background preloader

Contraception dans le Monde

Facebook Twitter

OC Status Worldwide. Pays-Bas : Rotterdam veut imposer la contraception aux femmes fragilisées. Le projet, contesté, pourrait concerner 400 personnes « droguées, sans abri ou prostituées ».

Pays-Bas : Rotterdam veut imposer la contraception aux femmes fragilisées

Contraindre des femmes souffrant de problèmes psychiques, d’une déficience mentale ou d’une dépendance à la drogue, à utiliser un moyen contraceptif : c’est le projet, très débattu aux Pays-Bas, de Hugo de Jonge, adjoint au maire de Rotterdam. Cet élu chrétien-démocrate affirme vouloir « lancer une discussion », mais aussi changer les dispositions légales pour permettre à un juge d’ordonner la prise de contraceptifs à des femmes fragilisées.

Son but est, dit-il, d’éviter les cas de maltraitance ou de négligence dus au fait que ces mères sont incapables de s’occuper de l’enfant qu’elles mettent au monde. Les partisans de cette initiative soulignent que, chaque année, des centaines de jeunes enfants doivent être retirés de leur foyer et que des dizaines de cas de mauvais traitement ont sur une issue fatale. Le silence du ministère. La contraception dans le monde - Fiches pédagogiques - Les mémos de la démo. Contraceptive Failure Rates in the Developing World: An Analysis of Demographic and Health Survey Data in 43 Countries. Barometer of Women's Access to Modern Contraceptive Choice in 16 EU Countries: Call To Action - IPPF European Network. The Barometer partners, IPPF EN (International Planned Parenthood Federation European Network), The European Society of Contraception and Reproductive Health (ESC) and The International Centre for Reproductive Health (ICRH), call on national decision-makers to support the implementation of a comprehensive approach to contraceptive choice in the 16 countries within a broader sexual and reproductive health and rights (SRHR) agenda.

Barometer of Women's Access to Modern Contraceptive Choice in 16 EU Countries: Call To Action - IPPF European Network

This is fundamental to ensuring the wellbeing of all women and girls, particularly the most vulnerable and is a crucial precondition to allowing women and couples the freedom to choose parenthood or not. It is a competence of member states to formulate and implement SRHR policies at a national level. Yet, when it comes to public health and non-discrimination, the EU can exercise policy-making, foster research and the exchange of best practices, and better support the implementation of SRHR at national level. For Bulgaria: Barometer of Women's Access.

Fiche de données sur la planification familiale dans la monde 2013. La délicate reconversion des agents redoutés du planning familial chinois. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Harold Thibault Les agents du planning familial ne suscitent que la terreur dans les foyers chinois.

La délicate reconversion des agents redoutés du planning familial chinois

Aux couples enfreignant la limitation à un seul enfant par foyer, ils imposent soit une lourde amende, généralement autour d’une année de revenus, soit l’avortement et parfois la ligature des trompes pour empêcher toute récidive. L’aspect barbare de leur métier et de ses quotas inhumains avait suscité le scandale à l’été 2012. L’opinion avait alors découvert sur Internet la photo d’une jeune femme, Feng Jianmei, allongée sur son lit d’hôpital au côté de son fœtus après avoir été physiquement contrainte à avorter à huit mois de grossesse. Warren Buffett, bienfaiteur généreux de la contraception. L'homme d'affaires américain aurait secrètement versé via son association des centaines de millions de dollars à des mouvements et organisations dédiées au développement de la contraception.

Warren Buffett, bienfaiteur généreux de la contraception

On connaissait Warren Buffett pour son soutien appuyé au parti démocrate et sa vive implication dans sa fondation caritative, la très généreuse «Susan Thompson Buffett Foundation». L'organisation reverse des centaines de millions de dollars chaque année pour appuyer diverses politiques éducatives ou des actions de lutte contre la prolifération du nucléaire. Mais l'objectif prioritaire de la fondation du multimilliardaire américain serait en réalité de financer…la médecine de la reproduction et de favoriser le contrôle des naissances.

Aux États-Unis, les Petites sœurs des pauvres perdent leur procès sur l’assurance-santé. Un jugement de la Cour d’appel des États-Unis a débouté mardi 14 juillet les Petites sœurs des pauvres de Denver (Colorado) et d’autres requérants de leur demande d’être exemptés, au nom de la liberté religieuse, de se conformer à la loi sur l’assurance-santé.

