background preloader

E-shop inspiration

Facebook Twitter

Inspiration blog

Choisir un hébergeur de blog et créer son blog. Solution e-commerce > création site web marchand - créer boutique vente en ligne > CMS e-commerce. PrestaShop Free Open-Source e-Commerce Software for Web 2.0. RSS - Syndication de contenu. Août 2016 Introduction au RSS Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter.

RSS - Syndication de contenu

Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon synthétique le contenu d'un site web, dans un fichier au format XML, afin de permettre son exploitation par des tiers. Le fichier RSS, appelé également flux RSS, canal RSS ou fil RSS, contenant les informations à diffuser, est maintenu à jour afin de constamment contenir les dernières informations à publier.

Basiquement, un fil RSS est un fichier contenant le titre de l'information, une courte description et un lien vers une page décrivant plus en détail l'information. Les sites proposant un ou plusieurs fils d'actualités au format RSS arborent parfois un des logos suivants : Les blogs proposent ainsi généralement des outils natifs permettant de créer ou d'utiliser des fils RSS. Utilisation de canaux RSS. Créez votre blog gratuitement.

iAdvize - votre Relation Client par Chat - Live Chat. Email Marketing and Email List Manager. Grip Limited. 5th Anniversary Traveler's Notebook. Untitled. Le blog/book de delphine et elodie : graphistes freelance. La pause design - Graphèmes. Monsieur Design - Mozilla Firefox.

Charles Guillocher. Pour le lancement de l’OS Windows 7, Crispin Porter + Bogusky, responsable du budget, a fait appel à son réseau d’annonceur et a mis Burger King sur le coup.

Charles Guillocher

Et ca donne ca : Pendant 7 jours, un burger à 7 steaks qui coûte 777 yens (5,7€) pour les 30 premiers clients du jour (pourquoi pas les 7 ou 77 premiers tant qu’à faire ?). Bizarre pour une marque aussi décalée et innovante que Burger King en matière de communication que de s’associer à Windows, sorte de mastodonte immobile et retardé du web. On pourra penser que leurs connexions mutuelles avec CP+B n’y sont pas pour rien… Néanmoins, cela dénote pour Windows le souci de rajeunir son image et de lutter contre la fuite des cerveaux chez Apple . Une stratégie nouvelle Pour ce lancement, Windows France a souhaité se rapprocher vraiment de sa cible et sévit désormais sur Twitter et Facebook.

Des vidéos efficaces, mais pas bigrement virales De ce point de vue, les vidéos mises en ligne sont révélatrices. Blog Du Webdesign Magazine - Webdesign, Web Design, Actualité Design, Tendance. Behance Network. Dossierpresse.pdf (Objet application/pdf) 14 moyens de rater son Dossier de presse. Le mieux pour un Dossier de presse, c’est d’être lu.

14 moyens de rater son Dossier de presse

Cela n’a rien d’original, le Dossier de presse a ses règles. 1- Oublier tout ou partie des coordonnées de l’entreprise : nom , logo ou coordonnées du contact chargé des RP. Des coordonnée incomplètes : (juste le téléphone ou l’email…). 2- Oublier la date de parution ou pour “diffusion immédiate". 3- Oublier de donner des informations intéressantes pour le journaliste. 3 - Si vous n’avez pas un titre original ou accrocheur, votre communiqué ira directement à la poubelle… 4- Mentir et sur-vendre le produit : “N°1 des …”, “une solution révolutionnaire”, “une révolution…”, “un produit unique”, “Le meilleur des…” sont à bannir…Présenter son produit comme “La seule solution” “un produit d’avenir”, “vous devez en parler”, “vos lecteurs seront ravis d’apprendre que…” est à éviter…

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. PRESS. Résultats de recherche whuffie. Voici quelques mois, nous avions publié sur Entreprise Globale un billet relatif au Whuffie factor, ce capital social qui devient une nouvelle forme de monnaie sur le Net.

Résultats de recherche whuffie

Une monnaie qui permet de nouveaux types de transaction. Nous avions alors fait référence au livre de référence en la matière : « The Whuffie factor« , rédigé par la Canadienne Tara Hunt. Ce livre vient d’être traduit en français, et publié chez Diateino, sous le titre : « L’effet Whuffie« . Just relax. Together we can make it simple. Defining Social Networks in Switzerland 2011#1. Social spelunking by Tara Hunt. 7 Ways to Increase Your Whuffie Factor. Pourquoi doit on expliquer les médias sociaux à notre Boss ?

Une piste de réponses se trouve dans le livre "les médias sociaux expliqués à mon Boss" co-écrit par Hervé Kapla et Yann Gourvennec.

Pourquoi doit on expliquer les médias sociaux à notre Boss ?

Le titre n'est pas qu'un simple effet de communication. Il propose une méthode de réflexion et des témoignages car il est nécessaire en France de faire le point et de mesurer la place acquise et notre vitesse d'adaptation face aux enjeux révolutionnaires du changement de notre économie de marchés vers une économie de réseaux. Nous évaluer constamment pour nous adapter sans cesse. Evaluer régulièrement nos comportements, les réactions de nos organisations, l'impact de nos relations, l'évolution de l'efficacité de nos médias dans les nouveaux espaces conversationnels...sont au coeur des nécessaires échanges entre les métiers sur un même territoire et entre les fonctions d'une même entreprise.

Nous sommes tous concerné par ce changement. Ecouter grâce à l'intelligence collective. Il y a plusieurs chemins pour aller à Rome.