background preloader

Implants progestatifs

Facebook Twitter

Information de l’ANSM sur le risque de migration d’implants contraceptifs - Conseil national de l'Ordre des sages-femmes. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient de publier une information à destination des professionnels de santé prescrivant, délivrant et administrant des contraceptifs, notamment les sages-femmes.

Information de l’ANSM sur le risque de migration d’implants contraceptifs - Conseil national de l'Ordre des sages-femmes

En effet, dix-huit cas de migration d’implants à l’étonogestrel dans les vaisseaux sanguins (y compris l’artère pulmonaire) et dans la paroi thoracique ont été rapportés. Des modifications du résumé des caractéristiques du produit de Nexplanon® ont donc été apportées afin d’inclure des informations sur le risque de migration de l’implant : • Après insertion, le professionnel de santé ainsi que la patiente doivent être capables de palper l’implant sous la peau du bras de la femme. • Un implant non palpable doit toujours être localisé avant le retrait. De plus, il est rappelé aux professionnels de santé que : Retrouvez la lettre adressée aux professionnels de santé concernés en cliquant ici. Nexplanon Sans Outil. L'implant contraceptif, le test.

Laystary vous en parlait il y a quelques jours : selon un sondage, en France, l’usage de la pilule recule, au profit d’autres moyens de contraception.

L'implant contraceptif, le test

Parmi eux, l’implant contraceptif, une contraception assez longue durée (trois ans) qui donne de très bons résultats, mais qui reste encore méconnue. Voici quelques explications, ainsi que mon expérience personnelle ! L’implant contraceptif est un petit bâtonnet souple de la taille d’une allumette. Il se place sous la peau du bras (gauche si vous êtes droitière et inversement), un peu au-dessus du coude, et la pose se fait sous anesthésie locale.

Il s’agit en fait d’un petit réservoir qui va diffuser, directement dans le sang, une hormone progestative (comme dans les pilules contraceptives). Ce sont ces trois fonctions qui protègent efficacement d’une grossesse non désirée. Son efficacité est très bonne : elle est estimée à 99,9%, ce qui n’est pas mal, vous en conviendrez. L’implant s’achète en pharmacie sur ordonnance. Nexplanon Sans Outil. AblationNexplanon. Agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=66845924&typedoc=N&ref=N0178910.htm. INSERTION securisée de Nexplanon (contraceptif implant) Implanon (Nexplanon) Insertion. Retrait d'implants contraceptifs ( Nexplanon, Implanon, Jadelle) avec la pince Extrimplant. Retrait d'implant contraceptif. Implant removal. Winckler's Webzine - Implant progestatif.

L'implant. Fermer X Numéros utiles Page Facebook Chaîne YouTube Twitter La contraception, comment ça marche ?

L'implant

L'implant L'implant L'implant , comment ça marche ? À voir aussi ! Toutes les vidéos Tous les outils 0 commentaire Laisse ton commentaire Ce contenu est privé et ne sera pas affiché sur le site Un autre captcha Recopiez les caractères ci-contre Les messages injurieux, agressifs, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés et les auteurs seront bloqués. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à recueillir les données personnelles des personnes souhaitant faire des commentaires sur certains articles du site Onsexprime, afin de les contacter le cas échéant pour modérer leur commentaire ou leur apporter une réponse. Tous les champs précédés d'une * sont obligatoires Fermer.