Aux États-Unis, les Petites sœurs des pauvres perdent leur procès sur l’assurance-santé

Les religieuses devront donc souscrire pour leurs employés une assurance-santé incluant la couverture des frais de contraception. Une disposition prévue par la loi permettrait cependant aux sœurs de signer une déclaration exposant leurs objections religieuses contre la loi du Département de santé. Les assureurs pourraient alors passer les contrats sans autre implication de la part des religieuses catholiques.

Cependant, les Petites sœurs des pauvres soulignent qu’une telle lettre violerait leurs convictions religieuses puisque cela rendrait possible une pratique qu’elles estiment mauvaise. In South Africa, the forced sterilization of HIV positive women is part of the plan. Melinda Gates milite pour un accès universel à la contraception. Melinda Gates, la femme du fondateur de Microsoft, consacre sa vie à défendre les causes auxquelles elle croit, à travers la fondation qu’elle a créée avec son mari, la Bill & Melinda Gates Foundation.

Melinda Gates milite pour un accès universel à la contraception

Très investie dans l’amélioration de l’éducation et de la santé dans les pays en voie de développement, Melinda Gates défend l’idée que l’accès à la contraception joue un rôle dans l’émancipation de la femme, à travers le travail notamment. Contraception : Menace sur la liberté des Iraniennes. Dans un rapport publié mercredi 11 mars 2015, Amnesty international a dénoncé une politique jugée nataliste en Iran qui bafoue les droits fondamentaux des femmes. « Il n’y a pas de différences entre les hommes et les femmes. » C’est ainsi que le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le guide suprême l’ayatollah Ali Khamenei a présenté sa conception du sexe dit « faible » dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Contraception : Menace sur la liberté des Iraniennes

L’objectif des autorités et d’augmenter le nombre de naissances et faire passer la population de 77 millions en 2015 à 150 millions d’ici 50 ans. Le projet de loi prévoit également que soit interdite « toute procédure chirurgicale réalisée en vue d’une contraception permanente, exceptés les cas de risque mortel ». Monstrueux : quand israhell impose la contraception à ses Éthiopiennes. Il serait intéressant que notre intelligentsia démocratique crapuleuse nous donne son avis sur cette monstruosité mengeléenne moderne !

Monstrueux : quand israhell impose la contraception à ses Éthiopiennes

Alors, israhell est toujours un état démocratique qui combat la barbarie islamiste en Orient ?!! Ces racistes criminels osent nous traiter de « complotistes » lorsqu’on ose affirmer qu’il y a d’autres poisons dans les vaccins… Le mystère est enfin levé sur l’étonnante baisse de 50 % du taux de fécondité des Juifs éthiopiens d’Israël depuis 2000. Après cinq années de démentis successifs, le gouvernement israélien a admis qu’il avait instauré un système de contraception des femmes immigrées d’origine éthiopienne avant leur arrivée en Israël.

Db173.pdf. La contraception féminine au Laos. Parce qu'être en bonne santé est un besoin universel.

La contraception féminine au Laos

Claire Hédon reçoit en direct des spécialistes et propose des reportages et des chroniques pour faire le point sur l’actualité médicale dans le monde. Le but : faire de la prévention auprès du grand public, l’informer sur ses droits, sur les traitements et les moyens d’y accéder. Tous les jours, posez vos questions, adressez vos commentaires et vos témoignages par mail à priorite.sante@rfi.fr ou par téléphone au 00 33 1 84 22 75 75.

Consulter également le blog de l'émission: *** A partir du 27 octobre 2014, diffusions du lundi au vendredi, vers le monde, l'Afrique et Paris, à 09h10 et 09h33 TU, rediffusions 01h10 TU. Adding it UP 2014: Ressources en francais. Adding It UpResources All Region.

