background preloader

Grenoble

Facebook Twitter

Michel Destot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michel Destot

Études et carrière professionnelle comme ingénieur puis chef d'entreprise[modifier | modifier le code] Ingénieur du génie atomique, il intègre le Commissariat à l'énergie atomique en tant qu'ingénieur de recherche, d'abord au service des piles nucléaires à Saclay en 1973, puis à Grenoble à partir de 1976 et jusqu'en 1988. Il prend alors la direction du Centre de formation et de simulation du CEA et, dans le cadre de la diversification des réacteurs de recherche, il imagine avec une équipe d'ingénieurs et de techniciens les premiers outils de formation des opérateurs de centrales nucléaires.

En 1989, il crée et devient PDG d'une start-up essaimée du CEA : l'entreprise de haute technologie Corys[1], spécialisée dans la réalisation de simulateurs dans le domaine de l'énergie et des transports, où il travaille notamment avec Geneviève Fioraso chargée « des projets européens et de recherche et développement »[2]. Hubert Dubedout. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hubert Dubedout

Hubert Dubedout, né le à Paris et mort le à Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie), est un homme politique français. Biographie[modifier | modifier le code] Ingénieur et officier, Hubert Dubedout quitte la marine en 1958 et s’installe à Grenoble où il rejoint le Centre d'études nucléaires, une émanation du CEA. Il est alors assistant du directeur, chargé du programme, du budget et des relations extérieures. Villeneuve Grenoble Paroles Habitants. Grenoble 1er Mars 1987. Vieux quartier Grenoblois. Notre santé n'est pas à vendre, Grenoble, 1975.

St laurent

Gre. Villeneuve. Discours de Grenoble. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Discours de Grenoble

Contexte[modifier | modifier le code] Dans la nuit du 15 au , le casino d'Uriage-les-Bains, en Isère, est braqué par deux malfaiteurs. Poursuivis par la police, ils ouvrent le feu en direction des policiers à proximité d'Échirolles, blessant un adjoint de sécurité. Ils entrent ensuite dans le quartier de la Villeneuve, où l'un des braqueurs est tué lors d'un échange de coups de feu avec une patrouille de la BAC.

Grenoble. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Grenoble

Grenoble (prononcé [gʁə.ˈnɔbl] L’histoire connue de Grenoble couvre une période de plus de deux mille ans. À l'époque gallo-romaine, le bourg gaulois porte le nom de Cularo, puis celui de Gratianopolis. Il voit son importance s'accroître durant le XIe siècle lorsque les comtes d’Albon choisissent la cité comme capitale de leur province, le Dauphiné. Plan Grenoble : carte de Grenoble (38000) et infos pratiques.