background preloader

Maison

Facebook Twitter

Umbra Objet décoratif Hangit Pd Natural Natural (390) Porte photos mural pour 5 cadres, métal noir. Produits écologiques et Produits bio moins cher. Zéro Déchet : une éponge réutilisable, compostable et 100% d’origine naturelle ! - NeozOne. Le Zéro Déchet, on en parle de plus en plus et de nombreuses personnes s’y convertissent.

Zéro Déchet : une éponge réutilisable, compostable et 100% d’origine naturelle ! - NeozOne

Que ce soit dans la cuisine ou la salle de bain, il y a un petit accessoire que nous utilisons tous et toutes : l’éponge… Des éponges, il en existe des centaines de modèles ! Avec grattoir, rouges ou jaunes, le choix est vaste, mais elles sont toutes jetables… Et polluantes ! Saviez-vous que votre éponge jaune provoque chaque fois des microparticules qui descendent dans vos canalisations ? Et saviez-vous que finalement ces microparticules se retrouvaient dans nos océans.

Une marque française, Les Petits Bidons, propose une éponge réutilisable deux ans et de nombreux produits écologiques… Et français ! L’éponge jetable Les Petits Bidons L’éponge lavable, réutilisable et compostable ne coûte que 9.90€ ! Elles sont fabriquées en coton et bambou (Oekotex) et rembourrées de Kapok, une fibre végétale ultra-absorbante). Les petits bidons en proposent également. Naming and organizing your Movie files. Disques durs, cloud, NAS : les meilleures solutions pour sauvegarder ses données. (MAJ : 26/09/2017) Qui n’a jamais perdu, à cause d’une mauvais manipulation, d’une panne, voire d’un piratage ou d’un vol, toutes ses données ?

Disques durs, cloud, NAS : les meilleures solutions pour sauvegarder ses données

Il suffit de quelques secondes pour que vos photos, sons, vidéos et documents divers partent en fumée. Dans ce cas là, deux solutions : soit vous les avez perdus à jamais, soit vous avez pris vos précautions, et vous les avez sauvegardés ailleurs. Non, sauvegarder vos données (régulièrement) n’est pas une perte de temps, bien au contraire. Il y a encore peu, il vous fallait utiliser toute une armada de DVD, de CD-R, voire… de disquettes (pour les plus “anciens”), des supports qui se font de plus en plus vieux et qui ne sont pas éternels.

Aujourd’hui, le progrès vous permet de préserver vos fichiers d’une façon bien moins fastidieuse - simple, rapide et (relativement) économique. Sauvegarde physique La solution la plus évidente, c’est bien sûr d’effectuer une copie de sauvegarde locale. En réseau Dans les nuages. Cosse Nature. Le Trio. Bee's wrap: les emballages en cire d'abeille font mouche - L'Express Styles. Exit l'alu et le film plastique polluants pour recouvrir nos aliments, place aux très photogéniques bee's wraps, imaginés par une mère de famille américaine en 2012.

Bee's wrap: les emballages en cire d'abeille font mouche - L'Express Styles

Ces carrés imperméabilisés, thermoformables et réutilisables à l'infini sont constitués de tissus enduits de cire d'abeille. Les bee's wraps recouvrent les récipients alimentaires en s'ajustant à la forme souhaitée grâce à la chaleur des mains. Le tissu laisse passer l'air tout en préservant les aliments de l'humidité, ce qui permet leur bonne conservation, que ce soit à l'air libre ou au réfrigérateur -y compris au congélateur. Faciles à utiliser et à entretenir, ce sont les nouveaux alliés des adeptes de l'anti-gaspillage, au même titre que les pailles en inox ou les cure-oreilles.

LIRE AUSSI >> La fin des pailles en plastique ne tient qu'à vous Camille Binet-Dezert, blogueuse et auteure de Créations zéro-déchet (éd. Facile à faire soi-même "Nous fonctionnons avec de la récup', des tissus découpés, des anciens mouchoirs... Emballage en Cire d abeille lavable et réutilisable - Hakuna Taka. Emballage en cire d abeille Abeego Lot 3 tailles : l'emballage alimentaire écologique Pour éviter le plastique et l'aluminium au quotidien : à la maison, au bureau pour son encas, en pique-nique...

Emballage en Cire d abeille lavable et réutilisable - Hakuna Taka

[J’ai testé] Les emballages réutilisables à la cire d’abeille. Afin de tendre un peu plus vers le zéro emballage, nos voisins nord américains ont développé un super produit: des emballages réutilisables à la cire d’abeille.

[J’ai testé] Les emballages réutilisables à la cire d’abeille

Je n’ai pas trouvé l’équivalent dans une marque française, malheureusement! Il y a quelques années, j’ai du les faire venir des Etats-Unis (Bee’s Wrap). Il y a quelques mois, j’ai aussi gagné un set d’une marque canadienne (Abeego), en devinant combien de jours la pomme sur la photo avait été conservée dans l’emballage. OK pour l’empreinte carbone liée à l’envoi du produit, on fait mieux. En effet, bien qu’ils tiennent dans une simple enveloppe et que j’aie fait une commande groupée pour mes Bee’s Wrap, j’ai probablement annulé leur avantage écologique. En quoi ça consiste? Il s’agit d’un tissu en coton bio, imbibé de cire d’abeille, et éventuellement imprégné d’huile essentielle. Il se nettoie à l’eau froide ou tiède.

Mes formats préférés: le grand avant tout, le moyen en second lieu. Emballages réutilisables pour une cuisine zéro déchet. Apifilm® et Zéro déchet.