Adding it UP 2014: Ressources en francais

Www.guttmacher.org/pubs/FB-AddingItUp2014-SSA-FR.pdf. Un contraceptif à bas prix bientôt disponible dans 69 pays pauvres - Flash actualité - Santé - 13/11/2014. Un contraceptif injectable à bas prix sera bientôt disponible dans 69 des pays les plus pauvres, ont annoncé jeudi le laboratoire américain Pfizer, la Fondation Gates et la Children? S Investment Fund Foundation.Cette collaboration permettra de vendre ce contraceptif appelé Sayana Press pour un dollar par dose aux organismes d'aide, qui pourront les distribuer aux femmes de ces pays à un coût réduit ou gratuitement, précise un communiqué. L'initiative vise à étendre à grande échelle un programme pilote qui avait été lancé dans quelques pays africains.Ce contraceptif, qui empêche l'ovulation, est efficace pendant au moins treize semaines.Les doses de Sayana Press sont administrées par un système d'injection non-réutilisable, ce qui élimine le besoin de seringue et permet au personnel soignant d'injecter le contraceptif au domicile des femmes ou dans des endroits pratiques.Les effets secondaires potentiels mentionnés par Pfizer sont notamment une perte de densité osseuse.

" Un contraceptif à bas prix bientôt disponible dans 69 pays pauvres. Cette collaboration permettra de vendre ce contraceptif appelé Sayana Press pour un dollar par dose aux organismes d'aide, qui pourront les distribuer aux femmes de ces pays à un coût réduit ou gratuitement, précise un communiqué. L'initiative vise à étendre à grande échelle un programme pilote qui avait été lancé dans quelques pays africains. Ce contraceptif, qui empêche l'ovulation, est efficace pendant au moins treize semaines. Les doses de Sayana Press sont administrées par un système d'injection non réutilisable, ce qui élimine le besoin de seringue et permet au personnel soignant d'injecter le contraceptif au domicile des femmes ou dans des endroits pratiques.

Les effets secondaires potentiels mentionnés par Pfizer sont notamment une perte de densité osseuse. Accès à la contraception dans le monde : des progrès à confirmer. Civilisation Créé le mardi 4 novembre 2014 14:08 Écrit par la rédaction Les engagements pris en 2012 au sommet de Londres sur le Planning Familial portent leurs fruits. En deux ans, 8,4 millions de femmes supplémentaires ont eu accès à la contraception dans le monde. C'est mieux, mais encore insuffisant. En 2013, le nombre de femmes et de filles utilisant des moyens modernes de contraception dans les 69 pays les plus pauvres du monde a augmenté de 8,4 millions.

Www.contraceptionjournal.org/article/S0010-7824(14)00687-8/pdf. Les pires moyens de contraception de l'Histoire expliqués par une ONG. SANTÉ - C'est une galerie des horreurs que présente, avec humour, "EngenderHealth". L'ONG a publié une vidéo ce lundi 22 septembre, décrivant sur un ton léger, les moyens de contraception utilisés par les femmes à travers les âges. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne manquait pas d'imagination dans le passé. De l'eau mélangée à du plomb aux testicules de castor mélangés à l'alcool (très) fort, les façons d'éviter les grossesses non désirées étaient aussi délirantes qu'inefficaces, comme on peut le voir dans la vidéo, traduite par Le HuffPost et visible au-dessous de cet article. Liberté sexuelle : l'Iran interdit la contraception définitive.

La nouvelle décision du gouvernement iranien sur la contraception définitive sonne comme une nouvelle entrave aux libertés sexuelles individuelles... "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Cette phrase de John Stuart Mill, trop souvent usurpée, s'applique au nouveau projet de loi du Majlis iranien. Le Parlement veut interdire la contraception définitive pour relancer la natalité en République Islamique d'Iran, ce grand pays du golfe Persique. Dans le collimateur de ce texte de loi, la vasectomie pour les hommes, la ligature des trompes pour les femmes, mais aussi la baisse du budget consacré au planning familial, d'après l'agence de presse Irna.

Le Guide suprême de la révolution islamique, qui occupe la place la plus importante de l'Etat iranien, s'est récemment inquiété de la chute de la natalité. State Facts About Title X and Family Planning. Facts on Publicly Funded Contraceptive Services in the United States. August 2014 • The typical American woman, who wants two children, spends close to three years pregnant, postpartum or trying to become pregnant, and three decades—more than three-quarters of her reproductive life—trying to avoid pregnancy.[1] • Half of all pregnancies in the United States each year—more than three million—are unintended.[2] By age 45, more than half of all American women will have experienced an unintended pregnancy, and three in 10 will have had an abortion.[3,4] • There were 67 million U.S. women of reproductive age (13–44) in 2012.[5] • More than half of these women (38 million) were in need of contraceptive services and supplies; that is, they were sexually active and able to become pregnant, but were not pregnant and did not wish to become pregnant.

