background preloader

Russe

Facebook Twitter

Le Quartier russe. En vous promenant dans ses pages, vous trouverez une collection de déclinaisons, conjugaisons, mots de vocabulaire et phrases à traduire.

Le Quartier russe

Il existe pour chacune de ces parties un test approprié pour vérifier ses connaissances, permettant d'apprendre par la répétition, idéal pour les déclinaisons et les conjugaisons. Vous pouvez aussi tester toutes vos connaissances d'un coup, en précisant les leçons (Assimil) concernées, les niveaux voulus, les temps souhaités, etc., grâce au Test complet. Nous avons aussi commencé à mettre en place des fiches thématiques, ainsi que des traductions de paroles de chansons russes, pour apprendre en musique ! NB : ces pages ayant d'abord été créées dans un but personnel, elles sont à compléter, améliorer. N'hésitez pas à faire des suggestions ! Russe pour débutants - Les aspects du verbe - Apprendre le russe gratuit. Comme vous le savez certainement déjà, la langue russe possède seulement trois temps de base: le présent, le passé et le futur.

Russe pour débutants - Les aspects du verbe - Apprendre le russe gratuit

C’est facile, n’est-ce-pas? Toutefois, les Russes auraient du mal à communiquer correctement en ayant seulement trois temps, c’est pourquoi sont apparus les aspects. Il y a seulement deux aspects du verbe en russe: l’aspect imperfectif [несоверше́нный вид] et l’aspect perfectif [соверше́нный вид]. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi et comment ils marchent.

Le fichier audio a pour but de vous aider à vous entraîner à la prononciation et à la mémorisation de modèles typiques. Audio Player Télécharger le fichier audio de cette leçon Ce qui facilite la chose, c’est que les aspects ne sont utilisés qu’au passé et au futur. L’aspect est un système de paires de verbes. Я ем. – Je mange (je suis en train de manger).Я не успе́л пое́сть. – Je n’ai pas eu le temps de manger. Normalement, vous ne pouvez pas créer un aspect à partir d’un autre. Comparez: Russe - Audio Lingua - mp3 en anglais, allemand, arabe, catalan, corse, espagnol, italien, russe, occitan, portugais, chinois et français. Apprendre le russe - Cours de russe gratuits sur internet. Les 3 meilleures applications pour apprendre le russe. Rappelez-vous comment vous avez appris les langues étrangères à l’école.

Les 3 meilleures applications pour apprendre le russe

C’était super barbant, on ne pratiquait jamais et apprenait du vocabulaire d’un autre âge… Aujourd’hui c’est devenu plus simple et plus amusant. Voici la preuve en vidéo : Cliquez ici pour découvrir 3 applications géniales pour progresser en russe (vous verrez à quel point ça peut être amusant ET efficace) J’ai rencontré Tom au Rassemblement International des Polyglottes à Berlin. C’est un expert en apprentissage des langues et il est à votre disposition dans cette vidéo.

Il a sélectionné pour vous 3 applications géniales pour progresser en russe tout en s’amusant (ces applications l’ont beaucoup aidé à apprendre le russe et récemment le turc) Cliquez ici pour vous améliorer en russe avec ces solutions gratuites et ludiques (avec ça votre apprentissage ne sera plus jamais un fardeau) Transcription écrite de la vidéo: Adrien : Bonjour à tous, c’est Adrien du blog russe-facile.fr.

Tom : Merci Adrien ! Tom : C’est ça. Solutions pour apprendre le russe. Souvent, elles vous envahissent.Vous savez… ces pensées limitantes qui vous poussent à croirequ’apprendre le russe c’est compliqué, barbant ou même une épreuve insurmontable… Cliquez ici pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes(on en parle à 4’20 dans la vidéo) Dans cette vidéo Pierre partage avec...

Solutions pour apprendre le russe

Alain Souchon aurait adoré entendre ça… Récemment, j’ai rencontré Momo, un Iranien qui vit à Téhéran. Dans cette nouvelle vidéo, vous allez voir qu’il maîtrise parfaitementle français et se débrouille en russe. (Et vous allez vite comprendre à quel point il peut vous aiderà progresser en russe.) Mais il n’a pas... Rappelez-vous comment vous avez appris les langues étrangères à l’école. Apprendre le russe peut prendre un temps fou. vocabulaire + structures des phrases, + déclinaisons + prononciation + tout le reste = vous ne savez plus où donner de la tête. Il y a 2 semaines je me suis envolé pour Berlin.

Transcription écrite de la vidéo: Adrien Bonsoir Inga. Les meilleures ressources pour apprendre le russe (vidéos, jeux,podcasts, etc.) Sur cette page, vous trouverez notre liste des meilleures ressources pour apprendre le russe sur le web.

Les meilleures ressources pour apprendre le russe (vidéos, jeux,podcasts, etc.)

Les différents sites sont groupés afin de vous faciliter la navigation : il suffit de cliquer sur un des liens du plan (par ex. podcast) pour retrouver les ressources souhaitées. Bon apprentissage ! Apprentissage général du russe (cours en ligne, sites généralistes, blogs…)^ Russe Facile Ce site contient des cours et des exercices qui vous permettent d’apprendre la langue russe. Tous les cours sont accessibles gratuitement, en ligne et sans installer de logiciel, et chaque semaine, de nouveaux cours ou exercices sont ajoutés. Apprendre le Russe Pas à Pas Ce site s’adresse à ceux qui viennent de commencer à apprendre le russe, y compris les débutants absolus. 140 leçons gratuites classées par thème (vocabulaire ou grammaire). Ce blog a été créé par Tom, une ancienne connaissance de MosaLingua, qui partage ses expérience d’apprentissage de la langue russe.

Parler et prononcer^ Podcasts^