de Belfort-Montbéliard Site officiel. Formation initiale - DUT. Les formations offertes - Brevet de Technicien Supérieur.