5 choses que les femmes devraient savoir sur la décision Hobby Lobby. 1. Www.guttmacher.org/pubs/journals/j.1728-4465.2014.00382.x.pdf. My body, my employer, my abortion. I was thrilled to work for the federal government for six years. I believe passionately in the importance of public service, and I had both job security in a field I care deeply about and amazing co-workers. It never occurred to me that my employment placed me at any disadvantage — until I came face to face with special laws that restricted my reproductive choices.

I suppose I shouldn't have been surprised, given increasing attempts across the United States to limit women's access to reproductive health care, in some cases with the backing of the U.S. Supreme Court. Revers pour l'Obamacare. La Cour suprême a tranché. Des entreprises américaines pourront refuser de couvrir le coût des contraceptifs au nom de leur opinion religieuse. Chargée de trancher ce litige, la Cour suprême américaine devait décider lundi 30 juin si la loi de l’Obamacare, violait ou non la liberté religieuse, garantie par la Constitution. La Cour a finalement donné raison à deux entreprises. Les protagonistes, religieux et conservateurs, sont les dirigeants des sociétés Hobby Lobby (qui commercialise du matériel d’art créatif) et Conestoga (qui s’occupe de la fabrication de placards).

Ils refusaient jusqu’à présent de prendre en charge "les frais de deux pilules du lendemain et de deux types de stérilet", au motif que "ces méthodes de contrôle des naissances équivalent à un avortement ". Etats-Unis, la contraception pourra ne plus être remboursée pour des motifs religieux. Life on the Contraceptive Pill: Why I'm Thrilled the NHS Support My Decision to Remain Childless. Not a day goes by when I don't think about the pill. But then, I don't really have a choice, I'm on the mini pill - the one that has to be taken every single day, without a seven-day break each month. Les entreprises américaines pourront refuser de couvrir certains contraceptifs. Rapports sexuels non protégés: pourquoi tout le monde est à elle. 'So… wait," I asked my friend Hayley, over some overpriced wine in my local one evening, "you don't use any contraception, at all? " Contraccezione, questa sconosciuta: 4 italiane su 10 "lo fanno" senza.

1. L’accès à la contraception. Priorité santé 2. L’accès à la contraception Dans les pays en développement, le nombre de décès liés aux complications de la grossesse ou de l’accouchement a diminué de presque 50% entre 1990 et 2010, passant de plus de 543 000 à 290 000 par an. Néanmoins, l’objectif de 75% fixé par le 5e Objectif du Millénaire pour le développement semble difficile à atteindre. En cause, le manque d’accès aux soins, mais aussi aux services de planification familiale.

9 Right-Wing Media Myths About The Hobby Lobby Case, Debunked. The Supreme Court will soon decide Sebelius v. 2. L’accès à la contraception. 2. L’accès à la contraception. U.S. Women Saved $483 Million On Their Birth Control Pills Last Year. 10 pires formes de contrôle des naissances de l'histoire. Global Views on Morality. News Republic. Www.un.org/esa/population/publications/contraceptive2011/any.pdf.

World Contraceptive Use 2011. USA: du droit d'un employeur à limiter l'accès à la pilule au nom de la religion. The Economics of Birth Control. Philippines: un recours contre la contraception examiné - Flash actualité - Monde - 09/07/2013. La contraception dans le monde. Tendances des besoins contraceptifs et leur utilisation dans les pays en développement en 2003, 2008, 2012: une analyse des enq. Contraception : en 2015, 233 millions de femmes n’y auront pas accès. États-Unis : la contraception confiée au bon vouloir des patrons. L'état suprémaciste israélien injecte un contraceptif longue durée aux Ethiopiennes. Contraception : les Américains veulent une prise en charge par l'employeur, même s'il est religieux. Israël : La contraception imposée aux femmes falashas.