background preloader

Le markenting digital

Facebook Twitter

Le digital marketing et ses 5 mondes. Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou.

Le digital marketing et ses 5 mondes

Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.).

Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés Le monde du contenu de marque est défini, entre autres, par les blogs rappelant l’univers de cette marque ainsi que par son site corporatif. Sources : Le marketing digital - CREG - CREG - Centre de Ressources ... Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique).

Le marketing digital - CREG - CREG - Centre de Ressources ...

La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital. Il permet de faire la promotion des marques et produits auprès des consommateurs grâce à l’utilisation de l’ensemble des médias et des points de contacts digitaux. Un contexte favorable lié au développement des offres et des usages : un consommateur multi écran et nomade. Les français détiennent, selon l’IFOP, 3,4 terminaux en moyenne. Les formes du marketing digital Quels objectifs cherche-t-on à atteindre ?

Madig - Marketing Digital : le blog du marketing Internet et de la communication interactive. Marketing digital. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Marketing digital

Glossaires : 1001 Marketing Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel », mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés. Marketing Digital Football – News football et réseaux sociaux. Marketing digital : stratégies, enjeux, outils. La transformation digitale dans les entreprises est le nouveau défi pour éviter un scénario à la Kodak.

Marketing digital : stratégies, enjeux, outils

Ainsi, les marques doivent intégrer progressivement l'écosystème digital dans leur processus métier pour répondre aux changements constants des modes de consommation. Mais si les Smartphones et les réseaux sociaux sont devenus les compagnons de vie et d'action de toute une génération, cela ne signifie pas pour autant la mort des solutions de publicité en ligne plus traditionnelles.

Maîtriser les différents leviers de recrutement et de fidélisation de vos cibles par le biais du marketing digital et de la mise en oeuvre d'une plateforme digitale revêt donc une importance capitale. Au cours de cette formation, vous ferez un tour d'horizon des vecteurs de transformation digitale d'aujourd'hui et de demain. Les réflexions menées autour de ces sujets vous aideront à définir votre feuille de route stratégique et opérationnelle sur le digital selon vos objectifs et vos budgets.

Marketing digital : les tendances pour 2016. Marketing digital : les tendances pour 2016 Les 8 grandes tendances du marketing digital pour 2016.

Marketing digital : les tendances pour 2016

Digital Marketing Philippines a réalisé une étude auprès de sociétés américaines pour connaître leurs priorités pour l’année 2016 et a regroupé dans une infographie les 8 grandes tendances du marketing digital pour cette nouvelle année : 1°) Des investissements en hausse Et notamment : Dans le content management et l’optimisation de leur site web : 69 %,Dans les applications mobiles et le social media pour engager leur audience : 53 %. 2°) Le contenu reste Roi D’après l’étude, 78 % des consommateurs sont prêts à rentrer en relation avec une marque qui diffuse du contenu personnalisé. 88 % des entreprises B2B font du content marketing,78 % ont augmenté le nombre de créations de contenus. 3°) La tendance au contenu interactif Une nouvelle ère pour le contenu est en train d’apparaître faisant place à des contenus interactifs très appréciés par les internautes. 4°) La vidéo a le vent en poupe.