background preloader

Physiologie de la femme

Facebook Twitter

Comment bien choisir ses sous-vêtements ? Parce que c'est toujours galère de trouver les bons sous-vêtements, ou simplement de connaitre sa taille, Juliette vous a concocté ce guide spécial lingerie, avec plein de synonymes de « seins » dedans !

Comment bien choisir ses sous-vêtements ?

Note de service : le guide suivant a été écrit pour vous aider au mieux dans le choix de vos sous-vêtements. Mais ce n’est pas une science exacte. Les méthodes de mesures ont été établies selon une mini-enquête menée par la rédactrice autour de son propre cas et de celui de ses collègues et amies, et n’est pas adaptable à tous les physiques. Il est là pour essayer de vous donner une vision globale de votre taille. N’oubliez pas que le meilleur moyen de la connaître, c’est d’essayer ! Cachez ce sang que je ne saurais voir. La censure sélective des réseaux sociaux sur la représentation des corps féminins devient récurrente et provoque la colère de ses usagères.

Cachez ce sang que je ne saurais voir

Règles, allaitement, graisse, rides, poils n’ont pas leur place dans ces univers aseptisés. La diversité des réalités comme celle des corps est bannie au profit du seXXXy. Une domination masculine à l’œuvre que supporte de moins en moins les femmes. Dernier épisode en date, cette image sur Instagram où l’on voit une jeune femme allongée de dos sur un lit, le pantalon et les draps tachés par ses règles. La censure a frappé à deux reprises, supprimant l’objet du délit. « Boudins », « sacs d’os », le corps des femmes toujours sous contrôle. The Nu Project de Matt Blum Le week-end dernier a eu lieu la Pulp Fashion Week qui proposait un salon de la mode pulpeuse, au même moment où les députés français veulent écarter les mannequins trop maigres des catwalks.

« Boudins », « sacs d’os », le corps des femmes toujours sous contrôle

Récemment une ancienne mannequin, Victoire D’Auxerre, a témoigné des violences qu’elle est ses consoeurs s’infligeaient pour pouvoir entrer dans une taille 32. Sur les podiums défilent des mannequins relativement maigres, avec incursion de temps à autres de mannequins très grande taille . Jean-Paul Gauthier a fait défiler Velvet D’Amour à une époque où elle faisait 130 kilos, ok très bien. Mais entre 45 et 130 kilos, n’y aurait-il pas un juste milieu ? Seules 3% des Françaises se trouvent belles. Une fois n’est pas coutume, les Françaises font toujours preuve d’un jugement plus que sévère à l’égard de leur physique.

Seules 3% des Françaises se trouvent belles

Seulement 3% d’entre elles déclarent se trouver belles, d’après un sondage réalisé par Harris Interactive pour Dove, rendu public vendredi 6 mars, à deux jours de la Journée Internationale de la Femme. Les femmes, et plus précisément les Françaises, manquent cruellement de confiance en elles, ne jugeant pas leur beauté extérieure à sa juste valeur. Seules 8% des répondantes affirment avoir confiance en leur physique, et 12% déclarent même qu’il leur arrive de ne pas faire ce dont elles ont envie à cause de leur apparence physique. Autant dire que les sorties en bikini ne sont pas une promenade de santé. Un cinquième des femmes interrogées avouent se sentir peu attirantes lorsqu’elles portent un maillot de bain, que ce soit à la plage ou à la piscine.

La Fondation européenne Astellas vient de dévoiler la liste des candidats sélectionnés pour la bourse d'urologie et d'uro-gynécologie fonctionnelle. CHERTSEY, Angleterre, March 16, 2015 /PRNewswire/ -- Une bourse de 150 000 dollars sera accordée le dimanche 22 mars La Fondation européenne Astellas vient de dévoiler la liste des candidats sélectionnés pour la bourse d'urologie et d'uro-gynécologie fonctionnelle.

La Fondation européenne Astellas vient de dévoiler la liste des candidats sélectionnés pour la bourse d'urologie et d'uro-gynécologie fonctionnelle

Cette bourse vise à soutenir des programmes médicaux basiques et autres programmes scientifiques contribuant à réaliser des avancées dans le domaine de l'urologie ou de l'uro-gynécologie fonctionnelle. Les six finalistes viennent des Pays-Bas, d'Espagne, d'Allemagne et de Suède, ces deux dernières ayant proposé deux candidatures chacune. Collection Enquêtes : Femme-objet, femme qui se libère.

Un documentaire de Frédérique Pollet-Rouyer et Anna Szmuc "Women demand Equality" © Leffler, Warren K. / Wikicommons Les enquêtes sur la sexualité montrent que de nombreuses femmes font passer le plaisir de leur partenaire avant le leur.

Collection Enquêtes : Femme-objet, femme qui se libère

Beaucoup plus de femmes qu’on ne le croit n’ont jamais connu le plaisir. Leurs récits sont peuplés d’histoires de simulation, de rapports forcés. La biologie nous apprend pourtant que la nature a doté les femmes de quelque chose en plus.

Anatomie et rapport au corps féminin

Madmoizelle. Le clitoris. Corps féminin et maladies. Corps féminin et transformations iatrogènes. L'hymen et la virginité. Ménopause. La puberté. Les règles menstruelles. Les règles etc. Les seins.

Le vagin

La vulve. Les poils féminins. Médecine prédictive : les balbutiements d'un concept aux enjeux considérables (Note d'analyse 289 - Octobre 2012. Fil Santé Jeunes - 3224 Anonyme et Gratuit. Les hormones et la vie féminine - Sciences.