background preloader

Marketing des services

Facebook Twitter

Une nuit au lycée : les cinq meilleurs « hôtels école » Après les écoles de coiffure, où le brushing ne coûte que quelques euros, voici les hôtels d’application, où le groom et la réceptionniste sont encore étudiants.

Une nuit au lycée : les cinq meilleurs « hôtels école »

Le service y est irréprochable et le prix, forcément, plus abordable. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Thomas Doustaly et Yoanna Sultan-R'bibo Cette semaine on réserve dans un hôtel-école à Paris, à Lyon, à Nîmes, à La Rochelle ou à Amsterdam. Un service impeccable et des prix fort aimables. A Paris, cosy à petit prix Madame la proviseure insiste : « Notre objectif est pédagogique, pas commercial. » Evelyne Olayat-Bardisa dirige un des plus beaux lycées de Paris, construit en 2006 à l’endroit exact où meurt Jean-Paul Belmondo à la fin d’A bout de Souffle, le chef-d’œuvre de Jean-Luc Godard. L’angle du boulevard Raspail et de la rue Campagne-Première, dans le 14e arrondissement, abrite le lycée Guillaume-Tirel. L’hôtel ne compte que quatre chambres, à partir de 63 euros, du deux au quatre-étoiles. Etudes sur les palaces parisiens : la restauration, un critère essentiel dans l'univers du luxe.

Activités : Au niveau du Spa, le Mandarin tire son épingle du jeu avec un espace de 900 m² situé au cœur de l'établissement.

Etudes sur les palaces parisiens : la restauration, un critère essentiel dans l'univers du luxe

Pensé sur deux niveaux, il comporte des suites privatives et des cabines pour couples. Ambiance asiatique avec les soins traditionnels et le bain rituel chinois, associés aux hammams plus classiques. Il est aussi possible de se satisfaire les papilles avec les bento box préparées par l'équipe de restauration. Le Bristol (Spa Le Bristol by La Prairie) et le Royal Monceau (Spa My Mend – Clarins) proposent des soins sur mesure de qualité. Piscine, fitness et... cinéma Au rayon des piscines, notre préférence ira au Bristol avec son ambiance « voilier de luxe » et son ouverture sur un solarium offrant une vue unique sur la capitale - Photo Bristol Autres articles Au rayon des piscines, notre préférence ira au Bristol avec son ambiance « voilier de luxe » et son ouverture sur un solarium offrant une vue unique sur la capitale.

Restauration : Le Qatar annonce la création de 80 hôtels d'ici 2030. Le Qatar accélère le développement de son parc hôtelier afin d'anticiper la hausse de la demande qu'engendrera la coupe du monde de football en 2022 et dans le cadre de sa stratégie 2030 visant à accueillir encore plus de touristes.

Le Qatar annonce la création de 80 hôtels d'ici 2030

The Westin Doha Hotel & Spa Dans le cadre de sa stratégie 2030 visant à accueillir 7 millions de touristes et d’accroître considérablement le nombre de chambres d’hôtel et d’hôtel-appartement, le Qatar prévoit au cours des prochaines années l’ouverture de 80 nouveaux établissements, dont 80% de 4 ou 5 étoiles. Le Qatar compte aujourd'hui plus de 20 000 chambres. Ouverte le mois dernier, l'adresse Westin Doha Hotel & Spa Doha est la dernière nouveauté hôtelière majeure sur le marché qatari. Cet établissement offre 365 chambres et suites, cinq villas avec piscine, une suite royale ainsi qu'une salle de réception, un spa et une salle de fitness.

Nous vous recommandons ces articles. Melia ouvre son premier 5 étoiles au Qatar. Melia Hotels International ouvre son premier établissement cinq étoiles à Doha dans le quartier de West Bay.

Melia ouvre son premier 5 étoiles au Qatar

Melia Doha. My Little Peninsula Paris. Au mois de mai, l’hôtel The Peninsula Paris a lancé son application mobile : « My Little Peninsula Paris », dont l’ourson en peluche Pierre – mascotte de l’hôtel – est le héros.

My Little Peninsula Paris

Avec l’hôtel et Paris en toile de fond, l’application invite les enfants de tout âge à rejoindre l’ourson Pierre dans une aventure à la découverte de l’hôtel The Peninsula Paris et de la Ville Lumière comme jamais auparavant à travers quatre petits jeux divertissants. Les jeunes hôtes (et leurs parents) découvriront : Un deuxième hôtel ÉcoNuit ouvrira en 2017.

Entretien Grégory Portner, hôtelier, porteur du concept ÉcoNuit, associé aux entrepreneurs Claude et Jean-Pierre Guéno.

Un deuxième hôtel ÉcoNuit ouvrira en 2017

Pouvez-vous nous rappeler le concept de ce type d'établissement hôtelier ? Nous avons ouvert notre premier ÉcoNuit à Guérande, en 2011. Dans cet hôtel deux étoiles écolabellisé, chaque détail va dans le sens de l'écologie raisonnée. Il est construit en béton cellulaire, un matériau isolant qui permet de nous passer de climatisation. Le concept initial a-t-il évolué en cinq ans ? Nous avons amélioré l'agencement des chambres pour dégager la vue dès l'entrée. Comment se porte l'hôtellerie à Saint-Nazaire ? Malgré la crise que nous traversons, le marché est porteur.

JEAN PAUL GAULTIER - Classique Intense. #ThatsGold : La campagne mondiale de Coca-Cola pour les Jeux olympiques de Rio 2016. « L’or est un sentiment que chacun peut ressentir, explique Rodolfo Echeverria, Vice President, Global Creative de The Company.

#ThatsGold : La campagne mondiale de Coca-Cola pour les Jeux olympiques de Rio 2016

Cette campagne dresse un parallèle entre les moments en or que ces athlètes d’exception vivent lors des Jeux olympiques, et les instants quotidiens de joie et de réconfort que nous partageons tous avec nos amis et nos proches lorsque nous dégustons un . Réussir un examen, se voir confier pour la première fois les clés de la voiture paternelle, fêter l’anniversaire d’un ami... Tout instant peut constituer un moment en or, dès lors qu’il est authentique et spontané ! »